Merci wocktod pour ces reponses, je n´etait pas la ce W.E.
Salut benije, pour ta question si j´ai bien compris, tu veux placer une sorte de texture mur.(c.a.d. qui se repete)
Alors normalement pour changer le tile comme à dit wocktod il faut que tu ailles dans settings/componant/textures-uv
La tu pourra changer le deplacement de la texture haut bas droite gauche ainsi que la taille de cette derniere.
Mais ma version de anim8or merdait sur ce point-la, donc si ca ne marche pas non plus chez toi il faut que tu utilises ta souris.
selectionnes ton objet, cliques sur le bouton uv (voir screen)
http://img263.imageshack.us/img263/1310/sanstitrezh7.jpg la tu aurra un espece de carré jaune qui apparaitra avec un rond jaune.
Cliques sur ce rond et bouge ta souris, la texture vas se tourner.
Fais un cliques droit, tu vas pouvoir deplacer ta texture que l´objet.
Fais un clique du milieux tu vas pouvoir agrandir ou rapeticir ta texture.
Il faut dire que je n´aime pas trop cette technique car ce n´est pas tres precis ni tres professionel, mais c´est deja mieux que rien.
Ce qu´il faut aussi savoir c´est que de base anim8or place les textures en fonction des polygones.(selectionnes par exemple qu´une partie des polygone et applique une texture (dans ton editeur de materiaux voir screen)au hasard tu verra que sur les autres poly la texture ne s´affichera pas.)
Mainteant je ne connais pas ton niveau, donc si tu veux que je t´explique comment appliquer une texture sur un objet dis le moi. ![]()
Merci pour vos reponses!
Pour les textures, c´est bon! Je sais comment les appliquer sur les objets.
Je vais essayer selon ton explication et je vous redonne des nouvelles ;) !
+++
Alors j´ai essayer et ca marche nikel! Moi aussi ca merde, j´arrive pas à tiler à partir de la fenetre donc je le fait avec la souris!
Merki beaucoup!
++
Pas de probleme ![]()
N´hesite pas à nous faire part de tes creations.
Salut, j´me suis lancé dans le log et j´ai commencé à lire l´aide du site.
Mais j´ai un probléme au niveau de l´extrusion.
Quand je veut extraire un spline(fermé) avec pour axe un autre spline, ça me fait un truc bizarre.
http://www.hiboox.com/image.php?img=4c9dbcf1.jpg
svp? quelqu´un peut-il m´aider?
Salut à toi RAFcd, d´apres moi au vue de ton exemple ta spline de depart (la ronde de base) est trop grosse par rapport à l´amplitude de ta spline chemin (spline path), essaye voir de rapeticire te spline ronde et tu verra que normalement il n y a plus de defaut au niveau des raccords des courbes.
En fait il faut savoir que anim8or extrude sur la spline path la spline que tu veux mais en fonction du milieux de la spline path, donc si la courbe de la spline path est trop elevée il est normal qu´ il y ait des aberations de ce style.
Sinon si ca ne marche vraiment pas la solution serais que tu fasses un fil (build-fil il me semble) pour remplir ta spline de depart et apres tu fais tes extrudes à la main comme tu veux qu´elle soit...
Je n´ai jamais vraiment trouvé de solution parfaite pour cette exemple-ci mais il faut avouer au moins qu´une extrude sur une spline droite marche parfaitement... ![]()
Merci, t´avais raison, j´y arrive mieux maintenant.
Au fait, tes projet sont superbes, ça donne vraiment envie de continuer quand ont les admires.
Merci encore.
a +
Merci ![]()
Mais bon mes projets sont des projets de debutants, tu pourra arriver à en faire de meme je peux te l´assurer
Fait nous part de tes creations ![]()
Ok pas de probléme.
D´ailleur dés que je connaitré un peu mieux les figure et scéne, j´me fairé une petite animation avec des stickmens.(j´voulais le faire de puis longtemps).
Yop!
Voila je remonte le sujet parce que j´ai un autre petit bleme un peu chiant:
Je suis entrain de faire un projet sur le jeu de simulation "No Limits Coaster". Quand j´exporte mes objets dans le jeu, les couleurs deviennent trop claires et les objets deviennent trop "smooth". Voila des images pour l´exemple :
Avant l´exportation :
http://img263.imageshack.us/img263/104/columbiad4gn0.jpg
Apres l´exportation :
http://img254.imageshack.us/img254/245/canontestag6.png
L´objet devient moins beau et les contours sont trop smooth...
Est-ce que quelqu´un aurait une solution?
merki d´avance,
+++
Au niveau des couleurs ca depend entierment de ton jeu (les lumieres du moteur graphique de ton jeu sont gerées diferement en fonction de plein de parametres: lumieres particuliere comme skylight omni etc...)
Donc au niveau des lumieres je ne peux pas t´aider c´est a toi de faire les reglages qu´il faut à partir de ton moteur graphique du jeu.
Les contours sont trop smooths tu dis? ca ca depend aussi de tes parametres du moteurs graphiques à mon avis, le rendu smoothé etant geré et programmés diferement en fonction de chaque moteur graphique.
Sinon pour regler le probleme des couleurs (qui changent elles aussi en fonction du rendu du moteur graphique) il faudrais que tu essayes de mettre des textures, la les changmements seront bien moindres.
Donc voila, en plus clair tout ce que tu exportes n´est pas exporté directement, a la base ce n´est que l´objet qui ne changera pas, apres la couleur le smooth et les lumieres vont changer en fonction des difererents moteurs graphiques
Sinon derniere possibilité a tester, c´est d´exporter ton objet vers un autres format (.obj ou .3ds par exemple ) compatibles avec ton moteur graphique et vois celui qui conviens le mieux
Ps: je trouve que c´est tres tres reussi tout de meme, il n´y a pas enormement de diference pour moi en tout cas
![]()
je debute sur ce prog (j´ai fait le tuto Eggplant pour comprendre un peu le truc ^^) et je cherche comment faire pour que lors d´un "subdivide faces", les arretes de mon choix restes tel quel. (par exemple qu´une partie cubique garde tout ses angle droit plutot que de s´arrondire).
Deja pour repondre corectement à ta question il vaut mieux que je t´explique comment fonctionne pour moi le subdivided.
Prenons une forme simple un cube pour commencer.
admetons qu´il n´ait que 4 polygones, un subdivided sur cette forme vas arondire l´ensemble du cube au point que si tu en fait plusieurs de suite le cube ressemblera à une sphere.
Le subdivided fonctionne de la sorte: il prend la moitié de deux polygones qui se touche et crée plusieurs autres polygones afin d´arondire les cotés qui se touchent.
En plus clair il suffit de faire des cut sur ton objets pour rendre un coté moins arrondi... plus tu a de cut et plus tes angles seront secs.
Et puisque la j´ai l´impresion que je t´explique comme une chaussette
je t´ai fait des screens pour que tu comprennes mieux
Celui ci c´est un cube suivi de 4 cut aux endroits en rouge.
http://img249.imageshack.us/img249/6920/01jf9.jpg
celui ci c´est le resultat du subdivided sur le cube ave els cut et sur un cube normal sans cut.
Tu vois normalement assez bien lma diference, la ou on a mis des cut les cotés sont plus anguleux... à toi maintenant d´essayer cette technique et de faire les cut au bon endroit
http://img257.imageshack.us/img257/2986/02pk0.jpg
Si je t´ai mal expliqué au point que tu n´a rien compris ou si tu veux d´autres renseignement concernant le subdivided ou autre n´hesite pas ![]()
Je cherche un maximum de modélisateur possible pour mon équipe.
==> http://xwteam.ovh.org/
==> riddick20@hotmail.fr
Style A-Rpg novateur , style graphique FF7.
Ce n´est pas un topic de recrutement, mais un topic d´entraide, que l´on poste les productions pour avoir des critiques est acceptables et conseillé meme
mais pour recruter il faut que tu ailles sur le topic special recrutement qui a ete crée il fut un temps
(et qui devrais meme peut etre etre epinglé ca eviterai pas mal de topic inutiles
)
Merci pour cette explication ^^ ca va m´etre pas mal utile je doit dire. Par contre, y a t´il un moyen pour que je parvienne a conserver un angle droit malgré un "subdivise faces" ? (a part faire tout plein de cut juste a coté ^^" )
D´après :
http://crdp.ac-amiens.fr/cddp60/lingo/doc_anim8or/4_object_editor.html
et sa partie "Edition d´Aretes" ca semble possible, mais j´ai du mal a comprendre ce passage correctement
En faite je trouve dommage que l´on ne puisse faire que le "subdivise faces" ne s´applique que sur des face selectionné, car personnelement je l´utilise pour gagner du temps et me permettre de faire des arrondis (ou simplement "adoucir" si je puis dire) mes models, hors certaines partie de mes models n´en ont pas besoins.
je prend l´exemple d´une porte; la poigné est le seul element ou j´aurai besoin d´utiliser un subdivise faces (l´exeple est mauvais car dans ce cas la solution me semble soit de commencer par la poigné lors de la modelisation, soit de faire 2 objets d´istinct puis de les fusionner (mais l´idée est là)
(dsl si ce gros pavé est dificilement comprehensible ><" )
Oui il existe aussi cette technique mais que je ne l´utilise plus car je trouve qu´elle n´est pas assez techniquement visible.
Ce que je veux dire c´est que si tu travailles en cut il suffit de voir ton mailage pour te rendre compte de la forme de l´objet final alors que la on en sais rien. Pareil si tu exporter ton objet, qui te dis qu´un autre logiciel vas corectement savoir interpreter le bon poid de tes edges?
Mais bon c´est pas grave je peux quand meme te l´expliquer evidement ![]()
En fait elle est asez facile à mettre en place, creer un simple cube, converti le en mesh, et selectione une arete(edge) (en mode edge)
La double clique sur cette arete, une fenetre s´ouvrira.
Selectionne rounded et dans le level selectionne une valeur entre 1 et 7, qui determinera le poids de ton edge au lissage.
Voila c´est à peu pret tout, mais sache que chez moi ma version d´anim8or merdais sur ce point-ci, et que je n´arrivais aps du tout à faire c eque je voulais faire mais quand je ne connaisais pas encore la methode du "cut"
Ok, en faite j´avais donc a peut pres bien compris ce passage, j´avais fait quelques essai et ce ne me semblais pas trop concluant non plus, mais je pensais que ca venais d´erreurs de ma part.
En faite après reflexion sur le systeme de cut, il est pas necessaire de faire beaucoup de cut pret de l´angle que je veut garder le plus "angle droit" possible , en faite il suffit de faire un cut mais le plus proche possible de cet edge justement. (je viens d´essayer et effectivement ca marche plutot très bien ^^, d´ailleur après relecture de ton poste je me rend compte que ca venais d´une mauvaise lecture de ton poste de ma part ^^" )