"Je cherche comment passer le temps et vu que je suis accroc aux lignes de code, il me faut un projet o_o"
Fais un raytracer, au diable les unity et les libgdx et SFML et autres librairies de gommettes, fais un jeu de billard en 3D avec des boules en verre avec réfraction et effets de caustiques, c'est pas difficile. ![]()
Et où sont les émotions, les réflexions, les memento mori, tout ce qu'un jeu peut apporter d'original? Le fun est le la chose la plus basique que peut procurer un jeu, le niveau zéro, n'importe quoi y arrive et même trois sprites qui bougent, plus personne n'en veut, qu'à voir l'android market, tous ces jeux qualifiés d'"addictif" qui sont téléchargés par cinq personnes
Je suis d'accord. Mais même si le fun est le niveau zéro (ce avec quoi je ne suis pas complètement d'accord), il reste pour moi indispensable. Peut-être que leurs jeux sont visionnaires et d'une portée sans égale mais si ils ne me donnent pas envie d'y jouer alors tout tombe à l'eau.
Tale of Tales, au contraire, se proposait d'exploiter différement le medium de l'interactivité représenté habituellement par le jeu vidéo, d'explorer des pistes inconnues
Et ça c'est génial, et c'est pourquoi je trouve ça vraiment dommage qu'ils doivent arrêter de faire leurs jeux.
> plutôt que de promettre la même drôleries sans réflexion que tous les autres
Faut arrêter le fanatisme quand même, tous autres jeux ne sont pas que des shooters débiles. C'est pas parce qu'un jeu est amusant qu'il en devient écervelé
"Mais même si le fun est le niveau zéro (ce avec quoi je ne suis pas complètement d'accord), il reste pour moi indispensable"
J'arrive à m'en passer, c'est comme un film de tarkovsky. Le fun à son état brut et grossier n'est pas là, mais l'intérêt est pourtant présent, offert comme un cadeau à ceux qui sauront gratter un peu derrière la lenteur ![]()
"tous autres jeux ne sont pas que des shooters débiles"
Beaucoup quand même. Surtout sur android ptdrr ![]()
Sur le twitter ils parlaient de faire passer le fun en premier, ça a bel et bien tendance à tuer le reste, surtout devant une commission d'éditeurs ou de tel ou tel fond public comme décrit dans le deuxième tweet, let's face it ![]()
Beaucoup quand même. Surtout sur android ptdrr
Moui si tu prends en compte le marché mobile alors c'est sûr que la barre n'est pas très haute ![]()
M'enfin un jeu qui est juste fun n'est pas un mal, les Mario n'ont aucun message philosophique à faire passer (ou alors j'ai vraiment raté quelque chose
) et ça n'en fait pas moins des chef-d'oeuvres ![]()
Sur le twitter ils parlaient de faire passer le fun en premier, ça a bel et bien tendance à tuer le reste, surtout devant une commission d'éditeurs ou de tel ou tel fond public comme décrit dans le deuxième tweet, let's face it
C'est la peur du risque. Je suis d'accord que ça tue la diversité, mais en même temps on y peut pas grand-chose. Le seul moyen de contrer ça serait que de nombreux indés réussissent à créer des jeux plus osés, afin que les éditeurs voient qu'il y a un filon et qu'il faut arrêter de se brider.
Fais un raytracer, au diable les unity et les libgdx et SFML et autres librairies de gommettes, fais un jeu de billard en 3D avec des boules en verre avec réfraction et effets de caustiques, c'est pas difficile.
Ça me fait penser que je suis une bille en 3D mais que faudrait que je m'y mette parce que c'est vraiment super intéressant et que ya énormément de possibilités. M'enfin j'ai un peu peur des maths requises ![]()
Le 23 juin 2015 à 22:45:09 whiteapplex a écrit :
Yen a qui ont des projets de jeu pas encore commencé pour cet été?
Je cherche comment passer le temps et vu que je suis accroc aux lignes de code, il me faut un projet o_o
J'ai un projet plutôt important qui est encore dans un stade primitif mais presque présentable. Un tactical-RPG 2D multijoueur sur PC. Le jeu est fait en Java avec la lib LibGdx.
Si ça t'intéresse ![]()
Perso j'ai pas vraiment de projet de jeu. Pour l'instant je m'amuse à passer de opengl 1.1 à 3.3+ ce qui est plutôt intéressant. La je bosse sur l'importation d'animations dans le jeu et j'apprends des trucs sur le rendu d'eau.
J'aimerais apprendre un langage durant les vacances. J'hésite entre le Java et le C++, vous me conseillez quoi ?
Quel est ton niveau, tu connais quel(s) langage(s) ?
Dans le cas où tu n'en connais aucun : Java.
Facile d'apprentissage, puissant, et franchement sympa. Il ressemble beaucoup au C#.
Java n'est pas mieux que C++ bien sûr, les deux langages sont faits pour des utilisations relativement différentes. Néanmoins le fait que Java ne t'oblige pas à gérer la mémoire est je pense d'une grande aide pour un débutant.
Et puis merde java c'est la vie quoi ![]()
Bah je connais bien le C# (de la POO donc), donc ce serait mieux d'approfondir le concept de POO, mais d'une autre façon, avec le Java ?
Regarde du côté de Java ce sera rapide.
No Man's Sky depuis qu'il a était dévoilé c'est l'un des jeux que j'attend le plus . ![]()
Bonjour,
Il existe une différence fondamentale entre le C# et le Java, c'est la notion de propriété.
Une autre différence qui n'est pas des moindre ce sont les notions de multi-classe qui sont possibles dans l'un des langage et pas dans dans l'autre.
(Juste pour résumer basiquement).
Il existe aussi certainement des nuances en terme de gestion de mémoire entre les notions de structures et d'objets (cela est vital à maîtriser dans le cadre de la conception d'un jeu).
Ma question @Korback:
Quand tu dit "Bah je connais bien le C# (de la POO donc)", es tu sur d'avoir bien compris tous les concepts de la Poo ?
As tu bien pigé les notions d'encapsulation ?
Celles liées au polymorphisme ?
Les nuances entres private, virtual, public, protected et internal ?
Les Délégates ?
Les Interfaces ?
Je te dis tout cela car tu es un de rares ici dans le cadre de la création de jeux, à avoir utilisé le Framework XNA pour apprendre...
Cela est tout à ton honneur.
Ne change pas de voie, maîtrise ce langage qu'est le C# ainsi que tous ses concepts et possibilités.
Maintenant à titre ludique, il est aussi intéressant de se pencher sur d'autres langages.
Dans l'absolu autant se frotter au C et ou au Pascal.
Mon message est clair :
Tu as acquis certaines connaissances, reste jusqu'au bout afin de les maîtriser.
Bonne continuation.
Il n'a jamais prétendu maîtriser le C# ni vouloir le faire, où alors j'ai loupé quelque chose. Pour moi bien connaître un langage c'est savoir l'utiliser sans difficulté particulière, et on ne parle pas ici de maîtrise.
Il souhaite continuer dans la POO et tu lui proposes C et Pascal...
Je lui propose la base.
Cette base qui a évoluée vers d'autres concepts.
Ta jeunesse me fait rire.
Juste pour info :
Pascal -> Turbo pascal -> Delphi -> C#
Bonne continuation.
@Chnapy :
Je te trouve bien agressif à mon égard.
Je vient de relire mon post de base, et à moins de ne plus en comprendre sa lecture, je disait simplement que Korback n'avait certainement pas fait le tour du sujet en ce qui concerne l'aspect POO.
Passer un autre langage orienté POO ne va rien lui apporter plus de connaissance dans ce domaine.
Donc lui conseille simplement d'approfondir le langage qu'il connait quitte à le maîtriser.
A titre de détente je l'oriente sur des langage que tu trouve basique mais qui sont juste le pilier de ce que tu connais aujourd'hui !!!
Excuse moi de ma bêtise.
Juste pour confirmer ce qui est, j'ai dis que je connaissais bien le C# qui est fondamentalement de la POO.
Je ne connais pas tous les concepts de la POO, mais j'y ai déjà été confronté.
Par contre, je vais suivre ton conseil et continuer mon apprentissage du C# et de XNA, d'ailleurs ça va bien me servir.
Je pense que c'est un peu prématuré de commencer l'apprentissage d'un autre langage.
C'était une mauvaise idée.
Mais merci quand même de vos conseils, cela pourrait mettre utile plus tard quand même.
@_PeterPan_
Mon post n'avait rien d'agressif tu te méprends.
En aucun cas je n'ai prétendu trouver le C et Pascal basique, relis mon post. Ces langages ne sont simplement pas orientés POO (sauf Pascal dans sa branche Pascal Objet, mais je doute que tu y faisais référence). Ta proposition, aussi bienveillante soit-elle, n'était donc pas pertinente par rapport à la demande de Korback.
Le 24 juin 2015 à 19:38:53 _PeterPan_ a écrit :
Ta jeunesse me fait rire.
C'est exactement ce genre de remarque, la manière et le contexte dont elle est écrite, que je trouve agressive vois-tu, même si je sais que ce n'est sans doute pas volontaire.
Enfin je n'ai rien à excuser car il n'y avait aucune bêtise dans ton aide proposée. Je trouve tes remarques pertinentes, mais franchement, je suis peut-être jeune (et alors ?) mais tu possèdes quelques problèmes d'interprétation quant aux messages qui te sont adressés. Je t'invite à y faire attention et à ne pas chercher un sens caché forcément malveillant à ton encontre.
@Chnapy:
Sujet clos.
Merci.
@Chnapy:
Nos messages se sont croisés...
Alors que je levais le pont.
sauf Pascal dans sa branche Pascal Objet,
Je te cite là, car cela me fait bien marrer, la notion des elvis je doute que cela te dise quelque chose.
C'est assez aberrant d'avoir des citations de trucs que les grands pères ont transmit à leur petit fils et que celui ci en fasse preuve de sa connaissance !!!
C'est bien sur dans ce sens que ta jeunesse me fait rire.
Tu confirme c'est tout.
Le reste, ben, c'est juste du dial de forum, avec des avis qui des fois peuvent être argumentés avec une réalité d'expérience et ou de techniques, d'autres avec les histoires des autres.
Je te rassure quand même, à une certaine époque j'ai maîtrisé le Turbo Vision.
Bon, je t'estime quand même. J'aimerais bien quand même te voir apporter ici une petite aide technique et non pas culturelle.
A bientôt.