CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'aide les gens dans Unity

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 180»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mars 2014 à 15:41:48

@vintrigue:
C'est une méthode de travail que permet justement Unity.

Chacun bosse son projet comme il l'entends.

Pour ma part je sépare toujours les données du code. C'est de bonne école en dev.

caelacanthe caelacanthe
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 16:03:05

"je ne sais quoi te répondre à cela : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8674871-10-0-1-0-j-aide-les-gens-dans-unity.htm#message_8676762
relis son code.
Je ne comprends pas ton argument."

:d) A vrai dire, je n'aurais même pas déclaré les rectangles en paramètres de l'objet, à moins d'avoir à s'en servir à plusieurs endroits différents... Disons que les créer sur place, directement, offre tout un lot d'avantage pour un surplus de ressources absolument négligeable. :pf:

Quand à cette histoire de porte, okay MediateurOfGame, dans ce cas extrêment simple et particulier la méthode d'animer les battants de porte est valable. Dans ce cas extrêmement simple, et particulier. Cela dit, pour peu qu'on aie d'autres types de portes, la généralisation du procédé serait plutôt dans le lancement d'une animation, une pareillement nommée pour toutes les portes quelle que soit leur forme, tant qu'à faire... :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 mars 2014 à 16:26:23

C'est ce que j'expliquais plus explicitement.

Avec pour ambition de donner une méthode de travail éprouvée qui permet la séparation des différentes étapes et personnes qui travaillent sur l'objectif d'un projet.

Réutilisation du code, et séparation du code et des datas.

La base quoi.

DorianOnche DorianOnche
MP
Niveau 10
02 mars 2014 à 22:46:01

bonjours j'ai une question importante je débute vraiment est j'ai prit une formation pour unty3d

mais quand je vois le résultats... les graphismes vraiment moche est que sur des vidéos certains fond des merveilles je me demande comment il font depuis tout petit je suis un passionner de jeux vidéo

j'aimerais faire le mien un que j'aurais crée j'aimerais un mentor quelqu'un qui m'explique de A a Z je ferais tout mon possible pour faire mon projet sacrifier mon temps tous mais j'aimerais votre aide a celui qui voudra bien me tendre la perche

je suis motiver et j'ai l'envie d'apprendre cette passion de la création de jeux cars oui pour moi c'est une passion j'espères que quelqu'un voudra bien me prendre sous son aile merci :)

DorianOnche DorianOnche
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 01:01:31

Unity* pardon

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 mars 2014 à 01:43:37

Salut Dorian,

Cela va être compliqué de tout t'expliquer de A à Z pour que tu puisse créer ton jeu. Cela reviendrai finalement à le faire à ta place :) .

A mon avis si tu souhaites trouver quelqu'un qui t'épaule, tu devrais fournir les quelques éléments que tu as réalisé sous Unity.

Même si cela est moche, même si cela ne marche pas correctement, c'est pas grave. Cela permettrais à la personne susceptible de t'aider de mesurer l'aide dont tu as besoin.

Donc, donne nous une petite vidéo si tu peut en réaliser une ou petit screen de tes essais et précise ton niveau au niveau programmation (UnityScript ou C#, ou autre finalement).

A bientôt.

DorianOnche DorianOnche
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 03:22:37

Je sais pas coder je sais juste manier unity est je ne suis que au début mais pourquoi certain rendu sur YouTube sont extrêmement beau ou genre jeux années 2000 ?

DorianOnche DorianOnche
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 03:23:49

J'ai prix un formation de 7h30 sur formation facile les fondamenteau de unity

DorianOnche DorianOnche
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 03:27:18

Ce que je veut c'est savoir si avec juste cette formation je puisse faire de grande chose

J'ai pour but dans longtemps de faire un jeux comme dayz mais en beaucoup mieux en terme de gameplay c'est un rêve le mien est j'aimerai le réalise mais avant commencer petit déjà

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
03 mars 2014 à 18:18:23

En même temps t'aura pas trop le choix..

Unity est un moteur mais l'aspect visuel du jeu dépend du contenu graphique qui y a été apporté et là, ça nécessite de faire du graphisme, c'est pratiquement un métier a part, unity 3D ne permet que d'intégrer ces ressources dans un projet executable ensuite, c'est ça qui fait la différence.

DorianOnche DorianOnche
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 03:42:28

Donc que doije faire

vintrigue vintrigue
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 04:19:20

Du contenu 3D, ou trouver quelqu'un pour le faire a ta place. unity tout seul ne permet pas vraiment de faire un jeu de A a Z a ce niveau là. Encore que tu peut acheter du contenu tout fait sur des sites et sur le store integré au logiciel, c'est a la mode en ce moment: packs de maisons, d'armes, de personnages..

DorianOnche DorianOnche
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:08:27

Tu à Skype ou un moyens oral de communication ? Si oui MP moi j'ai tellement de chose à demander

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
04 mars 2014 à 13:29:11

Dorian, si jamais tu veut de l'aide sur Unity par Skype, tu peut m'ajouter : adridu84120

J'ai déjà connu beaucoup de monde qui m'ont ajouté pour avoir de l'aide sur Unity.

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mars 2014 à 15:09:25

Et oui, nous possédons une petite standardiste chez nous :hello: .

Et c'est pas surtaxé.

garrymod garrymod
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 10:10:24

Salut :hap: J'aurais juste besoin d'un tuto pour m'expliquer un peu les base pour gérer les événement, y'a pas un truc dans ce genre ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 mars 2014 à 19:27:13
grimmjow_13 grimmjow_13
MP
Niveau 9
08 mars 2014 à 08:37:51

J'aurai une petite question concernant les GUITexture et les events OnMouse[].

Disons que je possède une GUITexture G1 avec une image de dimensions 200*800 (avec par exemple Z = 1) et que je place une autre GUITexture G2 avec une image de dimensions 400*400 au-dessus de cette image (Z = 2), de sorte que G2 cache une partie de G1. Puis j'attache un script à G1 qui comporte des instructions pour les évènements OnMouseEnter et OnMouseExit.
Y-a-t-il un moyen simple de faire en sorte que ces évènements soient également détectés dans la zone d'intersection de G1 et G2 ? Autrement dit, je voudrais que si la souris se trouve sur G2 (qui est au-dessus de G1) mais également sur G1 (si G2 n'était pas visible), les fonctions OnMouseEnter et OnMouseExit de G1 soient également appelées.

Voilà je ne sais pas si j'explique bien mais merci d'avance pour vos réponses :ok: !

katk katk
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 10:35:59

Salut ! J'ai débuté dans unity, fait ma première scène je voulais faire une salle avec juste une fenêtre, sauf que pas possible sous unity...
Enfin ça serait vraiment bancal.
Ça me fait quand même chier moi a la base j'aime pas le côté graphisme j'veux surtout coder, et je me retrouve bloqué...

Je veux vraiment pas utiliser de logiciel de modé 3d même en ayant essayé blender avec qui on a l'air de pouvoir faire pas mal de trucs.

Donc j'me demande si je pourrai tout de même faire quelques trucs sans logiciel tiers ? Pour les textures soit je les importe soit je les fait mais si après je veux faire quelque chose de plus complexe je pourrais trouver quelqu'un qui ferait la modé (pas de soucis la).

Par exemple pour ce qui est de maitriser unity je peux très bien faire des maps peu complexes ? Ou peut être existe-t-il des templates de murs etc (tout free) ?

Je vous remercie !

-Adridu84- -Adridu84-
MP
Niveau 10
10 mars 2014 à 17:20:44

je n'ai pas très bien compris ta question, mais je vais essayer de te répondre, unity n'est PAS un logiciel de modelisation 3D, on peut incorporer des objets simples, mais c'est le plus souvent pour réaliser des tests quand un jeu est en prototype.

Pour le problème de la fenètre, je te conseille donc de la réaliser comme sa :
https://www.noelshack.com/2014-11-1394468355-fenetre.jpg

Sinon tu va soit pouvoir télécharger des objets sur des sites comme : http://tf3dm.com/
Soit trouver un modélisateur.

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 180»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment