CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'aide les personnes dans anim8or

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
20 avril 2006 à 12:37:20

Bonjour à tous.
Ayant une petite connaisance sur anim8or je propose un topic d´aide pour ceux qui desirent debuter dans la 3d.
Je pense effectivement que anim8or de par son interface logique et simple est l´outil le mieux adapté aux debutants dans la 3d. Son interface n´est pas du tout encombré d´outils dificiles à prendre en main qui risquent alors de faire rebuter ceux qui debutent.

En clair je dis simplement que anim8or pour moi et le logiciel gratuit le plus simple à prendre en main. Mais je ne dit pas que c´est le plus puissant. (Mais par rapport à blender par exemple il est bien plus facile. En effet l´interface à blender est rebutante et trop encombré à mon gout) Mais attention anim8or n´est pas LE meilleur logiciel de 3d.

Voila donc pour apprendre les bases de la modelisation et un peu de l´animation je propose de l´aide. Bien que je ne pense pas que je sois une bete sur ce logiciel (j´ ai changé de logiciel assez vite) je pense neanmoins que je pourrais vous aider et sinon d´autres personnes sur le forum repondront a vos questions.

Donc deja le site de anim8or. (en anglais)

http://www.anim8or.com/main/index.html

le lien pour le telecharger.

http://www.anim8or.com/main/index.html

et le tuto francais tres court et tres explicite.(Il se situe en dessous = French language user manuel)

Alors voila le forum est ouvert à tous le monde et même si je sais qu´il ne tiendra pas longtemps en premiere page au moins lors d´une recherche il sera present.

A titre d´exemple voila la premiere modelisation complete de mon frere comme quoi on peut arriver à des resultats assez bien sur ce logiciel et cela sans être un pro.
http://img107.imageshack.ack.us/my.php?image=tie5za.jpg

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
19 juin 2006 à 13:28:31

Salut,
j´arrive pas à trouver le tuto en français
Il est où exactement le tuto??
Merci d´avance
@+

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
20 juin 2006 à 00:21:11

Rien de plus simple :-)

Tu vas dans la partie download et la dans ta fenetre qui s´ouvre tu descend j´usqu´a ce que tu trouve French Language v0.7 User Manual.

et de la tu le telecharge

Freeze3
Freeze3
Niveau 10
20 juin 2006 à 10:31:45

Merci pour ton aide
@+

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
20 juin 2006 à 11:30:35

De rien :ok: et hesite pas au moindre probleme grave à poster.

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
20 juin 2006 à 22:25:11

Salut, je risque de poster plusieurs message, car je debute dans la 3d, prepare toi younggame^^

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
20 juin 2006 à 22:28:14

Je suis pret :-) et puis bon je suis pas tout seul.

Au niveau de l´interface c´est assez dificile à comprendre au debut.

par exemple pour pouvoir bouger l´objet il faut à chaque fois cliquer sur le bouton ou il y a la fleche etc...

mais bon on s´y habitue vite. :ok:

En tout cas bonne modelisation à tous... hesitez pas à poster vos modelisations meme si elles sont pas fini...

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
21 juin 2006 à 16:27:53

Enfait, je suis pas trop debutant, j´ai commencer avec blender, j´arrive a faire des images avec des formes geometriques uniquement.Et on ma dit de debuter avec anim8or, alros je debute avec anim8or^^

Gogeta25
Gogeta25
Niveau 34
21 juin 2006 à 16:29:07

Tu aurais pas un petti tuto pour faire une aimage 3d, et en meme temps, qui explique les fonctions etc...

ptimage
ptimage
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:12:55

Juste une petite question, lorsque je veux faire des textures avec un environnement il me met:

All environment map images must be the same size.
This images is 1280 by 802 and the orthers are 800 by 501.

ou alors si je réduit la taille de l´image:
Environment map images must be square.
this images is 800 bx 501. <- la taille de l´image acctuellement.

Je comprend rien à l´anglais mais si j´ai bien compris il faut que mon image fasse 800 sur 600 par exemple?

ptimage
ptimage
Niveau 10
21 juin 2006 à 21:58:20

ouf c´est bon en fait il fallait juste que l´image soie carrée... :D

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
22 juin 2006 à 13:19:51

dsl j´etait absent ces derniers jours. :p)

Content que tu as resolu tout seul ton histoire PtiMage... A vrais dire je n´ai pas connu des problèmes de ce genre.

Par contre pour Gogeta25 essaye de faire des recherches de tuto faciles sur le site mais de toute facon si tu as le tuto qui traduit l´interface c´est suffisant je pense car on peut tres facilement faire de grandes modelisations avec les simples fonctions extrude et cut...

Sinon essye tout simplement de modeliser un verre une chaise et augmente de complexité à mesure que tu comprend les diferentes fonctions.

alex6891
alex6891
Niveau 10
01 août 2006 à 10:47:40

Salut,

Je viens de tester le logiciel et il m´a l´air pas mal du tout ! Comme je débute, je bloque sur comment créer de l´eau ? (vous savez, comme un fluide qui s´écoule d´un récipient renversé.)
Merci pour votre aide,

Alex

youngamedesign2
youngamedesign2
Niveau 5
01 août 2006 à 13:29:15

:p) vu que tu debutes je ne te conseillerai pas de faire des fluides pour comencer. :-)

Tout d´abord avec anim8or en lui meme tu e pourra ps le faire (à ma connaissance) et si tu le fait grace à des plug in comme teranimator et autre et ben tu aurra une qualité bien mediocre à la fin.

Essaye de te concentrer sur la modelisation car anim8or vas te permettre de connaitre les bases et apres quand tu aurra fait le tour de ce logiciel tu pourra beaucoup plus simplement te mettre à 3ds max ou blender ou maya.

Mais bon il faut savoir que anim8or est tout de meme tres interessant pour faire des petite sequence d´animations... d´autres logiciels bien plus dificile a prendre en main apporteront un meilleur rendu sans plus.

Alors si tu veux vraiment faire de l´eau reparle moi en je te l´expliquerai à fond et sinon esaye de te concentrer sur le modelisation... pour comencer.

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
06 août 2006 à 14:45:49

Salut :-)
j´ai commencé hier avec anim8or, mais je n´ai pas compris comment subdiviser : j´ai essayé comme le dit le manuel :

http://img103.imageshack.us/img103/7781/sanstitrege2.png

seulement quand je sélectionne plusieurs objets, il me sort qu´il faut en sélectionner un seul. quand j´en prends un seul, ça fait une sphère... (à la base c´était des cubes collés convertis en mesh)
si tu pouvais m´expliquer comment faire comme sur l´image, 4 cubes tous simples devenus un objet arrondi, ce serait vraiment sympa :)
merci d´avance

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
06 août 2006 à 17:31:00

Tu as sans doute du groupé tes deux objets, donc la c´est normal que tu ne peux pas les subdiviser.

Il faut donc seulement en selectionner un et le faire subdiviser, si c´est des carré il sera logique que une fois subdivisé ils se raprocheront d´une sphere.

En fait si tu regarde l´image 4 il n´y a pas 4 cubes il n´y en a qu´un, et qui a été extrudé.

Je vais t´expliquer en quelques mot comment.

Cree un cube.
selectionne le.
converti le en mesh (build convert to mesh)
reselectionne le.
vas dans le mode point. (en haut à gauche il y a 4 boutons carrés celui de gauche il y a un curseur de souris celui de droite un oeil en bas à hauche une fleche et en bas a droite trois gros points clique la *dessus) c´est en 1 dans le screen que je t´ai fait.
puis clique sur le 2 montré en bleu sur le screen c´est le bouton qui te permet de selectionner les faces de ton objet.
clique sur une face de ton objet elle devient jaune.
maintenent clique sur extrude montré en vert sur le screen.
reste cliqué sur la face selectionnée et bouge ta souris tu verra que tu viens de creer une autre face.

tu as compris le systeme? c´est de cette facon que tu cree les 4 cubes, en partant d´un seul cube.

le screen
http://img430.imageshack.us/my.php?image=sanstitrekm4.jpg

si tu n´a pas compris ou si tu connaisai deja ce systeme et donc je ne t´ai pas aidé dis le moi. :ok:

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
09 août 2006 à 12:32:17

ok merci beaucoup :-)))

antholink
antholink
Niveau 10
09 août 2006 à 17:32:29

Salut :-)

J´ai débuté tout a l´heure et je suis bloqué:
Je créer une sphere (une tete) et je voudrais en mettre d´autres plus petite dessus (les yeux) mais sa passe derriere et je ne sait pas comment faire.
Tu peux m´aider stp :merci:

antholink
antholink
Niveau 10
09 août 2006 à 18:00:59

C´est bon j´ai trouvé merci quand meme :-)

younggamedesign
younggamedesign
Niveau 10
09 août 2006 à 20:02:33

Alors c´est bon? En fait je suppose que tu voulai simplement demander comment bouger les objets?

Si il y aurra d´autres questions de ce genre je vais faire un tuto special pouir ce genre de chose.

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware