CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
04 octobre 2013 à 16:00:18

Je trouve Doodle Jump très bien :( :noel:
Je pense que les smartphone ont un gros potentiel pour les jeux qui ont une maniabilité adaptée sans trop d'action (jeux au tour par tour, point & click, gestion...) :oui:
Les FPS et GTA je pense que c'est inadapté si t'utilise pas de manettes :noel:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
04 octobre 2013 à 16:06:47

ça va encore sur un écran type galaxy note :ok: .

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
04 octobre 2013 à 16:10:25

Ke sais pas si c'est mes doigts bidesques ou pas mais au bout d'un moment si je reste appuyé sur du tactile trop longtemps type stick analogique mes doigts transpirent et ils glissent plus donc c'est injouable :-( :noel:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
04 octobre 2013 à 19:45:08
  1. whiteapplex Voir le profil de whiteapplex
  2. Posté le 4 octobre 2013 à 14:56:10 Avertir un administrateur
  3. Je dis pas que ce sont forcément des mauvais jeux, juste qu'ils ne sont pour la majorité pas comparables aux jeux pour PC ou console..

:d) Moi, je dis que ce sont de mauvais jeux. :oui:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
05 octobre 2013 à 00:03:56

Moi, je dis que ce sont de mauvais jeux. :oui:

:d) Je préfère limite jouer à un petit jeu pendant 5-10 minutes dit "casu" que de jouer à un CoD ou autre merde sur médiatisé ne donnant rien de nouveau est dont on doit payer pour jouer EN PLUS de ce qu'on a déjà payé (Sans parler de l'abo pour jouer en ligne) :oui: .

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
05 octobre 2013 à 00:59:58

Si se serait de mauvais jeux, l'idée de la Ouya ne serait jamais passé ! (Attention je parle bien de l'idée, si la Ouya a connu un bide c'est par ce que la console a était raté. Pas que le principe était nul.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 octobre 2013 à 01:28:21

"Et je dis ça juste parce que je me met du côté des jeux scénarisé développé avec soin (qui sont rares sur phone (citez m'en 5 de tête :noel: ) )"

Mais s'ils sont si rares c'est parce que ce n'est pas l'attente du public smartphone en règle générale. Mais c'est vrai que personnellement j'aimerai beaucoup y voir des jeux combinant un gameplay adapté à cette plateforme particulière avec un univers développé et peut-être une dimension scénaristique recherchée...

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 octobre 2013 à 02:22:25

"Je préfère limite jouer à un petit jeu pendant 5-10 minutes dit "casu" que de jouer à un CoD ou autre merde sur médiatisé ne donnant rien de nouveau est dont on doit payer pour jouer EN PLUS de ce qu'on a déjà payé (Sans parler de l'abo pour jouer en ligne) :oui: ."

:d) >impliquant qu'il n'y aie que des CoD et des jeux pour téléphone sur le marché

Et jouer à un shadow of the colossus ou équivalent, non? :nah:

De plus, un tas de jeux pour téléphones sont rentables grâce aux achats in-app, et ils vont bien sûr chercher à maximiser ceux-ci, en ajustant judicieusement les règles du jeu pour que le joueur se sente frustré et soit tenté de débourser du pognon, et accessoirement que le jeu puisse être jouable dans le métro. Un jeu conçu pour irriter le joueur et influer ses décisions? Impossible que ce soit un bon jeu, ils sont condamnés par leur conception même. :oui:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
05 octobre 2013 à 10:04:26

Et jouer à un shadow of the colossus ou équivalent, non? :nah:

:d) ça en revient au même principe, c'est jamais comparable rien que par le budget et par la puissance de la machine en soit. Surtout que c'est un peu comme les PC's, il y a plusieurs puissances, et donc il faut que ça soit jouable "partout".

De plus, un tas de jeux pour téléphones sont rentables grâce aux achats in-app, et ils vont bien sûr chercher à maximiser ceux-ci, en ajustant judicieusement les règles du jeu pour que le joueur se sente frustré et soit tenté de débourser du pognon, et accessoirement que le jeu puisse être jouable dans le métro. Un jeu conçu pour irriter le joueur et influer ses décisions? Impossible que ce soit un bon jeu, ils sont condamnés par leur conception même. :oui:

:d) Je crache aussi là dessus. C'est d'ailleurs pour ça que je ne joue jamais aux jeux "FREE", car il n'y a rien de gratuit là dedans :malade: .

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
05 octobre 2013 à 17:47:06

Le problème des jeux "FREE" c'est que, maintenant, c'est presque tous des pay2win ! L'achat in-app n'est pas dérangeant s'il ne concerne qu'un gain de temps (par exemple MMORPG gratuit où un abonnement permettrait d'avoir plus d'argent à chaque mob tué).

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 octobre 2013 à 22:38:05
  1. canarewc Voir le profil de canarewc
  2. Posté le 5 octobre 2013 à 17:47:06 Avertir un administrateur
  3. Le problème des jeux "FREE" c'est que, maintenant, c'est presque tous des pay2win ! L'achat in-app n'est pas dérangeant s'il ne concerne qu'un gain de temps (par exemple MMORPG gratuit où un abonnement permettrait d'avoir plus d'argent à chaque mob tué).

:d) Oui, sauf que dans un tel MMO gratuit, les mobs rapporteraient des centimes et il faudrait les farmer pendant des semaines pour obtenir des gains intéressants, enfin jusqu'au moment où ta dîme mensuelle basé sur tes possessions rejoint la courbe de tes gains et il n'est plus du tout possible de progresser. :oui:

Et bien sûr, en bas de l'écran, un énorme bouton [BOUTIQUE] rose fushia, et des pubs pour d'autres MMORPG gratuits. :ok:

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
06 octobre 2013 à 03:09:02

"Oui, sauf que dans un tel MMO gratuit, les mobs rapporteraient des centimes et il faudrait les farmer pendant des semaines pour obtenir des gains intéressants, enfin jusqu'au moment où ta dîme mensuelle basé sur tes possessions rejoint la courbe de tes gains et il n'est plus du tout possible de progresser."

Bien sur mais dans ce cas là c'est un pay2win. Je voyais plus quelque chose du genre :
Une épée coûte 100 PO, un tel mob tué te donne 1 PO sans l'abonnement et 2 PO avec. Et, bien sur, je vois plus celà dans un MMO basé sur le PVE. Dans ce cas il est tout à fait possible de jouer gratuitement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 octobre 2013 à 13:47:48

"Bien sur mais dans ce cas là c'est un pay2win."

:d) Je croyais que les pay2win étaient les MMO qui avaient échoué à traire suffisament discrètement le joueur... Car d'un autre côté, ils marchent tous comme ça, comment pourraient-ils faire du bénéfice sinon? :-(

Dans je ne sais plus quel f2p, tu peux acheter des montures avec du vrai argent, elles se barrent de toute façon au bout d'une semaine / un mois, mais passons. Il n'est pas nécessaire d'en avoir une pour progresser, mais bien sûr, les zones du jeu sont très très grandes et vides. :hap:

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
06 octobre 2013 à 16:06:55

Il y a plein de moyen de se faire de l'argent dans un MMO, par exemple vendre un chapeau de noël pour ton avatar. Complètement inutile mais, si tout le monde en a et que tu veux faire pareil, tu l'achètes.

Par contre ton exemple des montures c'est encore pire, c'est du pay2win déguisé.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
06 octobre 2013 à 17:06:31

Certes, mais y a t-il seulement des f2p qui fonctionnent comme ça, en vendant des accessoires cosmétiques inutiles? :pf:

Oui d'accord, team fortress 2, mais il me semble que dans celui-là, on peut aussi dénicher des goodies enfermés dans des sortes de coffres, et ils te demandent malencontreusement de payer pour l'ouvrir, engendrant aussitôt frustration et sentiment de spoliation chez le joueur. :-(

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
06 octobre 2013 à 20:24:42

moi qui croyait que codeur.com etait plus serieux que freelancer.com...

https://www.codeur.com/projects/47691-creation-d-un-jeux

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:34:03

Pepitoast -> Si on est pas inscrit, on ne peut pas voir la page (le lien nous ramène à l'accueil du site).

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
07 octobre 2013 à 06:30:03

ah, bon bah laissez tombez ca ne vaut pas le coup... ils l'ont vire en fait :ok: , le contenu ressemblait a un topic amateur qu'on trouverait ici, le mec typique qui veut faire un jeu ambitieux et payer seulement sur le benefice, et qui laisse son skype pour le contacter

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
09 octobre 2013 à 16:50:31

Pour en revenir au débat d'avant, tous les jeux smartphone sont pas forcément gratuit et ont pas forcément des achats inapp :(

Les jeux de Kairosoft par exemple sont tout bonnement géniaux :coeur:

Pour les items cosmétique, y'avait Realm of the mad god qui vivait grâce à ça aussi. c'était genre 5€ pour changer 4 pixels :noel:
Et si ton perso meurt il meurt définitivement et tu dois tout racheter :rire:

je crois que le commerce a changé depuis :(

godrik
godrik
Niveau 30
13 octobre 2013 à 21:11:58

J'ai vu passer ca sur le forum linux. C'est une nouvelle fonctionnalite de gimp pour faire du "n-point deformation". Ca peut etre pas mal pour faire des animation de certains sprite. http://www.youtube.com/watch?v=OmOyQyuiO_E

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware