CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2013 à 00:38:55

FraisePraline :d) Tu viens de valider ce que je dis:

Au départ, wow c'était génial, les quêtes étaient complexes et demandaient un réel investissement de la part du joueur (recherche/investigation) Maintenant, on ne fait plus que suivre un cycle, et le roleplay ne sert plus à rien.

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
29 août 2013 à 02:57:40

Je ne t'ai jamais contredit sur ce point :) .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 août 2013 à 14:28:13

Faut dire aussi que les nouvelles générations sons des grosses feignasses. Si on ne leur dit pas tout ce qu'ils doivent faire, ils ne joueront pas.

Les jeux coutent chers, ils faut donc les rentabiliser et s'adapter aux gouts (de chiotte) des joueurs d'aujourd'hui.
Ce n'est pas leur rendre service c'est clair.

Ensuite, chacun son point de vue bien sur. Une personne trouvera un jeu génial, l'autre sans intérêt.

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
29 août 2013 à 18:03:06

"Faut dire aussi que les nouvelles générations sons des grosses feignasses. Si on ne leur dit pas tout ce qu'ils doivent faire, ils ne joueront pas."

C'est vrai mais, certains de ces joueurs doivent être guidé car ils n'ont connu que des jeux comme ça.

Oramy
Oramy
Niveau 2
29 août 2013 à 20:12:41

Bonjour tout le monde ! C'est la première fois que je poste, je suis souvent des sujets sur ce forum. Bref, je suis désolé mais mon avis sur les jeux AAA est pas assez forgé pour que je continue le sujet.

Du coup, je voudrais juste vous montrer une image du jeu que nous développons ( avec un ami ), histoire de voir ce que vous en pensez.
Voilà : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377799704-screenshot-2013-07-26-20-20-57.png
( oui, c'est la nuit.. je vous montre d'autres screenshots ou c'est plus clair si vous voulez ) .
Il y a pas encore assez de contenu pour que je puisse lancer un sujet dessus, alors je poste sur le blabla ^^'.
Merci :)

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
29 août 2013 à 20:20:10

Tu peux tout à fait créer un topic et faire des up en expliquant les nouveautés, surtout que ça a l'air plutôt bien parti d'après le screen :) .

J'aimerai bien en savoir un peu plus sur votre jeu, possible d'avoir des infos (ici ou sur un topic dédié) ? :) .

Oramy
Oramy
Niveau 2
29 août 2013 à 20:30:57

On a préparé une présentation, mais on voudrait fournir une démo technique avec :-). A partir de là on comptait faire des ups pour les nouveautés.

Sinon, le jeu s'appelle Fera Fortunius, c'est un jeu en 2D isométrique, fait avec slick2D ( donc du java ).Ca sera un A-RPG ( normalement ). C'est vraiment un truc qu'on fait pour nous tout d'abord :) et on est dessus depuis 1 an.

Oramy
Oramy
Niveau 2
29 août 2013 à 20:46:11

Je n'ai pas imité des codes vu sur internet donc on peut dire que j'ai "tout" fait :) .
Du coup une précision s'impose : mon coéquipier/ami ( Wawa sur internet ) est graphiste, tandis que je m'occupe de la programmation ! :-)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 août 2013 à 21:46:32

Vaut mieux faire des screens de jour en effet, car la on ne voit pas bien.

Oramy
Oramy
Niveau 2
29 août 2013 à 21:59:14

Bon, voici un screen tout frais alors :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377806284-screenshot-2013-08-29-21-57-11.png
On a animé qu'un monstre pour l'instant, donc il est un peu scripté a toutes les sauces pour faire les tests :-)

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
29 août 2013 à 22:24:46

J'en profite pour faire une petite critique :
:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377807827-noelprint.png

Je trouve le contour trop "coupé". Il y a des moments où c'est bien noir, et des moments comme ça où c'est rempli d'alliasing :( .

Sinon je trouve ça mignon niveau graphique :) .

Oramy
Oramy
Niveau 2
29 août 2013 à 22:41:43

J'avais vu le problème d'aliasing, mais je me suis dis que ça serais à régler plus tard. Du coup, je me penche sur ça ! :ok:
Je ferais passer le message, a Wawa, :merci:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
29 août 2013 à 22:52:29

Les vacances sont bientôt finies. Je vais pouvoir me reposer :)

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
29 août 2013 à 23:59:23

Oh ! Un nouveau projet (encore) ... :hap: .
:d) http://www.youtube.com/watch?v=J6AMwNvuMsk

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 août 2013 à 00:02:41

Vues : 1

ah okay :hap:

Et quand je ferme les yeux, je vois du magenta, c'est normal? :oui:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
30 août 2013 à 00:12:55

Surement dû à mon jolie vert fluo qui transperce la rétine pour aller s'incruster dans ton cerveau ? :) .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
30 août 2013 à 00:17:53

C'est un nouveau projet de toi? :oui:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
30 août 2013 à 00:50:41

De moi et d'un ami game designer. Aucun de nous sait dessiner, donc c'est très moche, mais pour les tests ça passe.

Sûrement si on arrive à la fin on verra un graphiste (Qui pourra peut être nous aider pour le prochain projet).

D'ailleurs, ce projet est juste en attendant qu'on est fini de réfléchir sur un moba qui sera un peu spécial vu qu'il se basera sur un système de deck (Avec des cartes donc). Et je n'aurais jamais pensé que ça soit aussi dur à penser à comment faire pour que le skill prime sur la chance :oui: .

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
30 août 2013 à 13:00:20

Yop,

J'essaye les nightlies de libgdx, surtout la nouvelle API 3D.
Je fais une scene toute bete, avec des salles et des couloirs, disons que ca affiche seulement 30 vertices et ca rame sur une asus transformer tf101.
C'est completement fluide quand j'arrive au fond d'un couloir qui affiche 15 vertices.

Grosse surprise, ce jeu est entierement fluide sur la meme tablette, et pourtant ca affiche bien plus que 30 vertices, decoration incluse : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.robotinvader.knightmare&hl=fr

Je considere que ce jeu a ete fait avec Unity3D et qu'il est donc natif.

Et quand je charge ce modele d'ogre ( http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=auku9PVFYy0#t=22 ) avec libgdx... le chargement prend 45 secondes, et le rendu est a 1 FPS. La demo est d'ailleurs tres fluide sur la tablette, elle est aussi native.

Faut-il que j'abandonne Java + libgdx et que je repasse sous Ogre pour faire de la 3d ayant un minimum de details en terme de qualite visuelle ?
Comment ca se fait que Minecraft soit fluide sur Android alors qu'il me semble que c'est code avec Java ?
Ou serait-ce juste libgdx qui a clairement un probleme dans le rendu 3d ?

Merci !

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
30 août 2013 à 13:13:56

J'ai encore jamais fait de 3D sous libgdx perso mais normalement 30 vertices ça devrait pas poser de problème du tout :( A mon avis il doit y avoir autre chose qui pose problème, faudrait demander sur leur forum direct en leur montrant ton code je pense :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware