CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 180»
Page suivanteFin
-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 17:51:02

Merci de m'avoir corrigé MiKiDe, tu peut vendre jusqu'à 50 000$ et après tu doit l'acheter, je croit aussi qu'il y a un moyen de vendre sans limite mais en versant une part à Unity.

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:27:15

"la seule chose que la pro rajoute, c'est des effets genre le bloom, mais il te suffit de travailler un peu tes graphics pour avoir un truc beau."

Pas de bloom, pas de reflections dynamiques (pas de render to texture), une watermark au démarrage, bien sûr qu'on peut aller loin avec unity gratuit mais ça n'aura malgré tout pas forcément l'aspect qu'on veut. après si c'est pour faire un clone de minecraft, evidemment que les effet sus-cités on s'en fout.

perseusmandate perseusmandate
MP
Niveau 4
15 mai 2014 à 10:01:25

Je pense que je vais apprendre un peu Unity et l'adopter si j'aime bien. Même si l'idée me révulse car je me sens pas encore assez expérimentée pour abandonner un logiciel aussi simple que FPS Creator. :malade:

Là par exemple, pour vous montrée à quel point je suis déjà larguée, je sais pas ce que je dois à faire à partir de là :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/20/1400140831-sans-titre-1.jpg

:( :malade:

perseusmandate perseusmandate
MP
Niveau 4
15 mai 2014 à 10:09:10

J'ai tout coché tant pis, je suis devant un bel écran gris avec une grille, pareil je sais pas du tout quoi faire :rire:

Mais y a pas de documentation avec ? :malade:

perseusmandate perseusmandate
MP
Niveau 4
15 mai 2014 à 10:36:04

Laissez tomber il a fini à la poubelle. Au moins il m'a confortée dans mon opinion, FPS Creator est et restera le meilleur moteur au monde par sa simplicité. :bave:

Abjectus Abjectus
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:44:53

Fps creator n'est pas (trop) limité ?

Une question pour Unity: Comment exporter un model 3D d'Unity à Blender ou C4d ? Je précise que c'est model que j'ai dl gratis sur asset store, je veux juste le modifier une peu, histoire m'entraîner.

D'autres questions, peut-on créer des animations avec Blender :question: J'ai téléchargé Iclone, y'a-t-il un logiciel similair pour créer des animations ?

Merci :hap:

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 20:39:11

"Comment exporter un model 3D d'Unity à Blender ou C4d ?"

:d) Des gens ont bricolé des plugins pour ça, mais au pire, tu n'as pas de fichier source? C'est généralement au format .fbx, il suffit de trouver l'importeur adapté pour blender. :hap:

Sinon, on peut à peu près tout faire avec blender. :oui:

Aldebran Aldebran
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 22:14:04

J'ai une question assez technique sur Unity : j'ai un quad semi-transparent, ce qui fait que tous les objets derrières apparaissent comme vu à travers un filtre coloré. J'aimerais que certains des objets à l'arrière du quad ne soit pas affecté par la transparence (en gros qu'ils aient la même couleur indépendamment du fait qu'il soit derrière le quad ou non). Ces objets en questions peuvent aussi être semi-transparents. Quelqu'un saurait comment faire ?

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 01:54:27

Créer une deuxième caméra, l'affecter à un calque d'utilisateur créé pour l'occasion, affilier les objets transparents au même calque. Non essayé, non approuvé. :nah:

Underty Underty
MP
Niveau 2
17 mai 2014 à 10:38:09

Bonjour, et merci de me lire ! Je suis novice dans Unity et je crée en ce moment un jeu en 2D. Le seul soucis, c'est que je ne sais pas comment le finir !!!

Pour suivre ce que je dis, un screen du jeu :
http://gyazo.com/5818b4e2e8bf8671751ea2436be580ac

Voilà en quoi consiste le jeu :
- Un homme du FBI est infiltré dans un gang mais sa couverture est tombée. Il doit donc ramasser le cannabis en échappant aux mecs de gang qui spawnent par la droite.

Concrètement, ce qu'il reste à faire :
- Faire que le Cannabis spawn sur la map n'importe où
- Faire que, lors du passage du mec du FBI, sur le cannabis, le Cannabis se mettent en queue-le-le derrière le mec du FBI
-Mettre des pdv au mec du FBI (3pdv), à 0 pdv, écran de loose
-Au bout d'un certain nombre de cannabis récolté, écran de win

Cela m'a l'air vraiment assez court à faire, mais j'en suis incapable.

Si vous voulez jeter un coup d’œil au projet, je peux vous l'envoyer par mail : maxime.ellies@hotmail.fr

Merci d'avance ! :D

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 11:38:00

"- Faire que le Cannabis spawn sur la map n'importe où "

C'est très simple, tu fait générer une variable x et une variable y entre la largeur et la longueur maxi de l'écran.

x = Random.Range(min,max);
y = Random.Range(min,max);

et tu instantie en x et y :

Instantiate(canabis, Vector3(x,y,0), Quaternion.identity);

Voilà voilà pour sa, j'écrit sa en vitesse depuis l'ordi d'un pote, je te dirais pour les autres éléments que tu veux, bonne chance !

Underty Underty
MP
Niveau 2
17 mai 2014 à 13:53:07

Merci de m'avoir répondu si vite, mais malheuresement, mon, script (http://gyazo.com/31d989844b4786aaaf6f03676462dec7
)

affiche pas mal
d'erreurs (http://gyazo.com/c7ef075cebfc9962c93abf98136d488e
)

J'ai essayé de mettre à tous les endroits mais rien n'y fait...

Et je ne sais pas vraiment comment trouver la largeur et la longueur maxi de l'écran :s

Je t'en supplies, ne sois pas affolé par ma non-connaissance et continues de m'aider plizz :-(

Merci et bonne journée à toi !

dvkiller dvkiller
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:04:32

je viens de débarquer sur unity 4.3.4 et omg du chinois :hap:

Et les tuto youtube sont sois ultra pourris certain le micro est bas et d'autre savent même pas ou il vont ^^

chiagedeluna chiagedeluna
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:19:16

C'est pour ça qu'il faut abandonner les tutos vidéos moisis et aller chercher de la vraie documentation en vrai bon texte facile à lire, à parcourir, à enregistrer, compatible PC et mobile et imprimante.

Underty Underty
MP
Niveau 2
17 mai 2014 à 14:34:10

Merci de m'avoir répondu si vite, mais malheuresement, mon, script (http://gyazo.com/31d989844b4786aaaf6f03676462dec7

)

affiche pas mal
d'erreurs (http://gyazo.com/c7ef075cebfc9962c93abf98136d488e

)

J'ai essayé de mettre à tous les endroits mais rien n'y fait...

Et je ne sais pas vraiment comment trouver la largeur et la longueur maxi de l'écran :s

Je t'en supplies, ne sois pas affolé par ma non-connaissance et continues de m'aider plizz :-(

Merci et bonne journée à toi !

dvkiller dvkiller
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 19:34:46

ChiageDeLuna Voir le profil de ChiageDeLuna
Posté le 17 mai 2014 à 07:19:16 Avertir un administrateur
C'est pour ça qu'il faut abandonner les tutos vidéos moisis et aller chercher de la vraie documentation en vrai bon texte facile à lire, à parcourir, à enregistrer, compatible PC et mobile et imprimante.

+1000 ;)

Mais ou est ce que je peux download ? :)

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 12:23:55

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class Cannabis : MonoBehaviour
{

public GameObject CannabisPrefab;

void Start()
{
int x = Random.Range(5, 10);
int y = Random.Range(5, 10);

Instanciate(CannabisPrefab, new Vector3(x,y,0), Quaternion.identity);
}
}

Voilà, il devrait y avoir moins d'erreurs, n'oublie pas d'attribuer la variable CannabisPrefab directement depuis l'inspecteur avec un prefab du machin que tu veux faire apparaître, et par pitié, colle plutôt le texte du script sur un truc comme pastebin.com au lieu d'une capture d'écran, j'ai dû tout retaper. :pf:

Underty Underty
MP
Niveau 2
18 mai 2014 à 13:39:00

Merci beaucoup caelacanthe, ce script m'a l'air super (c'est instantiate au lieu de instanciate non ?)

Lorsque j'essaye de l'assigner à Cannabis, il ne veut pas et me dit : "Can't add Script" : http://gyazo.com/36629e39f6a234b9fd09b25c909d5bf2

Si tu as une idée et un peu de temps dispo : underty.1 (skype)

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
18 mai 2014 à 14:13:14

"Lorsque j'essaye de l'assigner à Cannabis, il ne veut pas et me dit : "Can't add Script" :"

:d) ça, c'est quand le nom du fichier n'a pas la même appelation que la classe... :(

Sinon oui, c'est probablement instantiate, je ne sais pas en fait, j'ai tapé ça de mémoire :hap:

+ désolé, j'évite au maximum d'utiliser skype, c'est le pire des logiciels de messagerie, on ne peut même pas changer les smileys, et ils ont osé le porter au rang du leader des logiciels de messagerie instantanée. :oui:

Underty Underty
MP
Niveau 2
18 mai 2014 à 14:37:43

C'est quoi la classe ? :question:

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment