Salut
!
Je souhaiterai avoir vos avis concernant un projet que je suis en cours. Je suis pas trop avancé, je viens de finir la physique du personnage (Je mets la vidéo sur Youtube
!) et j'aimerai savoir si je continue sur cette voie ou pas.
Ce serait donc un mélange entre un portal et un minecraft.
On serra dans des salles (d'énigmes donc), et le but sera de passer la salle en résolvant le casse tête. On pourra pour cela s'aider d'un outil nous permettant de prendre des blocs pour les replacer. On aura aussi l'occasion de pouvoir se servir de blocs spéciaux nous permettant de sauter plus haut, nous téléporter, ou encore de se réduire pour passer dans certains endroits.
Tout ceci est une grosse maquette en tête et je compte faire mon cahier des charges demain (Que je posterai ici pour ceux que ça intéresses sachant que je n'ai jamais fais de cahier des charges
!)
Pour le moment, aucun scénario n'est pensé. Il y aura peut être un mode histoire.
Le gros du jeu, ce qui me tient à coeur, est le fait de pouvoir créer sois même une map et de pouvoir la partager en ligne pour que d'autres personnes puissent la télécharger et l'essayer.
Tout ceci sera réalisé en Java, sous Slick. Si je termine ce projet, le jeu sera dans un mode de paiement spéciale. C'est à dire vous payez la somme que vous voulez.
J'attaque l'éditeur de niveau. Je recruterai surement des personnes voulant faire des niveaux pour le "bénévolat"
!
Merci d'avoir lu
!
Pour la vidéo sur mon PREMIER moteur physique en tile mapping
http://www.youtube.com/watch?v=FpUjvXu1i-k&feature=youtu.be
Voila ![]()
"On aura aussi l'occasion de pouvoir se servir de blocs spéciaux nous permettant de sauter plus haut, nous téléporter, ou encore de se réduire pour passer dans certains endroits. "
j'ai des doutes sur ce point-là du gameplay, ça a déja été fait des milliers de fois de manière légèrement différente, que ce soit dans Catherine chez les récemment sortis, kula world, et j'en passe, c'est la plus basique des méthodes de diversification du gameplay.
d'un autre côté, certains de ces jeux s'en sortent car ils arrivent quand même à se démarquer par d'autres aspects de ce même gameplay, si tu parviens à trouver des originalités vraiment profondes, ça pourrait le faire. ![]()
Hum. J'ai fais aucun des jeux que tu cites, mais c'est vrai que ça me paraissais trop "évident" pour être original.
Ceci dit, nous sommes sur un forum, j’accepte donc toutes les remarques.
Si tu as des propositions, je suis pour
!
J'avais penser à des systèmes qui relient d'autres systèmes (Un bouton ouvre une porte par exemple), mais je sais pas si je pourrais faire des choses bien avec. De même, je sais pas encore si je vais le tourner plus vers la plateforme ou vers les casses têtes.
C'est sur ce court message que j'attend vos avis avec impatiente ![]()
Je trouve l'idée très bien, j'ai bien aimé la vidéo
C'est sûr que c'est simple et que c'est que le début, mais franchement je vois bien un jeu se faire avec ce concept, continues ![]()
La vidéo montre juste ce que j'ai fais en 2 jours (Je savais pas du tout comment m'y prendre avec la gravité
!).
Il y a rien dessus. Là je vois pour le système de "Prenage/Posage" de block
Merci. Mais est-ce que tu trouves, comme caelacanthe, que le système de gameplay vise trop la "facilité" ? Si c'est le cas, qu'aimerais tu voir ? ![]()
ce sera comme des donnation quoi, tu mets le jeu en gratuit et apres tu mets "
faites un don pour que le jeu puisse vivre
"
Oui et non.
C'est plutôt un : "Payez le jeu au prix que vous estimez" ![]()
mais ce que tu compte faire sera comment par ce que si le graphisme complet change c'est un jeu différent or si tu garde le graphisme minecraft ce sera un peu comme un mod conseille d'ami: créer le jeu entier et renomme le pour te dire que tu a créer un jeu entier indépendant sur ce je te laisse
ben pour les radins le jeu = j'aime le jeu c'est le meilleur et je l'estime a 00,00 euro
Par "Minecraft" j'entend juste la possibilité de prendre et de déposer des blocs.
Puis je vais pas prendre le graphisme de Minecraft, je le trouve trop moche ![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8629790-1-0-1-0-avis-d-un-projet.htm#message_8629809
| Ecrit par « maskedkillerfr »,29 octobre 2012 à 23:07:42
| « ben pour les radins le jeu = j'aime le jeu c'est le meilleur et je l'estime a 00,00 euro »
Oui je sais. Je fais pas un jeu pour l'argent si tu veux. Je le fais pour mon propre plaisir. Après savoir que des gens aiment, c'est cool
!
alors autant faire une demande de dons c'est plus libre et ton jeu sera plus connu et que le jeu soit dl gratuitement fais en sorte que les gens puissent faire des donnations par allopass paypal mais bn le plus souvent c par allopass c'est plus sécurisé ![]()
Ouais, je verrai. Je suis encore loin
!
oui mais apres voila je veux dire faut remplir les caisses moi aussi je suis sur un projet ais regarde ca te prend du temps sur ton travail alors fais de tes creations un 2eme travail pour te remplir les poches si tu veux je t'aiderai pour la pub
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8629790-1-0-1-0-avis-d-un-projet.htm#message_8629814
| Ecrit par « maskedkillerfr »,29 octobre 2012 à 23:11:43
| « oui mais apres voila je veux dire faut remplir les caisses moi aussi je suis sur un projet ais regarde ca te prend du temps sur ton travail alors fais de tes creations un 2eme travail pour te remplir les poches si tu veux je t'aiderai pour la pub
| »
Du tout. Je fais ça quand j'ai du temps comme loisir. C'pas un calvaire pour moi. Des gens aiment jouer au foot, moi j'aime créer un jeu. Chacun son truc
!
Et j'pense que toi tu vises que l'argent, et c'pas bon ça
!
+1 a mon avis personne ne Dlera le jeu si tu le met en payant je pense, le systeme de don est mieux ![]()
Sinon, je pense que tu devrai inventer une chose vraument original, qui pourrai etre vraiment sympa, pour faire connaitre ton jeu ![]()
Et a l'avenir esseye de le porter sur android ton jeu , ce serait sympa. ![]()
Et par pitié arrête les smiley avant les points
![]()
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8629790-1-0-1-0-avis-d-un-projet.htm#message_8629817
| Ecrit par « Gleuh »,via mobile 29 octobre 2012 à 23:49:33
| « +1 a mon avis personne ne Dlera le jeu si tu le met en payant je pense, le systeme de don est mieux
»
C'est pas payant, tu peux avoir le jeu à 0€ comme tu peux l'avoir à 3000€ C'est toi qui choisis le prix.
"Sinon, je pense que tu devrai inventer une chose vraument original, qui pourrai etre vraiment sympa, pour faire connaitre ton jeu
"
J'ai pas compris
"Et a l'avenir esseye de le porter sur android ton jeu , ce serait sympa.
"
Je le fais dès que j'aurais mon nouveau Smartphone à noël
"Et par pitié arrête les smiley avant les points
"
Le contraire me frustre moi
. (Oui c'est un peu fait exprès
)
http://www.youtube.com/watch?v=SXaNJoMlFAU
Petit avancement.
Amélioration des collisions
Système principal fait
Avancement du système de modding