CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
25 juillet 2015 à 09:38:38

(c'est moi aussi) Je pense que pour les logiciels il serait mieux de simplement donner les principaux avantages/inconvénients mais en restant objectif

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 juillet 2015 à 11:02:31

Tu as raison.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
27 juillet 2015 à 22:04:43

"pour faire en sorte que nos clients restent en sécurité ", dit Microsoft pour justifier les mises à jour imposées. Gawd, ils sortent toujours la même justification, à force plus personne n'est dupe, c'est un tout petit peu de sécurité en plus pour beaucoup d'ennuis dont on ne parle pas. :oui:

Bonne chance pour le pc sous linux, c'est certainement le bon moment pour s'y mettre (genre plus qu'il y a 15 ans quand c'était vraiment pas assez orienté utilisateur lambda) mais ils ont aussi leurs moments où on a l'impression qu'ils se cherchent encore, entre GNOME qui semble lâcher le projet GNU (et persister dans la voie de l'environnement utilisateur pas tout à fait fonctionnel), le truc qui s'appelle systemd et que la moitié de la communauté n'aime pas... :hap:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 juillet 2015 à 15:24:00

Je ne regarde jamais les chroniques de JVC mais il semblerait que JVC veuille signifier aux chroniqueurs qu'ils ont besoin de l'entreprise pour vivre alors que c'est genre plus ou moins l'inverse, au moins pour une bonne partie de l'intérêt du site :oui:

Que les chroniqueurs lâchent ce bateau en perdition, sans même sombrer dans le troll du get a real job :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
29 juillet 2015 à 18:10:49

Peut etre que la faute est un peu du cote des chroniquers aussi. J'ai l'impression que la qualite a diminue ces deux dernieres annees. Mais clairement il s'est passe quelque chose au niveau du site. Le nouveau site est assez merdique pour plein de raison.
-le lecteur de video ne marche pas bien sur mon telephone et ma tablette, alors que l'ancien marchait tres bien. Du fait, je ne regardes plus de video que sur mon PC.
-Il y a beaucoup plus de pub externe qu'avant, mais les pubs internes (pour les chroniques, ou les videos, ou articles) ont disparu. C'est comme ca que j'ai decouvert les chroniques de JVC.
-La page des chroniques ne donnent pas les videos de la plus recente a la plus ancienne. Elle donne les chroniques de la plus recement mise a jour. Ca veut dire que si je loupe une chronique pendant une semaine c'est probable que je ne la remarquerait pas par la suite.
-et meme quand tu regarde une page simple comme la liste des meilleurs jeu d'une machine (par exemple wiiu https://www.jeuxvideo.com/meilleurs/machine-40/ ). La liste d'avant est facil a lire, une table a peu pers en plein page avec une liste de jeu. Maintenant tu as un menu qui sert a rien a gauche, une enorme bande de pub a droite, seulement 20 jeu dans la page et il faut appuyer 10 fois sur "page down" pour voir la liste complete. C'est juste pas ergonomique comme page.
-le site web entier ne supporte pas les options de zoom (ca fait des bandes a gauche et a droite).

godrik
godrik
Niveau 30
29 juillet 2015 à 18:43:58

Je ne vais jamais sur la homepage de jv.com. atta j'y vais. OMG! C'est horrible.
Quand je l'ouvre 60% du haut de la page n'a pas de contenu. Tu as 20% de menu a la con. Et 40% d'une pub pour laredoute? ah non play store.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
29 juillet 2015 à 23:21:02

Mais les chroniqueurs, c'est des gens salariés? Quel est leur statut? Car 450€/mois c'est largement en dessous du seuil légal. Comment font-ils pour vivre? :pf:

S'ils travaillent 60h/semaine pour une misère pareille, c'est qu'ils doivent beaucoup aimer les JV, mais ils devraient aussi essayer de penser à leur avenir personnel parce que là... :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
30 juillet 2015 à 05:29:01

Ils ne sont pas payer a l'heure. Ils sont payes pour un delivrable.

123_bou
123_bou
Niveau 10
01 août 2015 à 00:26:40

Petit passage rapide pour laisser ca sur place :

https://jonathan.porta.codes/2015/07/30/windows-10-seems-to-have-some-scary-privacy-defaults/

Toujours drôle à lire. Petit coucou a PeterPan_ (j'ai du mal l'écrire) s'il passe et un autre coucou a tout le monde :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
01 août 2015 à 00:43:41

"Je suppose que certain cumulent avec un autre job..enfin j'espère."

:d) 60h/semaine, que veux-tu mettre à côté? :peur:

"Petit passage rapide pour laisser ca sur place :

https://jonathan.porta.codes/2015/07/30/windows-10-seems-to-have-some-scary-privacy-defaults/ "

:d) A la limite, le fait est qu'on retrouvait déjà ces réglages sur windows 8, c'est juste qu'il doit y avoir d'autres trucs ailleurs pour cette nouvelle version :hap:

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
01 août 2015 à 12:09:54

Je viens tout juste de recevoir ma nouvelle machine sous W10, je risque de finir parano à force de lire vos dires à son sujet :noel: Autre chose, sur mon dernier topic un membre a posté un lien vachement intéressant. Il propose de le traduire si ça peut être utile à la FAQ, je pense que ça le serait. Il serait judicieux de lui donner une réponse je pense (étant donné que son truc m'a effectivement bien aidé, je doute être le seul qui puisse y trouver ce qu'il y souhaite à l'avenir) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-40414002-1-0-1-0-recouvrir-son-niveau.htm

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
02 août 2015 à 16:16:45

Hello
Ben la discussion de l'époque portait surtout sur la FAQ. Je me demandais si un WIKI ca n'aurait pas été bien. Et puis il y a eu l'idée de la page google doc. Ca marche bien. Donc pour moi c'est suffisant.
Après, rien n’empêche de cherche dans d'autres directions. Un wiki c'est surement plus complet.

LeuNoeleeste
LeuNoeleeste
Niveau 10
02 août 2015 à 20:39:59

Ça t'as déjà traversé l'esprit d'écrire un bouquin, Lapintade ? (Simple curiosité :noel:)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
02 août 2015 à 23:13:26

https://i.imgur.com/9DoVoix.jpg Satisfait de windows 10, de la modernité? Vous savez, ce n'est pas trop tard pour rétrograder :)

Ou peut-être que ça l'est, c'est pas comme si windoze 8 était tout blanc non plus :rire2:

Korback
Korback
Niveau 10
03 août 2015 à 10:28:07

Très sympas la nouvelle FAQ.

J'aurais quelques trucs à dire au sujet de Construct 2, comme ça, cela sera moins vide.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 août 2015 à 12:28:23

"Mais dans tout ce noir, j'ai lu que les jeux tournaient bien mieux sous Windows 10 :doute: "

Sans doute une rumeur lancée par Microsoft pour que les gens se dépèchent de faire la transition, et puis même si c'était vrai, est-ce que ça compense l'aspect surveillance généralisée? :oui:

(Si vous n'avez rien à cacher, vous n'avez rien à craindre xDDDDDDDDDDD )

Pour mozilla, ils font mieux de se plaindre, ça nous rappelle ce passage de l'Histoire où microsoft a diffusé gratuitement IE et coulé tous les autres :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 14:14:37

caelacanthe == Jean-Luc Mélenchon ?
On ne peut ici faire de sondage, c'est bien dommage.

Bon c'était histoire de te faire un petit coucou "caelacanthe".
Ne change pas. T'es mon oxygène actif.

Bonne vacances à toi bien sur "c'est sincère".

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
03 août 2015 à 15:16:52

"=="

US PROGRAMMING MASTER RACE XDDDDDDDDDDDD

Non sérieux, à peine réapparu parmi nous que tu t'excites déjà, tu arrives à vivre sans te mettre en conflit avec les autres ou c'est ta force vitale? :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 15:54:55

OUi je doit le reconnaître, tu es ma force vitale.
Pquoi prendre tjour un msg comme agressif ?

à peine réapparu parmi nous que tu t'excites déjà

Ben non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2015 à 16:10:04

@caelacanthe:
Pourrais t'on faire la paix ?
De plus nous ne sommes pas en guerre.

Peut on exprimer ici (en bla bla), ce qui nous différencies et dans la limite prendre un accord bilatéral afin d'éviter cette joute qui en gonfle plus d'un ?
Pour cela il faut juste s'exprimer ici en toute courtoisie et sans discourt malhonnête.
Si tu es d'accord, je peut commencer, autrement c'est à toi la main.
Ma proposition est plus qu’intelligente.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware