CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Modération et Blabla.

[-ArK-]
[-ArK-]
Niveau 29
26 août 2013 à 15:40:15

Lapintade sort les cadenas, tous aux abris :peur:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
26 août 2013 à 15:55:44

:banzai:

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
28 août 2013 à 12:52:29
Canarewc
Canarewc
Niveau 10
28 août 2013 à 13:49:23

FraisePraline -> Et il n'y a pas que sur ce sujet là...

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 août 2013 à 14:29:22

Merci, j'ai ai viré 2 en tout et kické l'auteur.

Si vous en voyez d'autres, dites moi.

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 août 2013 à 14:31:03

J'ai viré ceux que j'ai vu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 14:42:30

Bon, un petit sujet de blabla:

Pensez vous que les nouveaux AAA sont des jeux sans intérêt?

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
28 août 2013 à 14:49:45

ça dépend lesquelles. J'attend par exemple GTA V car R* fait toujours du bon boulot (Moyen sur les portages par contre) :) .

Par contre les jeux "FPS", j'attend vachement moins :( .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 15:05:50

J'ai l'impression que Gta joue beaucoup sur le marketing, il se dit être une révolution, mais franchement, j'attend pour voir.

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
28 août 2013 à 15:27:46

Après GTA IV de toute façon :doute: .
Retour aux possibilités de GTA SA, voir largement plus :bave: .

Le monde persistant online :bave: .

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
28 août 2013 à 16:42:21

Pour decouvrir, vaut mieux aller du coté des "petits" jeux

Les AAA sont la pour donner du spectacle et c'est ce qu'il font.

Et puis au final, ce ne sont pas les jeux AAA qui sont sans intérêt, ce sont les gens qui perdent leur intérêt pour les AAA (ce dont je ne suis pas d'accord, faut savoir les choisir).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 17:28:39

Moi je pense réellement que les AAA ne sont plus de bon jeux pour une seule et grosse raison: La facilité.

Aujourd'hui, les AAA sont fait avec un objectif principal: ARGENT

C'est pourquoi les développeurs font tout pour ouvrir leurs jeux aux publics le plus grand possible.

Maintenant, dans les nouveaux jeux tout est indiqué aux joueurs, il n'y a plus besoin d'explorer, de rechercher, de réfléchir...

deux exemples flagrants:

Le dernier farcry 3 (Que je trouve mauvais pour cette raison):

On doit cueillir des plantes afin de créer différentes choses, sauf que il n'y a pas besoin de les chercher, elle sont en très grand sur la mini-map...

Quête suivante: On doit explorer la jungle afin de trouver un repère et d'en prendre le contrôle...

• Explorer* le gps vous amène droit devant. :nonnon:

Ensuite, le jeu qui témoigne le mieux de cette *casualisation* des jeux AAA car il a évolué en même temps: World Of Warcraft!

Au départ, on devait fouiller la map chercher, il n'y avait même pas de map! les quêtes demandaient vraiment de la réflexion et de l'exploration, c'était du bonheur!

Maintenant, on va là, puis ici, puis, puis ici... Je suis certains que personne ne lit plus les quêtes(en tout cas une grande partie... (oui) ) Nous sommes juste les esclaves d'une longue marche à suivre!

C'est comme ça dans Presque (avec un grand p) tous les nouveau AAA, il n'y a plus de saveur!

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
28 août 2013 à 17:37:58

WoW, ça devient long d'XP au fur et à mesure des extensions. Donc c'est normal qu'on facilite cette tâche chiante, car le gros du jeu, c'est clairement le end game et pas la phase de pex.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 18:31:23

WoW, ça devient long d'XP au fur et à mesure des extensions. Donc c'est normal qu'on facilite cette tâche chiante, car le gros du jeu, c'est clairement le end game et pas la phase de pex.

:d) \o/ Moi je joue à wow pour la richesse et pour son univers, des quêtes etc,pas pour faire du pvp... La phase de pex était beaucoup plus intéressant avant, maintenant, c'est une étape rébarbative ou tu fais toujours la même chose!

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
28 août 2013 à 19:46:28

Moi je trouve que sa dépend du type de jeu. Un jeu d'action comme les Tomb Raider, un jeu course comme les Need for Speed, un GTA sont bon en AAA car leur "type de jeu" n'ont pas changé.

Par contre les Resident Evil, les Elder scroll, ect... Son devenu "sans intérêt" pour moi. Pas par ce que le jeu est mauvais mais, par ce que sont genre a changé. Dans Resident Evil 6 l'on a enlevé la difficulté du jeu en rajoutant plus de munitions, les ennemis sont plus nombreux mais moins fort, ect...
De ce fait le type de jeu à changé. Il ne s'agit plus de survivre dans un monde d'horreur mais, de se défouler en tuant du zombie. C'est un bon concept et le jeu est bien réalisé mais, si la saga à connu un tels succès c'est par ce qu'elle donnait du survival horror (et sais ce que son publique cherchez).

Si l'on veut vraiment changer de genre en gardant l'univers du jeu, l'on fait un hors série. Je suis sur que Mario Paper est sympa comme RPG (et qu'il a connu beaucoup de vente car il a fait connaitre le RPG à beaucoup de joueur de Mario). Mais si l'on aurait fait Mario Paper en l'appelant Super Mario 17, cela n'aurait pas plut ! Car si l'on achète un Super Mario, c'est pour avoir un jeu de plateforme et pas un RPG.

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
28 août 2013 à 23:14:54

RE6 et 5 ne sont plus des RE. C'est devenu une autre série qui a gardé le même nom, c'est tout.

Pour moi RE se limite jusqu'au 4 maximum, et encore, j'aurais tendance à le classer dans le RE nouvelle génération :) .

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
28 août 2013 à 23:27:37

\o/ Moi je joue à wow pour la richesse et pour son univers, des quêtes etc,pas pour faire du pvp... La phase de pex était beaucoup plus intéressant avant, maintenant, c'est une étape rébarbative ou tu fais toujours la même chose!

:d) Perso je jouais (Je JOUAIS) pour le PVP. Depuis WOTLK il y a une décadence grave. C'de moins en moins équilibré.

Vanilla et BC sont les meilleurs époques :) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2013 à 23:35:27

J'ai jamais joué à un MMO pour le pvp...

FraisePraline
FraisePraline
Niveau 7
29 août 2013 à 00:06:48

Chacun sa façon de jouer :-) .

Je trouve que tuer des bots c'est nul, il n'y a pas de challenge, on fait que suivre un cycle, c'est pas marrant. Le PVP c'est du challenge ; Savoir utiliser ses compétences au bon moment, gérer ses CD's, voir le gameplay de l'autre et s'y adapter etc... .

C'est plus plaisant que de suivre une strat et un cycle basique :oui: .

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
29 août 2013 à 00:24:14

"\o/ Moi je joue à wow pour la richesse et pour son univers"

En parlant ça je peu toujours espérer un Warcraft IV ou il faut que je mette à la programmation :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware