CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
24 juillet 2013 à 16:04:24

C'est pour les splits qu'il faut être présent, le reste tombe dans l'oubli :oui:

Vhoxel
Vhoxel
Niveau 5
24 juillet 2013 à 16:37:17

Je pense qu'on est pas prêt de voir un split ici avant un bon moment :noel:

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
24 juillet 2013 à 16:41:33

Un ... "split" ? :hap: ...

Offlineman
Offlineman
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:00:12

coucou tout le monde! :-)

je poste maintenant pour vous avertir que la prophétie va bientôt se réaliser:

je suis en train d'apprendre ( très rapidement et efficacement ) la programmation, j'ai 16 ans mais autant de culture vidéoludique qu'usul ( j'éxagère mais vous saisissez hein :noel: ), une putain d'imagination, plein de cahiers des charges que j'ai imaginés et bientôt assez de moyens pour monter mon projet!

tout cela pour dire que la prochaine fois que je posterais sur ce forum, ce sera une date à marquer d'une pierre blanche, car ce sera le début de la carrière du plus grand artiste du jeu vidéo de l'aire post-miyamoto :fete:

j'espère que vous me soutiendrez, j'essaie juste d'être le plus ambitieux possible pour que mon implication sois la plus grande possible! à la prochaine!

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
24 juillet 2013 à 17:03:22

Mouais, j'attend de voir hein :noel: .

Dharxy
Dharxy
Niveau 6
24 juillet 2013 à 17:07:12

Plus tu vise haut et plus tu va te ramasser.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:08:22

Ca fait au moins vingt ans qu'elle est finie, l'ère post-miyamoto, t'as pas beaucoup d'avance. :oui:

Offlineman
Offlineman
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:09:27

merci du soutien, j'ai entendu ça partout, mais je vois pas l'intêret de vouloir faire de vieux jeux sans ambition, sans qualité pour pas être déçu. c'est que mon avis, mais on peut dire la même chose avec les filles non :question: moins tu vises haut, moins t'es déçu

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:10:09

l'ère-miyamoto* :oui:

C'était une manière déguisée de dire que ce type fait n'importe quoi depuis les consoles 16 bits ou presque, et que tous les mariole et les trucs avec des mii qui sortent ces temps-ci ne susciteront que moquerie et opprobe auprès des non-pro-nintendo.

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
24 juillet 2013 à 17:11:49

Les filles c'est différent quand même, c'est des êtes humains. Tu auras bon choisir une bonnasse, si ça se trouve tu la trouveras complètement idiote et inintéressante car elle aura pas les mêmes passions etc.. :ok: .

Offlineman
Offlineman
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:13:05

c'était une manière de dire que chaque personne dois faire son temps, mais qu'il faut accepter de passe le relais au bout d'un moment :-) même si le travail de miyamoto est fascinant, je préfère me souvenir de ce qu'il a fait dans les années 80-90 plutôt que de ses créations gamecube-wii :malade:

mais enfin,

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:16:15

"Tu auras bon choisir une bonnasse, si ça se trouve tu la trouveras complètement idiote et inintéressante car elle aura pas les mêmes passions etc.. :ok: ."

:d) ouais, elle aimera la peinture, la philosophie, le cheval, et toi les jeux vidéos, c'est totalement immiscible. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 17:21:40

Bonjour, c'est encore moi :hap:

Bon, voilà, j'ai finalement décidé de me mettre au C plutôt qu'au C++, car beaucoup de tutoriels C++ se basent sur le fait qu'on connait déjà le C, et aussi car j'ai trouvé le C un peu plus facile que le C++, ce qui pour moi est, je trouve, mieux pour débuter en ne connaissant rien en programmation (Enfin, presque, je sais certaines chose :hap: )

Bref, je suis revenu ici pour avoir quelques avis sur le tuto C du SdZ, qui m'avantage un peu car il contient une partie pour la SDL.

Merci :-)

Vhoxel
Vhoxel
Niveau 5
24 juillet 2013 à 17:47:42

Le tuto C du SDZ est pas mal.
Evites la partie SDL par contre, mais pour les premiers chapitres, ça te donnera des bases correctes ouais.

Offlineman
Offlineman
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:52:21

sdz = reference. et quand t'as tout fini tu peux te mettre au c++. non c'est sûr, y a pas mieux pour apprendre à programmer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 17:53:07

D'accord merci :hap:

Vhoxel
Vhoxel
Niveau 5
24 juillet 2013 à 17:54:29

Popopop offline, SDZ est loiin d'être la réference en tuto prog' :hap:
Si on le déconseille tant, c'est qu'il y a une raison.

Offlineman
Offlineman
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:20:47

ah ok. moi j'ai jamais entendu ca avant, toutes les personnes que je connais, et même sur l'internet on m'a toujours dit que c'était bien. je suppose que c'est une affaire de goût. la questio à se poser c'est: par quel langage commencer?

PatateChocolat
PatateChocolat
Niveau 9
24 juillet 2013 à 18:22:45

offline :d) C'pas une question de goût. Les tutoriels sont écrits par des amteurs pour la plupart et non par des pros / profs. Et ça se sent.

Ils accordent pas assez de temps sur des chapitres fondamentaux, mais au contraire passe trois plombe à t'expliquer pourquoi quand tu fais 1+1 ça te renvoi 2 :sarcastic: .

Offlineman
Offlineman
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:24:06

mouais, dans tous les cas mieux vaut préciser les "ils" pour éviter cela.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware