CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concours B4B] Première Edition !

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
01 novembre 2013 à 17:15:40

Tu as essayé sous chrome ? Je ne suis pas chez moi en ce moment mais la il je suis il tourne sur chrome/firefox/IE...

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
01 novembre 2013 à 17:17:43

Apparemment c'est courant sous firefox : https://support.mozilla.org/en-US/kb/how-to-enable-java-if-its-been-blocked

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 novembre 2013 à 17:35:23

Je n'ai pas chrome, je ne suis pas chez moi.

Il y a bien une possibilité d'activer le plugin en cliquant sur la petite brique qui apparait au début de la barre d'adresse. Mais ca n'active rien du tout en fait.

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
01 novembre 2013 à 17:41:14

Le plugin est bien à jour ? Je viens encore de tester sur un autre pc et je n'ai pas de problème. Sinon tu peux toujours tester sur le site java.com http://www.java.com/en/download/installed.jsp

urizen45
urizen45
Niveau 5
01 novembre 2013 à 17:55:49

Hello,

Juste un petit message pour féliciter les participants ! J'ai testé tous les jeux que j'ai pu et je les ai tous fini (avec plus ou moins de difficulté ;))

De jolis concepts, certains demanderaient a devenir de "vrais" jeux car le graphisme (Lapintade) et la poésie sont là (ArK).
Le jeu de robot (BsK) a été bien sympa même si trop court (un seul niveau apparement)
Les deux jeux de plateformes sont pour moi les plus aboutis (Watkos et Toastation)

Je donnerai mon debriefing dans le post qui sera créé pour ca :)

Question à Guybrush : on peut rien tester, c'est normal ?! J'ai du mal lire a un endroit du post... :)

A+
Uri

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
01 novembre 2013 à 21:55:29

Merci pour le lien Toast

J'ai :

"We are unable to verify if Java is currently installed and enabled in your browser."

Ca fait pas avancer ça.

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
01 novembre 2013 à 23:56:09

J'aurais dit une réinstallation de Java mais si tu n'es pas chez toi ne vas pas t'embêter avec ça... je peux te passer le standalone dans le pire des cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 00:33:43

Pour les gens comme moi qui ont manqué une marche, on peut les trouver ou les différentes productions des participants ?

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
02 novembre 2013 à 00:46:46

Pour l'instant elle sont éparpillé un peu partout sur le topic mais elles seront regroupés dimanche sur le site du concours

[Heaven]Journey
[Heaven]Journey
Niveau 8
02 novembre 2013 à 02:08:27

Je tiens à tous vous féliciter pour le travail magnifique que vous avez fait,je n'ai pas encore testé tous les jeux mais je le ferai quand ils seront regroupés et je vais vous donner mon avis sur chacun d'entre eux ! :)

ArK : Ton jeu est une perle,une tuerie ! :bave:

Quand j'y est joué j'ai tout de suite pensé à Journey,mais là c'était un truc carrément dingue,ce jeu m'a vraimen captivé bordel ! :hap:

J'ai aussi beaucoup aimé les choix,le texte et la mise en scène du jeu qui est plus que réussite !

Sinon,la phrase "Ces boules me suivent" m'a littéralement achevé,tout ce passait bien jusqu'à ce que je lis cette phrase :hap:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 novembre 2013 à 08:39:38

Je serai chez moi lundi, je pourrai faire un sujet tout beau, tout propre. On n'est pas pressé.

urizen45
urizen45
Niveau 5
02 novembre 2013 à 09:17:12

Hello,

Watkos, je voulais savoir si tu avais personnellement testé toutes les combinaisons de pouvoirs pour savoir si tout les levels étaient faisables ?

J'avoue qu'il y a une combinaison qui pour moi est 300 fois plus simple a gérer que les 2 autres mais peut être que c'est juste un ressenti personnel :)

A+
Uri

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
02 novembre 2013 à 09:44:29

J'ai adoré le projet de ArK, la BO colle super bien, les graphismes sont très correctes, la notion de choix est bien implémentée et en plus j'ai l'impression de jouer invoker.

Watkos
Watkos
Niveau 9
02 novembre 2013 à 09:48:38

Oui tous les niveaux sont faisables avec n'importe quelle combinaison même si certains passages sont plus corsés que d'autres :)

Mais j'ai essayé de rendre les passages plus durs également plus rapides.
Perso j'ai pas trouvé de combinaison plus ou moins dure, peut-être WJ/roulade parce qu'on a moins de liberté de mouvement sans double saut et que la roulade est pas mal buguée :rire:
Mais c'est celle que je trouve la plus rapide également.

Après en tant que développeur j'ai pas assez de recul pour me mettre à la place de quelqu'un qui découvre le jeu, toutes les propositions sont les bienvenues (un niveau mal pensé ou un passage trop dur par exemple) :oui:

urizen45
urizen45
Niveau 5
02 novembre 2013 à 10:29:08

Re,

Bon, alors doit y avoir un truc dans les commandes que j'ai pas compris... ;-) Par exemple, lvl3 si tu n'as pas la roulade pour aller vers la gauche, comment peux tu traverser la zone de piques hyper longue de droite ??!

Double saut ou WJ, je vois pas comment faire ^^

A+
Uri

Watkos
Watkos
Niveau 9
02 novembre 2013 à 15:03:08

Il faut le double saut normalement. Tu appuies bien sur Shift pour sprinter ? :doute:

_Toastation_
_Toastation_
Niveau 9
02 novembre 2013 à 19:20:07

J'étais bloqué au même endroit avec les mêmes pouvoir. Mais je ne savais pas qu'on pouvait sprinter :)

godrik
godrik
Niveau 30
02 novembre 2013 à 21:19:19

J'ai mis a jour mon firefox vers firefox 24 et du fait, j'arrive a jouer uau jeu de lapintade avec les texture et au jeu de ark. Mais les son deconne sur ton jeu ark, on dirait que ca lag ou je ne sais pas exactement.

Et le jeu sur the walking dead, bah je ne peux pas jouer en fait, il n'y a rien de faisable sur le premier ecran. Il invite a se loggeur ou a creer un compte, mais en fait rien.

Alistesios
Alistesios
Niveau 7
02 novembre 2013 à 21:20:02

Bonjour tout le monde ! :hap:

Je ne rend rien du coup. Gros manque d'idée, et surtout de moyen parce que j'ai pas pu coder en utilisant LibGDX, du coup je me suis penché sur le javascript/HTML5 et j'ai vu que c'était trop mal foutu. J'ai aussi voulu me mettre au flash par la suite, mais encore une fois j'ai été vite découragé.

J'ai pensé à rendre le jeu sous forme d'Applet Java mais je me suis dit que ça rendrait pas très propre, et quand je vois les soucis de compatibilité des différents navigateurs qui ont été remontés dans ce topic, bah je me dit qu'en définitive l'applet c'est bon pour les gros sites mais pas pour des petits jeux par navigateur qui sont justement fait pour être joué par tout le monde, et pas couteux en ressources.

Quoiqu'il en soit, gros bravo à Ark qui a produit un jeu d'une très bonne qualité malgré ce qu'il a l'air de penser ( il est trop humble :oui: ) et à tous les participants qui ont réussis à rendre leur production à temps (je dois avouer que j'ai pas encore tout tester parce qu'il n'y a pas de post récapitulatif des projets et que j'ai eu la flemme de parcourir tout le topic à la recherche des différents projets :hap: du coup j'attend qu'ils soient sur le site pour tester )

urizen45
urizen45
Niveau 5
03 novembre 2013 à 15:47:30

Plop !

"Watkos : Tu appuies bien sur Shift pour sprinter ?"
Arf, non j'avais zappé cette info cruciale !! Effectivement tout devient plus simple et j'espère battre mon record de 112secondes avec ca !! :)

Bien joué a tous les participants !

A+
Uri

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh