Présentation : Cuboïd se qualifie comme un mélange entre Portal pour le côté puzzle-game et Minecraft pour le côté possibilité de prendre et de déplacer des blocs. Cuboïd possède un style graphique très simple et pas complexe (Du à plusieurs chose, dont principalement que j'ai pas de graphiste ). Le joueur devra donc évoluer dans divers salles de plus en plus complèxe en évitant les pièges et en s'aidant des blocs mis à sa disposition.
Gameplay : Le joueur aura la possibilité d’interagir avec des blocs ; En prendre, les bouger, etc... . Mais les blocs pourront eux aussi interagir avec le joueur pour l'aider à passer les épreuves (Par exemple le bloc jumper qui permet de le faire sauter très haut). C'est au joueur de combiner les différents blocs disponible pour arriver à ses fins, c'est à dire sortir de la salle.
Chose faite : Gameplay de base Possibilités d'ajout de blocs facilement si on s'y connait en programmation. Personnage Gravité du personnage avec collisions.
Chose à faire : Ajout de blocs spéciaux. Editeur Maps Graphismes Autres ?
Screenshots Vous les aurez après. Je refais le design pour avoir des blocs de 22 * 22 au lieu de 16 * 16.
Voila, il me semble que j'ai rien oublié. Si vous avez des questions je répondrai avec plaisirs.
Cordialement !
Gleuh
Niveau 10
31 octobre 2012 à 12:36:44
GL. En esperant que tu n'abandonneras pas ce projet comme ceux que tu avait fais avant.
Poneymovez
Niveau 9
31 octobre 2012 à 12:57:37
Bha, les autres j'avais pas trop de temps en faite. J'étais en cours.
Là je suis en vacances, j'ai du temps. Puis ce projet je l'ai en tête depuis pas mal de temps (Depuis que j'ai commencé à programmer en faite [Plus ou moins]).
Le seul truc qui me manque, c'est des idées de blocs spéciaux !
Et merci
darkgift
Niveau 9
31 octobre 2012 à 13:39:28
Si j'ai bien compris ton projet, c'est un puzzle game ou le personnage doit 'trouver' quelque chose 'sorties, items, clé?' à l'aide des blocs sur l'écran ?
Dans ce cas pourquoi ne pas plutôt gérer le faites d'attraper et de relacher les blocs à l'aide du clavier plutôt cas la souris ?
Poneymovez
Niveau 9
31 octobre 2012 à 13:41:39
Il doit sortir de la salle (Comme un portal ).
J'ai essayé de le faire au clavier, c'était pas pratique pour gérer le positionnement avec les sauts. J'ai fais à la souris du coup, c'est plus maniable !
darkgift
Niveau 9
31 octobre 2012 à 13:48:13
Le problème de gérer les évènements avec du .onClick c'est que si jamais tu veux rendre ton jeux jouable à la manette ce sera plus fastidieux.
Enfin c'est juste du vécu c'est pour çà que je voulais t'en faire part. x)
Poneymovez
Niveau 9
31 octobre 2012 à 13:51:07
Bha c'est mon tout premier, je vais pas faire du one click. D'ailleurs j'utilise Slick, donc c'est if(input.isMousePressed(Input.MOUSE_LEFT_BUTTON)) !
Poneymovez
Niveau 9
31 octobre 2012 à 13:51:49
"Bha c'est mon tout premier, je vais pas faire du one click." Je réctifie : C'est mon tout premier jeu que je compte avancer, je vais pas le rendre jouable à la manette pour le moment !
darkgift
Niveau 9
31 octobre 2012 à 13:54:02
.onClick = .isMousePressed
C'est juste que j'ai plus les notions du C
En tout cas bon courage.
Poneymovez
Niveau 9
31 octobre 2012 à 13:57:30
Ha ok !
Merci . Je continuerai demain l'avancement, voir pour améliorer les collisions, voir des blocs à rajouter.
Je viens de faire tilt. Je programme en Java et pas en C. J'utilise la lib Slick
Gleuh
Niveau 10
31 octobre 2012 à 17:54:41
ton jeu serabopen sourve ?
Poneymovez
Niveau 9
31 octobre 2012 à 18:13:57
Il est fait en Java, je peux pas bloquer ça, donc du coup ouais
C'est pour ça, j'essaie de m'appliquer à faire un truc propre
UnPseudoLibre
Niveau 10
01 novembre 2012 à 00:42:56
Pas maaal! Je code une sorte de Zelda-like sur Slick , et c'est vrai que c'est une lib assez simple à utiliser Mais j'ai jamais réussi à faire un moteur physique potable
Poneymovez
Niveau 9
01 novembre 2012 à 08:42:47
Oui. une tres bonne lib
Tu comptes présenter ton projet ?
Gleuh
Niveau 10
01 novembre 2012 à 13:26:33
Tu compte mettre un mode de paiement en mettant le jeu en open source ?
Poneymovez
Niveau 9
01 novembre 2012 à 13:27:18
C'est pas vraiment un mode de paiement. ça s'apparente plus à un système de don qu'autre chose
Poneymovez
Niveau 9
01 novembre 2012 à 19:31:11
/!\ Besoin d'aide /!\
J'ai besoin de votre aide . Ayant un gros manque d'idées, je vous demande donc une aide. Si vous auriez une quelconque idée pouvant améliorer le jeu, je suis preneur
/!\ Besoin d'aide /!\
L'avancement : Collisions améliorés (Réduction de bugs qui faisaient que le personnage pouvait se téléporter en haut). Système de modding facilité (Sur l'ajout de bloc) Menu en cours Editeur en cours
Voila l'avancement des choses
Poneymovez
Niveau 9
01 novembre 2012 à 19:32:00
Oups j'ai pas précisé sur quoi j'ai besoin d'aide J'ai besoin d'idée de blocs spéciaux (Exemple le bloc sauteur que j'ai déjà fais ).
Voila merci
voxelcloud
Niveau 7
01 novembre 2012 à 19:49:15
Déjà, tu peux intégrer tous les blocs "classiques", que l'on voit un peu partout, comme le bloc téleporteur, le bloc qui fait aller plus vite, moins vite. Et sinon des blocs qui dévient des lasers, comme dans portal.
Ce qui serait pas mal ça serait d'intégrer un élement qui fait que l'on reconnait ton jeu. Je pensais à des trucs qu'on ramasserait dans les niveaux, un peu comme des médailles, qui auraient un peu tous la même tête (si tu vois ce que je veux dire).
En tous cas bonne chance pour la suite, ça m'a l'air vraiment pas mal comme projet