CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

VivaFidel
VivaFidel
Niveau 10
24 octobre 2013 à 15:10:37

Après moi j'ai souvent des phases qui alternes entre: Grosse envie de programmer & démotivation.
Si j'ai projet c'est clair que c'est plus simple de me motiver et de toujours vouloir programmer.
Mais il y a aussi le fait que quand j'arrive pas à résoudre un bug ça me démotive énormément.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
24 octobre 2013 à 18:09:54

Pour éviter de me démotiver, je me fais des listes de choses à faire. Si possibles des petites choses. Ainsi quand je bloque, je passe a une suivante, et je reviens plus tard à celle qui bloque.
J'ai remarqué des phases de démotivations quand :
- J'ai fini un gros truc
- Je dois commencer un gros truc
- Je bloque sur un problème

Dans ce cas, je fais :
- J'ai fini un gros truc ==> Je pioche dans ma liste de chose à faire un nouveau truc.
- Je dois commencer un gros truc ==> Le truc est trop gros alors je le découpe en petites choses.
- Je bloque sur un problème ==> Je laisse de coté, je prends une autre tache.

Avoir une liste de petites tache aide donc à ne pas (trop) se demotiver. Enfin pour moi.

godrik
godrik
Niveau 30
24 octobre 2013 à 19:49:39

Ca m'arrive den avoir marre de programmer. Mais c'est principalement quand je passe un temps fou a corriger un bug obscure pour faire une experience que je dois finir rapidement et que je commence a me demander si ce n'est pas mon middleware qui deconne. Donc globalmenet c'est comme tout, quand je suis oblige de le faire et que c'est casse couille, bah j'en ai rapidement marre.

Mais je dois dire que ca fait un bout de temps que je n'ai rien programmer. Et hier, j'ai trouve un apres midi pour ecrire une interface de tagcloud et c'etait assez cool.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 octobre 2013 à 23:56:01

"Imagine que tu dois programmer mais dans un langage complètement ignoble utilisé par une cinquantaine de personne dans le monde tout au plus, avec un IDE qui plante toutes les 2 minutes et qui met 5 minutes à compiler pour le moindre essai que tu veux faire"

:d) On peut connaître le nom d'un des deux où c'est trop géolocalisant? :oui:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
25 octobre 2013 à 00:13:22

En faite je suis comme VivaFidel, j'ai les phases "je suis à fond", et les phases "ça m'blaze" . J'ai déjà essayé les todo list, mais j'arrive vraiment pas a les gérer :rire2: .
Après recommencer un projet, ça aussi ça me saoule. M'enfin, ça reviendra bien un jour :hap: .

Par contre pour le gros travail, ça ouais. Surtout si ce travail n'ajoute rien de "visible", ou que c'est des trucs chiant à faire (Genre je déteste faire les interfaces) :) .

Et ArK, je te plains. J’espère ne pas tomber dans une boite du genre plus tard ( :peur: ), et faire soit du web (Pas trop fan) ou de la conception de programme java/.NET . Après le must ça serait de travailler à Ankama vu qu'ils sont à 20 minutes de chez moi à peu près :noel: .

On peut connaître le nom d'un des deux où c'est trop géolocalisant? :oui:
:d) D'un des deux quoi ? :doute: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2013 à 00:22:20

du langage, ou de l'IDE... :peur:

"Après le must ça serait de travailler à Ankama vu qu'ils sont à 20 minutes de chez moi à peu près :noel: . "

:d) j'ai parlé à des gens qui en sortaient, tu manques rien. :oui:

Étonnant que tout le monde veuille bosser là-bas, ils pensent que c'est garanti que ce sera le paradis? :nah:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
25 octobre 2013 à 00:37:00

Étonnant que tout le monde veuille bosser là-bas, ils pensent que c'est garanti que ce sera le paradis? :nah:

:d) "vu qu'ils sont à 20 minutes de chez moi à peu près" :noel: .

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
25 octobre 2013 à 00:38:37

Je m'incline, cet argument-ci ne ressemble pas au fanboyisme qu'on entend habituellement. :oui:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
25 octobre 2013 à 00:41:10

Je suis pas fan des jeux, et encore moins de la communauté. Donc niveau fanboyisme, je dois être très loin de ce que tu as entendu :hap: .

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
25 octobre 2013 à 10:20:16

" :d) On peut connaître le nom d'un des deux où c'est trop géolocalisant? :oui: "

je met des screens si tu veux comme ça on me retrouvera pas par google :oui:

le launcher :
http://i.imgur.com/tPHFBA6.png
(c'est marqué 2005 mais je vous garantis que dans le même genre net express pour le cobol ça paraît 1000 fois plus récent :oui:
+ wtf c'est marqué cross plateform mais c'est windows only, j'imagine que cross plateform pour eux c'est "fonctionne sous XP et vista" :rire:
d'ailleurs c'est marqué en gros "for windows" :( )

les nouvelles versions ont de la couleur et peuvent être porté sur mobile, j'imagine pas le résultat :rire:

et attention en voici un screen d'un de nos programmes (censuré quand même :hap: )

http://i.imgur.com/NEqwjQ3.png

Stylé n'est-ce pas :bave:
(la compression à gauche n'est pas due au screenshot, c'est vraiment hyper mal compressé :oui: )

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
25 octobre 2013 à 11:13:00

C'est laid :hap: .

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
25 octobre 2013 à 11:19:34

C'est exactement ça :oui: (sauf que là ça tourne sur un windows vista familiale, encore plus la classe :cool: )

et encore vous avez pas vu l'intérieur, des fois faut cliquer sur la croix rouge en haut à droite pour valider la fenêtre en cours, NEW META :bave:

cmoinsmoins
cmoinsmoins
Niveau 7
25 octobre 2013 à 11:20:53

Dat ergonomie :bave:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
25 octobre 2013 à 12:10:10

oula vista. C'est du logiciel de warrior ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2013 à 15:34:30

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8663819-1-0-1-0-concept-de-jeu-graphismes.htm#message_8664097
Un peu exagéré, certes c'est nul, mais de là à lui dire d'arrêter tout et de cette façon...

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
25 octobre 2013 à 18:16:34

Nouveau GD lab sur Heavy Rain, c'est cool :) .

:d) http://www.youtube.com/watch?v=cthizPwTV8k

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
25 octobre 2013 à 18:35:57

Cool j'regarderais ça ce soir avant de dormir, j'ai vraiment aimé sa vidéo sur Mario 64 :oui:

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:59:27

Vous pensez quoi du jeu qu'Atonium viens de présenter ?

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
25 octobre 2013 à 19:07:03

J'ai pensé à poser cette question ici justement :rire:

C'est un jeu qui utillise vraiment les ressources de base de RPG Maker VX, y'a pas beaucoup de travail derrière : ils ont même réussi à complètement rater le mapping avec les ressources de bases.
C'est un jeu largement en dessous de ce qu'il nous propose habituellement, mais il connaissait peut-être pas :hap:

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
25 octobre 2013 à 19:29:30

Le truc c'est que la finition est visiblement pas bonne puisque même mapping de base est raté :(
J'ai regardé que deux minutes la vidéo, mais quand tu vois ça http://puu.sh/4ZflX.jpg

wtf ils ont foutu un tapis en croyant que c'était le sol quoi :hap: du coup en bas l'effet est complètement raté vu que le mur passe pas dessus et que ça fait qu'il s'arrête alors qu'il devrait continuer :noel:

Quand j'ai vu que tout était de base j'ai pleuré et j'ai quitté :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware