CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours B4B] Première Edition !

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 octobre 2013 à 10:50:06

Watkos> Sympa, c'est fluide. Tout comme Ark, je n'arrive pas à réussir le premier saut.

ArK> Je viens de finir ma mission pour le boulot. Je vais avoir un peu de temps pour me remettre au concours. Je n'ai pas encore trouver tous les détails pour avoir un bon gameplay. Et quand c'est comme ça, le code ne peut pas commencer. Je vais passer encore du temps à chercher des bonnes idées. Je sais qu'ensuite je vais coder vite.

Je me suis aussi rendu compte que j'avais du mal à coder en Javascript car je ne connais pas bien le langage. Je vais faire le jeu en C++ et je ferai un portage. C'est plus facile pour moi (même si le js, c'est presque du C++ finallement. C'est bête, mais on a ses habitudes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2013 à 11:00:24

A la main ton portage, ou avec emscripten ?

Watkos
Watkos
Niveau 9
24 octobre 2013 à 11:48:48

Alors oui c'est normal de pas réussir le premier saut parce que j'ai oublié de dire qu'il faut appuyer sur Shift pour courir :hap:

Je n'ai pas oublié la notion de choix ne t'inquiètes pas :oui:
La je testais l'editeur de map (Ogmo) et comment importer mes niveaux dans le jeu, et j'essaie de bidouiller des chiffres pour avoir des sauts qui me plaisent.

Ensuite je compte m'attaquer au truc le plus important du gameplay : choisir entre plusieurs capacités (double saut, walljump, roulade etc) qui permettent de finir les niveaux :oui:

Je pense m'inspirer un peu de Spelunky pour les graphismes parce que je suis une bille en dessin :p)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 octobre 2013 à 12:08:45

Alayric > Je pense à la main. Mais j'essaierai bien emscripten par curiosité.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
24 octobre 2013 à 13:08:26

"choisir entre plusieurs capacités (double saut, walljump, roulade etc) qui permettent de finir les niveaux :oui: "

:d) :bave:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
24 octobre 2013 à 19:37:35

Whoop ça fait longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum, c'est trop tard pour les inscriptions ?

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 octobre 2013 à 19:44:45

Il n'y a pas d'inscription.

Tu fais ton jeu avant la "deadline" et c'est bon.

Apparemment personne n'est vraiment en avance, donc t'es pas en retard :ok:

En tout cas moi, pour le moment, j'ai pas pu bosser beaucoup dessus. Je m'y mets sérieusement maintenant.

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
24 octobre 2013 à 20:12:19

Ok merci :) J'ai déjà fait quelques LD donc en 7 jours ça devrait passer. Le plus dur ça va être le thème qui ne m'inspire pas forcément...
Sinon quelqu'un va faire une applet ?

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
24 octobre 2013 à 21:36:07

Je fais mon jeu en java, je le convertis avec GWT en HTML5/JS mais si ça demande trop de remaniements au niveau du code (je ferais ça le dernier jours) je le passerais en applet :oui:

Mais j'ai jamais eu trop de problème avec GWT donc je pense pas en avoir plus que d'habitude :noel:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
24 octobre 2013 à 21:58:08

Ah je ne suis pas le seul qui le fait en java, fiouf :) Moi je le fais directement en applet, ça va être génial de devoir signer tout les jars au dernier moment et d'avoir plein d'erreur de certificat :-(

Et je me demandais si on pouvait héberger notre projet sur Gamejolt http://gamejolt.com/ ? L'intégration est super facile, on une plus grande visibilté et surtout le système de rating est pas mal :)

Harmo___
Harmo___
Niveau 8
27 octobre 2013 à 13:15:56

Je suis out perso, le concours est tombé à un mauvais moment, trop de chose à faire à côté : Premier appart, premier boulot. :-(
J'ai eu le temps d'écrire tout mon jeu sur papier, mais rien de plus... :(

J'avais une putain d'idée quand même, je la partage au cas ou un fou furieux voudrait la reprendre en 4 jours ( :noel: ) : C'était un genre de "Mission Président", ou en gros on incarne le président, et on doit gérer toutes sortes d'évènements aléatoires en faisant des choix. Ministres, Politique, Budget, Lois... Chaque action influe sur la popularité, les relations avec les partis politiques, l'immigration, la population... Il peut y avoir des manifestations contre une loi, contre un ministre, on eut accepter, ou envoyer l'armée les défoncer... :hap:

Bref, dommage, mais c'est la vie :o))

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
27 octobre 2013 à 13:52:32

Moi j'ai eu le droit à la flemme totale. Donc je squatte les jeux.

Garry's mod j'arrive à 500h bientôt, path of exile je le squatte depuis hier, et je vais sûrement m'acheter SR4 à 25€ et Contagion dans la journée :hap: .

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
27 octobre 2013 à 15:57:06

Go GTA V sur PC :ok:

... oh wait :( :noel:

Watkos
Watkos
Niveau 9
27 octobre 2013 à 16:01:43

https://googledrive.com/host/0B8d3XBALzypyak5rSjk0dUk5UXc/ Ca avance :noel:

Vous pouvez admirer mes magnifiques sprites faits en 30min :rire:
Bon je suis content j'ai fait à peu près 50% du boulot, le 31 j'aurais j'espère un jeu moche mais au moins qui soit jouable :hap:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 30
27 octobre 2013 à 19:04:16

Je conaissais pas GameJolt, ça devrait pas poser de problème :oui:

Waktos je trouve ça pas mal franchement :rire: J'arrive pas à prendre l'échelle par contre :hap:

Bon moi j'ai pas avancé. Je vais m'y mettre ce soir.

Jeudi et vendredi je suis pas là, donc je dois envoyer ma version Mercredi soir au plus tard...

En gros, j'ai 3h pour faire un truc :rire:

Tant pis, j'annonce la couleur : mon jeu sera pas terminé mais j'enverrais tout de même ce que j'ai fait :hap:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
27 octobre 2013 à 19:10:18

Go faire un tic tac toe :hap: .

Watkos
Watkos
Niveau 9
27 octobre 2013 à 19:39:28

"J'arrive pas à prendre l'échelle par contre :hap: "

Oups j'ai posté la mauvaise version du jeu :hap:
Ça devrait marcher avec maintenant avec le même lien :oui:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
27 octobre 2013 à 20:17:38

[-ArK-] au fait, jeudi, j'enverrai le jeu où ?

godrik
godrik
Niveau 30
27 octobre 2013 à 21:10:13

Watkos, c'est pas trop mal cote fluidite. Parcontre, tu devrais ecrire quelque part que shift sert a courrir. :) Et j'ai pas bien compris comment aller au "troisieme niveau", tu peux monter a l'echelle pour atteindre le deuxieme niveau, et apres tu peux sauter au dessu de pics, mais ca sert a rien...

Watkos
Watkos
Niveau 9
27 octobre 2013 à 22:53:12

C'est normal et de toute façon il n'y a rien au dessus :oui:

Pour la touche Shift j'y penserai, ça fait 3 fois qu'on me fait la remarque, le jeu est loin d'être fini ne vous inquiétez pas :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware