CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
17 septembre 2013 à 12:43:06

J'avais vraiment utilise le modelbatch comme sur les tutoriels, aucune ligne d'opengl en dur a part le glClear :-/

Mais le plus gros probleme etait surtout le chargement du modele de l'Ogre dans libgdx, ca prenait vraiment 50 secondes.

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
19 septembre 2013 à 13:26:41

Petite question pour le blabla :

Pensez vous que l'Oculus Rift va changer les jeux vidéo ? (Dans le sens où ce ne sera plus les scènes de tir ou de plateforme qui seront populaires.)

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
19 septembre 2013 à 13:39:18

Je crois qu'on peut exporter les ficiers des modèles vers un format propre à libgdx qui serait plus rapide à charger, après je connais pas les détails :doute:

Concernant l'oculus rift faut voir ce que ça donne. Il paraît que l'image est vraiment pas top mais que c'est quand même bien prenant mais que c'est dommage que sur certains jeux comme HL² le cerveau ai du mal à suivre.

Je vois bien une grosse reprise des jeux dans l'espace / jeux de courses (des jeux où on pilote une machine qui s'arrête pas vraiment quoi) quand ce genre de dispositif marchera bien :oui: Mais je vois pas d'autres genres qui pourraient vraiment se démarquer grâce à ça :(

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 septembre 2013 à 15:22:34

Pensez vous que l'Oculus Rift va changer les jeux vidéo ?

Surement oui ....... heu c'est quoi l'Oculus Rift ??

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
19 septembre 2013 à 17:24:30

Après dans genre 30 ans...

Occulus rift évolué + tapis roulants automatique évolué + kinect évolué = tu change carrément de monde :bave: :peur:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
19 septembre 2013 à 18:11:35

Occulus rift évolué + tapis roulants automatique évolué + kinect évolué = tu change carrément de monde :bave: :peur:

:d) ça existe déjà. Tu as même un dispositif pour retranscrire les mouvements des mains dans le jeu maintenant, et c'est TRES bien foutu.

Pour moi oui, ça changera la façon de jouer et de percevoir le jeu, mais pas pour tous. Un jeu à la troisième personne (à part les godlike), ça n'est pas vraiment fait pour l'occulus qui vise surtout sur l'immersion. Or, être la caméra d'un personnage...

Sachant que dans la version commercial, quand tu avanceras ou reculeras ta tête, il y aura un zoom de la caméra. Comme en vrai quoi :ok: .

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
19 septembre 2013 à 19:33:40

Le tapis c'est "Omni" :ok: .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
19 septembre 2013 à 20:01:56

les casques de réalité virtuelle ca existe depuis 20 ans. Cela n'a jamais passioné plus que ça.

Au delà du gadget technologique, il faut voir son application et sa viabilité dans le temps.

Tout comme kinect, cela poste des problèmes de position spatiales. Par exemple, je suis dans mon lit, couché, je joue comment ? Faut que je me lève ? et si je n'ai pas la place ? je ne joue pas ? .... J'imagine les jambes cassés.

Ensuite faut voir le confort de l'écran devant les yeux. Je ne suis pas sur qu'a long terme les yeux aime beaucoup.

C'est un peu comme l'écran 3D de la 3DS. C'est rigolo 2 minutes et puis on coupe.

Kinect c'est rigolo, mais cela n'a pas remplacé la manette. Idem pour la wiimote. Pourtant ce sont des avancées "majeures".

Les controlleurs exotiques (pour moi le casque reste un controlleur exotique), c'est du gadget (ceci dit j'adore, j'avais essayé un casque de réalité virtuel sur un salon il y a fort fort longtemps, sympa).

N'oublions pas le "Virtual Boy" de Nintendo, sorte de casque virtuel. Qui a été un gros bide et qui pouvait donner des maux de tête.

Bref, c'est pas gagné pour revolutionner le jeu vidéo avec cela :ok:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
19 septembre 2013 à 20:12:05

J'ai pas dis que ça révolutionnera, j'ai dis que ça changera la façon de jouer si des jeux l'intègrent.

Après, ça sera comme la plupart des technologies, c'est à dire qu'on jouera avec pendant quelques heures sur un jeu, puis on arrêtera.
On ne restera pas plus d'une ou deux heures avec ça sur la tête, surtout que c'est pas très très bon pour la santé (Niveau spatial), et que ça provoquera des nausées pour certaines personnes.

Mais c'est sûr qu'un jeu exploitant ça à fond pourrait faire rêver. On s'approche de plus en plus d'un seul contrôleur : Le corps.

Quand on pourra jouer avec son propre corps à la manière d'un Sword Art Online pour ceux qui connaissent, je pense que là ça sera une grande révolution.

Tout comme kinect, cela poste des problèmes de position spatiales. Par exemple, je suis dans mon lit, couché, je joue comment ? Faut que je me lève ? et si je n'ai pas la place ? je ne joue pas ? .... J'imagine les jambes cassés.

:d) En même temps, rien que jouer coucher c'est juste pas pratique. Et c'est juste un casque, on joue assis. On peut juste bouger la tête, pour le corps ça reste le clavier/souris | manette :ok: .

Ensuite faut voir le confort de l'écran devant les yeux. Je ne suis pas sur qu'a long terme les yeux aime beaucoup.

:d) Au contraire. A court terme c'est très dur pour les yeux et le cerveau, mais au bout de quelques heures/jours (suivant les personnes), il n'y a plus de problème car le cerveau s'est habitué. Enfin, c'est les retours du forum "Occulus rift" des possesseurs :) .

Kinect c'est rigolo, mais cela n'a pas remplacé la manette. Idem pour la wiimote. Pourtant ce sont des avancées "majeures".

:d) Avancés majeurs mais pas révolutionnaires. Kinect est très perfectible, il y a une latence de 1.5s il me semble. Quant à la Wiimote... Je n'en dirais pas plus :-))) .

N'oublions pas le "Virtual Boy" de Nintendo, sorte de casque virtuel. Qui a été un gros bide et qui pouvait donner des maux de tête.

:d) Ils ont évolués technologiquement parlant pour éviter ce genre de truc avec un fov de 110°, ce qui fait que toute la vision est prise dans le jeu. Cependant, ils ne cachent pas que les premiers temps, il y aura des nausées (C'est logique en même temps) :) .

Bref, c'est pas gagné pour revolutionner le jeu vidéo avec cela :ok:

:d) Pour moi ça ne sera pas une révolution, mais une nouvelle expérience de jeu. La wiimote n'a pas révolutionnée, et pourtant propose des expériences intéressantes à travers certains jeux :) .

Merci d'avoir lu :) .

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
20 septembre 2013 à 08:06:00

Je parlais justement de jouer avec l'esprit, sans machines, et donc "avec le corps". C'est pour ça que j'ai cité SAO :)

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 septembre 2013 à 09:38:24

Fraise, je répondais à la question canarewc. C'est lui qui parle de changer les jeux vidéo.

"On peut juste bouger la tête"

La je te réponds à toi Fraise : Les muscles qui dirigent la tête sont assez fragiles par rapport aux muscles des mains. Donc jouer à certains jeux rapides, en "juste bougeant la tête" risque d'être compliqué.

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
20 septembre 2013 à 13:50:54

C'est pas faux, c'est pourquoi il faut un jeu adapté. Par exemple, pour Mirror's edge, c'est un peu mort, rien que par rapport à la vitesse du titre :) .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
20 septembre 2013 à 15:28:52

qui dit jeu adapté, dit "pas tout les jeux". Donc ce genre de chose ne restera qu'un simple gadget, comme tous les contrôleurs exotiques qu'il a pu exister jusqu'ici

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
20 septembre 2013 à 15:35:16

J'ai jamais dis que ça allait être ce que tout le monde utilisera. Mais je considère plus ça comme une nouvelle expérience de jeu que comme un "gadget" :( .

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
20 septembre 2013 à 16:57:58

Contrairement aux produits bidesque là l'occulus rift a quand même suscité des grosses réactions et un fort intérêt de la part des journalistes tout, je sais pas ce que ça va donner mais je suis curieux de voir ça en tout cas :oui:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
20 septembre 2013 à 19:23:07

Un moment c'était la Ouya

:d) Elle a plus souvent été critiquée qu'acclamée. Donc parler de la Ouya, c'est un mauvais exemple à mon avis.

Pepitoast
Pepitoast
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:16:34

la ils attendent juste l'arrivee d'un "godgame".

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:20:02

Godgame, au sens de jeu très très bon? Sur une console vouée à accueillir des F2P? :oui:

... ... ... :hap:

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
21 septembre 2013 à 02:35:33

J'ai lancé un débat je crois ^^

Premièrement pour répondre à "je sais plus qui" les casques de réalité virtuelle existent depuis longtemps mais, c'est le premier à avoir conquis tout le monde (pas de retard, vrai sensation de vertige si on vole dans le jeu, ect...).

Deuxièmement le casque sert juste à se croire dans le jeu (avec une vue à la première personne). Il y a quand même une manette pour jouer et les mouvements de la tête c'est juste pour tourner la caméra. C'est sur que si le jeu te demande de vite bouger la tête...
Par exemple je sais qu'il existe un mod pour rendre skyrim compatible avec l'Oculus. Sur ce genre de jeu l'immersion est plus grande.

Les jeux qui vont cartonné si l'Oculus devient la révolution c'est, je pense, tout ce qui est jeux de courses/vaisseaux et les survival horror (mais pas pour moi j'aurai trop peur XD).
Après comme nouveau genre, je verrai bien reprendre le principe de L.A. NOIRE (regarder l'expression du pnj pour savoir si il ment).

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
21 septembre 2013 à 09:30:37

Après sa sortie je crois, mais avant j'ai vu plein de news comme quoi c'était totalement incroyable pour les jeux indépendants, que ça allait changer la façon de faire des grosses entreprises, que c'était une grosse concurrence :noel:

:d) Je parlais de avant sa sortie, et par les "gamins" de ce site :-))) .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware