CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 16:38:20

Salut les gens, dites vous avez des adresses/astuces pour trouver du boulot quand on est débutant ? (modeleur/animateur 3D) ?

Je squatte à fond le site de l'afjv mais je me prend que des refus, puis je comprend un peu pourquoi aussi, j'ai 0 XP et à chaque offre d'emploi ça demande minimum un an d'XP sur un poste équivalent.

Du coup je sais pas comment démarrer ma carrière à moins de me lancer dans l'indie mais va me falloir des sous pour investir :(

Message édité le 10 mars 2015 à 16:40:33 par Pseudo supprimé
Lapintade
Lapintade
Niveau 30
10 mars 2015 à 16:53:40

L'AFJV reste le meilleur endroit pour le jeu vidéo. Ceci dit si tu as 0 XP, personne ne te prendras.
Cela revient à dire "Je n'ai pas d’expérience, mais vous allez me payer ET me former". Fais des stages non rémunérés dans un premier temps pour te faire la main.
Les projets persos sont une bonne carte de visite aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 17:09:32

J'ai postulé pour chaque offre de stage orientée 3D et pas eu de réponse positive malheureusement.

Peut être qu'il faut que je développe mon book, j'avoue que j'ai tellement peur de mettre des travaux pas à la hauteur que finalement j'ai seulement 5 pages.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 19:51:25

J'ai pas fait grand chose qui vaille le coup d'être montré malheureusement :honte:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426013433-lapincretin.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426013442-tabledesign2.jpg

Après crois moi je fais pas le difficile je suis même prêt à débuter sur des tâches ingrates comme le rigging/skinning.

Puis en attendant je vais essayer de développer mes projets personnels pour gonfler mon book, peut être qu'avec une vingtaine de pages j'aurais moins de mal à trouver.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 19:56:55

C'est bien 20 pages ou je peux aller encore plus loin ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:05:50

"dites vous avez des adresses/astuces pour trouver du boulot quand on est débutant ? (modeleur/animateur 3D) ?"

:d) Débutant comment, genre tu viens de sortir d'une école? :oui:

+ les graphistes ont tendance à passer une bonne partie de leur existence à faire de la 3D, ou à regarder des tutoriaux sur youtube pour mieux faire de la 3D, disons qu'il ne peut pas exister une infinité de graphistes mais qu'une énorme partie du quota acceptable est déjà accaparée par les gens qui font de ça une passion, si ce n'est une obsession. J'espère que tu aimes ça :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 07:42:11

Ca c'est pas un problème au contraire ce que j'aime bien dans la 3D c'est que t'es en perpétuel apprentissage.

Je suis sûr que des mecs qui ont 10 ans de 3D derrière eux arrivent encore à découvrir des trucs :hap:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
11 mars 2015 à 12:35:02

C'est bien 20 pages ou je peux aller encore plus loin ?

Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité. Il vaut mieux une ou deux images "qui tuent" que 20 pages de travaux moyens.
quand tu sais qu'un recruteur va passer 30secondes sur ton CV, je te laisse imaginer quelle est la meilleure stratégie pour le présenter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2015 à 12:56:03

Je vois :(

Merci pour vos conseils, j'ai du boulot du coup :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 mars 2015 à 15:56:24

https://www.jeuxvideo.com/lapintade/forums/message/701594580

Genre on leur demande vraiment de faire ça sur ce site? + "un pair" "du pair" "le pair" ogod la communauté un peu bidon est devenue une secte :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
14 mars 2015 à 20:57:48

La fois où le site du zéro, appelons-le par son nom d'origine, m'a déçu, c'est quand je suis tombé sur un topic verrouillé de leur forum, avec un gif clignotant en forme d'alerte et le message écrit en très gros "ATTENTION : UN TROLL A ÉTÉ DÉTECTÉ SUR CE SUJET". :oui:

... :rire: Et leur courtoisie forcée, etc, et les tutoriels approximatifs, il vaut mieux apprendre à s'en passer :hap:

"Par exemple Facebook qui maintenant demande une photo de carte d'identité pour s'inscrire :rire:"

:d) Ah oui, carrément... Et dire que ces gens ont protesté contre le fichier Edwige à l'époque :hap:

"Enfin une fois que le lapin est venu dans le panier avec la carotte, on peut juste lui donner de l'herbe à manger pas vrai ?"

:d) C'est une grosse partie de l'internet qui est résumée dans cette phrase. :oui:

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
14 mars 2015 à 21:43:25

Effectivement l'obligation d'être inscrit est pénible sur le sdz. Mais bon je pense que les gens qui ont codé ça se sont instruits sur les tutos du site vu qu'il suffit de se mettre en nav. privée pour ne plus être limité

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mars 2015 à 13:28:12

Et donc, les gens qui ont fait, entre autres, ça et la v5 précédant le moment où ils ont fait un ravalement de facade total à la Academi (:hap:), VENDENT des cours d'informatique? Honnêtement, ça ressemble à une plaisanterie, mais le pire c'est que les gens sont attirés par ce site, ils ont quand même réussi quelque chose d'osé : faire assimiler au public l'idée que le remède le plus simple à leur méconnaissance est le site du zéro. :oui:

Pour le meilleur et pour le pire :oui:

Message édité le 15 mars 2015 à 13:30:14 par caelacanthe
Arkwolf
Arkwolf
Niveau 29
15 mars 2015 à 13:57:46

Par exemple Facebook qui maintenant demande une photo de carte d'identité pour s'inscrire :rire:

Wtf c'est un fake ça j'espère ? :doute:

Perso le SDZ je l'ai bloqué de mes résultats sur google, à CHAQUE fois que je cherche un truc et que je tombe sur ce site c'est une énorme perte de temps, les gens répondent tout le temps à côté c'est chaud :mort:

Message édité le 15 mars 2015 à 13:58:15 par Arkwolf
caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:59:31

"Et le SDZ a pas que des mauvais côté :-p "

:d) Maintenant, si. :oui:

Aller sur un autre site pour trouver ses tutoriels = payer éventuellement plus cher pour des oeufs pondus en plein air et non en batterie :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
16 mars 2015 à 19:50:58

donc le concept de base est pas mauvais.

Bien sûr que non, mais là avec les nouveaux comptes Premium et Premium+, le fait de devoir être inscrit pour naviguer sur le site (théoriquement :hap:), les certifications bidon, et les PDF accessibles seulement aux comptes premium bah... stop quoi :pf: . Je ne parle pas de la qualité des tutos parce que je ne m'y connais pas assez pour les juger.
Donc le concept de base est (je pense) bon: avoir de la documentation accessible sur la programmation, mais leur business-model et comment ils le gèrent est pourrave

Message édité le 16 mars 2015 à 19:52:28 par nounoursheureux
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 23:42:13

Hum, dites les gens, c'est vraiment obligatoire la convention pour faire un stage maintenant ?

Parce que si c'est le cas je suis baisé :ouch2:

godrik
godrik
Niveau 30
19 mars 2015 à 00:54:47

Dodsferd,

pour avoir une protectoin legale (genre assurance) et que le stage soit reconnu par ton institution, oui c'est obligatoire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 07:06:46

C'est cool tout ça :hap:

Pas assez d'experience pour un vrai contrat (1 an d'xp minimum sur toutes les offres d'emploi circulants sur afjv) et je peux pas faire de stage :hap:

Bon, je crois que j'ai plus qu'à essayer de monter ma propre boite :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
19 mars 2015 à 07:55:31

C'est quoi cette convention ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux