CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
14 juin 2015 à 10:08:45

Pour les gros projets, il est souvent simple d'expliquer pourquoi c'est difficile, voir infaisable. Pas besoin d'être radical au point de fermer tout de suite les sujet.

"Je veux faire un mmor rpg" ==> "Il faut beaucoup d'etape, la premiere c'est ouvrir une fénétre de jeu et faire bouger un personnage, tu sais faire ça ?" ==> "Non je vais essayer" ==> et au bout de 3 semaines "Voila, je l'ai fait, mais j'ai bien souffert, je crois qu'un mmo c'est un peu trop ambitieux pour mon niveau, je vais faire des petits jeux d'abord". Et hop.

On a tous commencé comme cela.

Pour mon premier jeu, je voulais faire un jeu 2D à la micromachine. Trop compliqué, mais j'ai bien appris en essayant de le faire.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
14 juin 2015 à 11:14:28

Pour les gros projets, il est souvent simple d'expliquer pourquoi c'est difficile, voir infaisable. Pas besoin d'être radical au point de fermer tout de suite les sujet.

Sauf que souvent l'auteur s'en fout, lui c'est le chef d'équipe il met pas les mains dans le cambouis.
D'ailleurs le topic actuel sur le MMORPG AAA, faudrait vraiment faire quelque chose, tout ce qui s'y passe c'est que des gens expliquent à l'auteur que son projet est impossible, et lui leur répond qu'il les aime pas et qu'ils y connaissent rien.

Ensuite il se compare à Steve Jobs et dit que c'est pas lui qui doit prouver sa motivation sur ce projet mais les autres qu'il va recruter gratuitement pour bosser 4h/jour.

Donc bon je pense pas que ce topic ait un intérêt quelconque, l'auteur n'écoute pas les conseils réalistes et insulte tous ceux qui lui en donnent.

hexabeast
hexabeast
Niveau 9
14 juin 2015 à 17:51:50

Ha, j'ai rien dit, en fait il a compris à force, je pensais pas qu'il suffisait d'insister sur 3 pages pour convaincre ce type de personne, sur la plupart des topics que j'ai vu avant ça marchais pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 02:59:01

Salut tout le monde, il y en a ici qui vont suivre la conférence PC de l'E3 ? :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 03:23:12

Je suis en train là oui :hap:
(au passage salut à tous, nouveau sur le forum :-p )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 03:42:05

Salut Xx-player17-xX, alors comme ça tu est nouveau sur le forum création jeux et bien bienvenue a toi . :)

Tu t’intéresse à la création de jeux vidéo ou peut être au nouvelle technologie ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 03:54:04

Disons que je viens de me mettre à unreal engine 4 tout récemment, j'en avais marre d'openGL :noel:
Donc un peu des deux, la création de jeu et les technos qui y sont associées :oui:

Je te retourne la question :noel:

Message édité le 17 juin 2015 à 03:54:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 04:37:27

Et bien pour moi c'est également plus ou moins la même chose, je m'intéresse beaucoup à la conception de jeux vidéo, les techno qui y sont associés et plus globalement les nouvelles technologies .

Je suis en quelque sorte développeur indépendant, je bosse sur un projet perso depuis déjà un bon petit moment que j’espère bien pouvoir présenté un jour sur ce forum quand j'aurais quelque chose de concret à pouvoir présenté bien sur .

Voila c'est à peu prés tout . :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
17 juin 2015 à 09:44:39

Le 17 juin 2015 à 02:59:01 LEGriffemort a écrit :
Salut tout le monde, il y en a ici qui vont suivre la conférence PC de l'E3 ? :bave:

Le prochain Mass Effet en 2016 :content: le reste osef.
Le trailer avec du Johnny Cash, déroutant par rapport à l'univers, mais osef, me suffit du logo Mass Effect qui apparaisse pour être ravi :cute:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juin 2015 à 11:02:06

Welcome Xx-player17-xX

Je suis les conférences de loin. Il y a de bons résumés sur le net. (notamment ici même sir jv.com)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 18:14:26

Merci Lapintade, je viens de lire la page dont le lien est dans ta description, je dois dire que même si elle n'est plus tellement au gout du jour elle est très intéressante et utile quand on débute :oui: :hap:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
17 juin 2015 à 20:53:53

Dîtes, j'ai entendu dire que certaines bases de données de la NASA (sur les infos de notre galaxie, les planètes etc) étaient en libre accès.
Du coup j'aimerai bien tenter de représenter notre système solaire en m'appuyant dessus.

J'ai beau chercher je trouve aucun accès à ces bases de données :-(

Korback
Korback
Niveau 10
17 juin 2015 à 21:27:02

Il est bien ce livre ?

http://www.amazon.fr/gp/product/2744077186/sr=1-1/qid=1434568694/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&qid=1434568694&sr=1-1

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 21:47:42

@Chnapy

Pour la terre il y a les donnés de la NASA qui sont libre de droit qui m'ont été très utiles, après par contre pour les donnés du système solaire en entier je sait pas trop ou on peut trouvé ça . :)

http://visibleearth.nasa.gov/view_cat.php?categoryID=1484
http://www.shadedrelief.com/natural3/index.html

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
17 juin 2015 à 22:27:17

Merci beaucoup mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.
On m'avait parlé d'une base de donnée accessible sur une page web, sous forme de tableau, qui liste planètes, satellites, astéroïdes etc.
Je souhaiterai récupérer ces données et créer les autres bjets de manière automatique.

M'enfin si je trouve pas je prendrai les infos manuellement mais bon...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
17 juin 2015 à 22:34:53

aucune idée Korback, connais pas. T'as des livres conseillés dans la FAQ et aussi dans les liens du site "developpez.com".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 22:34:57

http://www.solarsystemscope.com/fr

Je sais pas si ça peut aider :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 22:50:47

Ouais je voie à peu près le genre d'infos que tu cherche (nombre de planètes, masse, orbite etc), il doit surement existé des sites qui répertorie ces infos ou alors effectivement tu peut chercher les infos manuellement comme par exemple sur Wikipedia .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_solaire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 22:51:29

@Korback :
C'est un très bon bouquin.
Il peut sembler dépassé, car les concepts de la Poo ont évolués depuis sa parution.
Rapport qualité / prix => 20/20

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
18 juin 2015 à 17:31:02

Merci pour vos réponses ! :)

J'ai trouvé ce que je cherchais -> http://www.windows2universe.org/our_solar_system/reference_data.html maintenant il faut que j'arrive à récupérer les bonnes infos, mais je m'en inquiète pas trop.

@Xx-player17-xX
Ce n'est pas ce que je cherchais, mais merci pour la découverte, je pense m'en inspirer !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware