En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[HS] Modération et Blabla.
[-Shana-]
Niveau 10
01 mars 2015 à 14:38:07
Le 01 mars 2015 à 10:52:50 whiteapplex a écrit : ça a l'air de pas mal simplifier la gestion de l'interface graphique Faut voir si c'est bien modulable après, et si on peut faire ce qu'on veut
Carrément, et oui c'est ultra modulable pour le moment. On peut modifier chaque partie du "truc" (Label, button, check button, etc...), et modifier son comportement directement. Et si ça nous va vraiment pas, on peut créer un objet qui hérite et modifier chaque partie directement via le code C'est super modulable, je ne vois pas ce qui ne peut pas être possible pour le moment !
Je suis content de trouver des petites pépites comme ça Je devrais faire un topic qui recense chacune de mes trouvailles je pense
nounoursheureux
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:52:30
J'étais tombé dessus il y a un moment mais je m'y étais pas penché, mais maintenant que tu en parles j'ai envie d'essayer Et c'est cool d'avoir un moteur décent open-source et compatible Linux Sinon pour le Python c'est pas mon langage préféré mais l'indentation obligatoire me dérange pas (de toute façon j'indente), ce qui me fait plus chier c'est le typage dynamique (c'est bien ça ?), mais avec un peu d'organisation je m'en sort (du genre is_foo pour les booléens, ou foo_count si c'est un nombre). Sinon je télécharge le code source de Firefox, ça finira jamais (et hg qui m'indique pas ma progression, du coup je sais pas où j'en suis dans le téléchargement )
Message édité le 01 mars 2015 à 16:54:39 par nounoursheureux
[-Shana-]
Niveau 10
01 mars 2015 à 16:58:37
Le 01 mars 2015 à 16:52:30 nounoursheureux a écrit : J'étais tombé dessus il y a un moment mais je m'y étais pas penché, mais maintenant que tu en parles j'ai envie d'essayer
Ahah
Le 01 mars 2015 à 16:52:30 nounoursheureux a écrit : Sinon pour le Python c'est pas mon langage préféré mais l'indentation obligatoire me dérange pas (de toute façon j'indente), ce qui me fait plus chier c'est le typage dynamique (c'est bien ça ?), mais avec un peu d'organisation je m'en sort (du genre is_foo pour les booléens, ou foo_count si c'est un nombre).
Oui, j'indente aussi, mais bon ... Et oui, le typage tout moche pas beau que j'aime pas, mais bon
Je donnerai les sources du pentarace gadot edition si ça interesse des gens
caelacanthe
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:00:00
"Sinon je télécharge le code source de Firefox, ça finira jamais (et hg qui m'indique pas ma progression, du coup je sais pas où j'en suis dans le téléchargement )"
Il paraît qu'il faut une machine de malade pour parvenir à le linker. Pourquoi vouloir le code source, au fait?
nounoursheureux
Niveau 10
01 mars 2015 à 17:07:14
Parce que je suis curieux, et que peut-être que j'arriverai à fixer quelques bugs
nounoursheureux
Niveau 10
01 mars 2015 à 18:19:46
Je sais pas, de toute façon je n'ai que l'embarras du choix https://bugzilla.mozilla.org/describecomponents.cgi?product=Firefox Nan mais sinon c'est aussi pour m'entrainer, c'est la première fois que je serai confronté à une codebase aussi énorme, et l'expérience ne fait jamais de mal
Et puis je galère déjà à essayer Ubuntu sur machine virtuelle , faut que je passe sous linux mais je vais galérer u_u
Je te conseille Debian à la place. D'ailleurs pourquoi tu dois passer sous Linux ?
caelacanthe
Niveau 10
03 mars 2015 à 20:03:53
Pas moyen de réinstaller un windows propre? En ce moment linux marche aussi un peu mal sur mes machines virtuelles, enfin l'interface lague donc c'est un peu gênant, mais essaye quand même d'éviter ubuntu quitte à éprouver quelques difficultés supplémentaires, ce serait quitter windows pour un windows bis
Aramakiir
Niveau 8
06 mars 2015 à 14:01:50
Ben les topics en ce moment ça touche le fond ! C'est bientôt la fin des vacances, courage Lapintade !
Lapintade
Niveau 30
06 mars 2015 à 16:37:53
nounoursheureux
Niveau 10
07 mars 2015 à 23:29:42
J'en suis à essayer de trouver un caractère qui pourrait ressembler à un vampire
C'est le problème de développer un jeu ASCII D'ailleurs tu utilises la table ASCII ou ANSI ?
Lapintade
Niveau 30
08 mars 2015 à 00:28:16
Tu ne vois pas tout ce que j'efface. Les vacances sont finies dans 1 jour, youpi
Aramakiir
Niveau 8
08 mars 2015 à 12:31:55
Je check tellement souvent ce forum que j'ai la "joie " de quasiment tout voir, en effet ça nettoie !
Pseudo supprimé08 mars 2015 à 17:17:10
C'est vrai que ces dernier jours on n'a eu sur le forum quelque sujet vraiment intéressent .
Message édité le 08 mars 2015 à 17:17:38 par Pseudo supprimé
Ragryu
Niveau 10
09 mars 2015 à 20:06:22
Yo!
Y'en a qui mappe parfois sur le Source SDK ? Histoire de voir si y'a utilité de faire un ptit topic sur ce bel outil.
caelacanthe
Niveau 10
09 mars 2015 à 22:03:56
"C'est original Apple qui autorise son live que si on a Safari ET iOS ou OS X "
Ils l'avaient déjà fait la dernière fois, enfin ces gens n'ont aucune limite, pourquoi en auraient-ils? Ce genre de procédés n'a jamais fait diminuer la taille de l'armée de pigeons qui les défendent, c'est carrément hitchcockien, désolé Lapintade mais un homme digne ne peut rester toute sa vie baîllonné et spectateur fantôme d'une réalité qui perd le nord.
Aramakiir
Niveau 8
10 mars 2015 à 07:31:09
C'est ce manque de respect vis à vis des non-apple qui fait que leurs clients se considèrent comme une "élite "
hexabeast
Niveau 9
10 mars 2015 à 07:51:57
"Ou au minimum juste pour le marketing de toucher le maximum de personne" T'inquiètes pas que pour réussir à vendre en très grand nombre des téléphones avec un OS ultra strict et des caractéristiques même pas dignes d'un milieu de gamme android sorti 2 ans avant, le tout à 700€, je pense qu'ils savent exactement ce qu'ils font niveau marketing
Lapintade
Niveau 30
10 mars 2015 à 13:57:49
mais visiblement prétendre de faire de cette marque une marque haut de gamme est plus important
Libre à chacun de suivre ou pas. Heureusement que nous avons le choix.