CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2015 à 18:10:41

Bien je pense que ça peut être utile ne serait-ce que pour comparer les cycles de révolutions des planètes :oui:

Korback
Korback
Niveau 10
18 juin 2015 à 18:14:34

Le 17 juin 2015 à 22:34:53 Lapintade a écrit :
aucune idée Korback, connais pas. T'as des livres conseillés dans la FAQ et aussi dans les liens du site "developpez.com".

Le 17 juin 2015 à 22:51:29 _PeterPan_ a écrit :
@Korback :
C'est un très bon bouquin.
Il peut sembler dépassé, car les concepts de la Poo ont évolués depuis sa parution.
Rapport qualité / prix => 20/20

Ok merci, je regarderais pour les livres developpez.com.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
19 juin 2015 à 12:01:02

6 jours pour faire mon rapport de stage. Rien à faire je trouve aucune motivation :pf:

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
19 juin 2015 à 13:28:16

Bah à force de remettre la tâche à plus tard forcément...
Faut dire que ce genre de rédaction c'est typiquement ce que je déteste faire.

Korback
Korback
Niveau 10
21 juin 2015 à 20:53:23

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai réalisé un petit speed coding du Pong que je vous avais déjà présenté y a quelques mois.

Le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=pU1k8jCKpc0

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
22 juin 2015 à 13:37:15

Au début, lorsque tu load les ressources graphiques, tu utilises des '\' dans le path. En Java utiliser des '/' fonctionne très bien même sur Windows, du coup je me demande si c'est exclusif à C# ou si c'est un choix personnel.

Sinon très simpa :) Quand je serai en vacances ça me tente bien de faire le même speed coding mais en Java, voir si je peux être plus rapide :p

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
22 juin 2015 à 14:46:33

Korback :d) au début pour indiquer le chemin des ressources tu fais \\, si tu préfère le faire comme ça pas de problème ça va bien mais perso j'utiliserai @"...\...\..." comme ça pas besoin de faire des doubles backslash.

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
23 juin 2015 à 17:23:06

@whiteapplex ton avatar était à l'envers comme ça avant ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2015 à 19:29:48

http://taleoftales.tumblr.com/post/122153044077/and-the-sun-sets Tale of tales se retire de la partie, je vais être obligé de jouer à des jeux amusants et idiots désormais :-(

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
23 juin 2015 à 20:43:41

Le 23 juin 2015 à 17:25:58 whiteapplex a écrit :

Le 23 juin 2015 à 17:23:06 Chnapy a écrit :
@whiteapplex ton avatar était à l'envers comme ça avant ?

Non, je pense qu'il était fatigué d'être à l'endroit donc il s'est mis à l'envers :oui:

Non mais ça va pas de faire des choses pareils ?! :ouch2:

Le 23 juin 2015 à 19:29:48 caelacanthe a écrit :
http://taleoftales.tumblr.com/post/122153044077/and-the-sun-sets Tale of tales se retire de la partie, je vais être obligé de jouer à des jeux amusants et idiots désormais :-(

Regarde du côté des jeux Telltales. Ça reste éloigné de ce que faisait Tale of tales, mais on est bien loin des blockbusters qui sortent actuellement.
Personnellement j'aime beaucoup, même si leur fréquence de sortie des épisodes c'est du gros n'importe quoi.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:04:24

" Enfin, maintenant le marketing compte plus que le reste."

:d) C'est ça qui est moche dans l'histoire, ils se sont quand même fait ch1er pour la promotion du jeu, comme ils l'expliquent dans leur blogpost :hap: (enfin il semble que s'adresser à leigh alexander pour les relations publiques ait été une erreur d'après des discussions sur fourching /v/ :oui: )

Chnapy
Chnapy
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:08:39

Le 23 juin 2015 à 21:53:35 whiteapplex a écrit :
T'as l'air de vraiment aimer :oui:
Enfin, maintenant le marketing compte plus que le reste.
Si je dois me lancer dans un projet en groupe rentable, la première personne que je recrute c'est un mec qui présente bien et qui passerait sa vie à répertorier tous les sites du monde pour parler de mon jeu et qui me dirait où placer les "Partage ton score sur Facebook !!" et les "Demande à tes amis de faire mieux !!" dans mon jeu :noel:
Et puis je partirais pas dans un RPG poétique ou dans un jeu avec un peu de fond.

Fait un jeu purement multijoueur où tu spam les requête d'invitation Facebook/G+/Linkedin (lol).
Et un FPS évidemment :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:10:12

C'est toujours triste un studio qui ferme ses portes, surtout qu'ils ont une vision très originale du jeu vidéo et que la diversité ne fait jamais de mal. M'enfin je ne supporte pas les jeux contemplatifs donc ça ne me touche pas vraiment. Et puis merde quoi, qu'ils commencent au moins par respecter leur public... https://twitter.com/taleoftales/status/613385208369446913

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:20:04

Là c'est plutôt l'inverse, c'est leur non-public qu'ils finissent par irrespecter :hap:

Bah, ce sont des artistes, ils ne fonctionnent pas comme nous, laissons-leur le temps d'éponger leurs sentiments négatifs (et leurs dettes whynot :hap: ) face à cette déconvenue, et ils seront back2game dizign, pour inventer encore plus de trucs bizarres pour les niches :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:24:55

Rien que leur compte Twitter c'est le stéréotype de l'artiste qui se sent plus pisser.
https://twitter.com/taleoftales/status/613257559055704065
https://twitter.com/taleoftales/status/613228928761790464
https://twitter.com/taleoftales/status/612945889716498432
Honnêtement ça me rend triste qu'ils aient dû arrêter de faire leurs jeux, m'enfin je les trouve pas sympathiques pour un sou.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:24:55

"Previously we had to submit our grant proposals to a film commission. Which was a bit weird but at least they judge our proposals on artistic merit. And they have rejected a few as well. The new Game fund consists of game industry professionals. Let's just say that it's easier to explain games to art people that to explain art to games people.

There's also a few rules in the Game fund that are different and less art-minded than those of the Film fund. Like they will only cover up to 50% of your production budget, eg, as opposed to up to 85% if you make a film."

http://www.giantbomb.com/articles/let-s-talk-about-tale-of-tales-sunset-and-public-f/1100-5227/

Comme c'était mal barré en fait, gamers ruins everything :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:28:59

"m'enfin je les trouve pas sympathiques pour un sou."

:d) C'est un peu biaisé que de les juger uniquement sur leurs tweets des 48h passées :hap:

“If we just keep relying on “fun,” we’ll end up sinking into a morass of bland pop-culture"

+ Ils n'ont pas tord, quelle valeur y a t-il dans l'amusement. :nah:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:31:31

Ils n'ont pas tord, quelle valeur y a t-il dans l'amusement. :nah:

Ben... c'est amusant :hap: . Je ne joue pas aux jeux pour m'élever intellectuellement, je cherche juste de bonnes expériences

C'est un peu biaisé que de les juger uniquement sur leurs tweets des 48h passées :hap:

C'est complètement baisé, je n'ai jamais prétendu le contraire :oui: . M'enfin reste que c'est eux qui ont posté ça, je l'ai pas inventé

Message édité le 23 juin 2015 à 22:32:40 par nounoursheureux
nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:42:02

Ils n'ont pas tord, quelle valeur y a t-il dans l'amusement. :nah:

C'est aussi de la pédagogie. Si tu as un message à faire passer, il passera mieux si les gens ont envie d'écouter ton message.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
23 juin 2015 à 22:42:07

"M'enfin reste que c'est eux qui ont posté ça, je l'ai pas inventé"

:d) C'est que le contexte doit être assez difficile pour eux, après tout ça fait 13 ans que l'industrie du jeu leur tourne le dos, l'excuse du fait que les jeux sont chiants n'est pas suffisament valable, et rien n'a bougé alors qu'ils cherchaient justement à toucher plus de monde, et tous les frais à payer, etc :oui:

"Ben... c'est amusant :hap: "

:d) Et où sont les émotions, les réflexions, les memento mori, tout ce qu'un jeu peut apporter d'original? Le fun est le la chose la plus basique que peut procurer un jeu, le niveau zéro, n'importe quoi y arrive et même trois sprites qui bougent, plus personne n'en veut, qu'à voir l'android market, tous ces jeux qualifiés d'"addictif" qui sont téléchargés par cinq personnes :oui:

Tale of Tales, au contraire, se proposait d'exploiter différement le medium de l'interactivité représenté habituellement par le jeu vidéo, d'explorer des pistes inconnues plutôt que de promettre la même drôleries sans réflexion que tous les autres, mais ils n'étaient pas vraiment aidés, ils ont combattus seuls, porteur d'une Foi qu'il savaient être juste, la dernière bataille a été rude et leur genou a touché terre mais ils doivent se relever, il le faut :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware