CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche des jeunes qui en veulent!

highlyman
highlyman
Niveau 9
07 décembre 2004 à 10:45:40

bon nombreux sont ceux qui me connaissent,
et nombreux sont ceux qui m´ont mis en garde pour un telprojet, mais souhaite réellement en faire quelque chose. j´ai deja poster le scenar sur un topics nommé
" Scénariste cherche à rejoindre projet" et je m´ excuse de le remettre ici, mais c´est pour plus de clareté.

donc voila:
" Augure" est un projet de rpg ( un peu spécial) qui ce veut être en 3d.
pour l´instant, mon dossier papier ne cesse de grossir, bah oui je suis tout seul sur le projet pour l´instant, donc je travail et remanie un peu tout le game design, ainsi que le scenar et l´environement.

Je recherche principalement, des personnes capablent d´augmenter la quailité du projet ( dans tous les domaines, scénar, quêtes, game design,… )

attention je n´assure pas que le projet se finira par etre editer, ni même complétement fini ( même si c´est mon voeux le plus cher) mais je souhaiterai seulement qu´il avance dans son developpement, ainsi il sera plus facile de se faire remarquer et ainsi plus facile de le terminer.
donc s´il ya des graphiste, des litteraires, et surtout des programateur 3d, sous n´importe quel plateforme de dev ( blender, virtools, crystalspace 3d, ogre, ou même prog en c++ ) je vous invite a me rejoindre et integrer la Sarcasm´Production.
un site va bientot voir le jours je vous rassure, debut janvier , si tout ce passe bien.

bon voila deja ce que j´ai fait sur le projet, ainsi que les 3 prmier paragraphe du scenar
( Attention copyright) lol ! !!!!!

le scenar est developpé a 70/80%, le monde a 50 %, les persos a 90% (  10% pour des perso secondaire a rajouter) les monstres a 40%, vehicule, mini jeu, mini quete a 50%. voila les premiere ligne,( des 16 pages).

AUGURE

À l’aube des temps, le monde n’était qu’un effrayant mélange de terre, de boue, d´eau, parcouru de tourbillons de vents et dévasté d´explosions et de tornades de feu. Le Chaos y régnait en maître, repliant ainsi Asgaria sur lui-même. De là, naquit Gaïa La Terre Mère, Mère de Toute Chose, et créatrice de vie.
Elle créa le ciel, les montagnes, les océans et engendra la vie sur Asgaria, par la création du symbole d’équilibre. Relique légendaire qui permet à Asgaria d’exister et de contenir le mal.
Pour aider les hommes dans leur développement, elle leur fit dont des pouvoirs élémentaires nécessaires à leur évolution : le feu, la terre, le vent, l’eau, ainsi que l’éther.
Asgaria, était une planète riche et abondante. Et l’on comptait 5 grandes espèces d’Humain. Comme Gaïa donna les 5 éléments aux premiers êtres vivants, ceux-là évoluèrent. Il y a les 4 grandes races élémentaires (  eau, terre, air et feu) ainsi que les simples humains. Ces derniers sont maintenant en minorité car il possède moins de pouvoir que les élémentaires, et donc survivent moins facilement sur Asgaria depuis 3 siècles.
En 2305, le monde est passible d’extinction. En effet, la planète est recouverte d’une étrange fumée violette qui empêche toute vie sur le territoire. Les derniers asgarians s’entassent dans la ville de Rocquât (  néo-tokyo, ville d’Akira/ ville de Gunmm), gigantesque ville à plusieurs quartiers. Qui, pour se protéger de la fumée néfaste, est sans cesse sous un déluge de pluie. L’eau semble dissiper la fumée et préserve ainsi l’habitabilité de Rocquât.

Cela fait 300 ans qu’Asgaria est dans cette situation. Les habitants de Rocqât pensent qu’ils sont les seuls à être encore vivant sur la planète. La brume semble être néfaste à quiconque s’en approche.
Du fait de la pluie et de la surpopulation, les différents quartiers se livrent une bataille acharnée pour grappiller quelques parcelles de terrains ainsi que de quoi manger.
De nombreuses personnes se rallient ainsi pour créer des clans. En tout, 5 clans, le clan Nord, Est, Sud, Ouest, et le clan central. Naturellement chaque clan a son élément de prédilection, mais ils mêlent toujours humains et élémentaires. De grands concours de combats s’organisent un peu partout dans les quartiers pour un peu enrichire les meilleurs. Du fait de la promiscuité, de la pluie incessante, et de l’état de délabrement de la ville, de plus en plus de personnes prennent des médicaments, dits curatifs, pour se soigner. Mais ces médicaments mis en circulation depuis fort longtemps par le département de recherche du Jarks, semblent donner des effets secondaires très néfastes, délire et psychose, ils sont considérés comme des drogues, mais provoque une telle dépendance, qu’il n’est pas aisé de s’arrêter. Le Jarks était le libérateur d’Asgaria. C’était une armée bienfaitrice à l’origine de la gigantesque ville-sanctuaire de Rocquât. Mais depuis, l’armée applique son régime totalitariste, et n’hésite pas à enrôler pour grossir ces rangs et ainsi mieux contrôler la ville. Razner, le commandant en chef du Jarks, assouvi son désir de supériorité et sa folie de mégalomanie dans la terreur.
Face à ce gouvernement, les habitants de Rocquât vivent dans la crainte. Aucun d’entre eux n’ose imaginer qu’il y est quelque chose d’autre au-dela de la ville. Le gouvernement préserve l’idée de milieu invivable autour de Rocquât. Certains habitants investissent des clans pour pouvoir se défendre face aux nombreuses émeutes et pillages des criminels, ou pour les causer et ainsi s’enrichir et prendre du pouvoir.

Dans le quartier Ouest, vit une famille de simple humain. Lyrian Break, un jeune d’une vingtaine d’années, se veut différent des autres, il a soif de connaissance et n’ose croire en la destruction de Rocquât, et de son monde.
Il ne fait pas partie d’un clan de son quartier, il est plutôt pacifiste, mais sait très bien se défendre face aux bandes rivales qui le menacent. Bien que Rocquât soit en désœuvrement, les habitants encore sains d’esprit veulent encore espérer à une vie calme et ordinaire. Ainsi l’éducation joue encore son rôle, mais n’enthousiasme pas grand monde. Lyrian est étudiant en sociologie, mais il sèche régulièrement pour s’aventurer dans les ruelles sombre de Rocquât, une activité bien plus intéressante que des cours magistreaux. Un jour, comme dans son habitude, il part se balader dans les rues de la ville. Il arrive dans une ruelle qui se termine en cul-de-sac. Il rebrousse chemin quand il se retrouve face à un gang. Ils lui dise qu’il aurait mieux fait d’aller en cours, cela lui aurez évité une correction. Les individus s’élancent donc vers Lyrian et engagent le combat. Lyrian est vite dépassé par le nombre, et se fait battre. L’un du gang approche pour lui donner le coup final lorsque qu’une lance attérit au pied du gangster et le stop net. Surgit alors du haut de l’immeuble une fille. Elle prend la défense de notre héros et met en déroute le gang malsain. C’est Hidorine Starks, une des rare élémentaire à faire équipe avec des humains. La famille de cette dernière faisait partie des Sufferins, sorte de gardes protégeant l’ancienne cité d’Inthria. Le clan du quartier central est le seul à garder l’ordre de Rocquât dans son intérêt. Il se livre donc à des confrontations quasi-quotidiennes face à leurs rivaux. Lyrian remercie Hidorine qui se présente à lui. Elle lui demande d’intégrer le clan dont elle fait partie, car elle sent que notre héros a des capacités et possède un bon état d’esprit. Elle le ramène donc au centre de son clan pour le présenter aux autres. Les membres du clan l’acceptent avec enthousiasme, car ils se font peu nombreux depuis quelques années. Le lendemain Hidorine part chercher Lyrian devant chez lui et lui donne une moto, conformément au protocole du clan, et part pour leur première ronde. Aux guidons de leurs motos, ils écument les différents quartiers à la recherche de l’histoire d’Asgaria, En effet, l’armée a mis sa censure sur l’information pour mieux la contrôler. Ainsi les gens ne savent aucunement pourquoi Asgaria est telle qu ‘aujourd’hui. Mais nos deux jeunes aventuriers persistent à vouloir le savoir.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
07 décembre 2004 à 11:05:12

:salut:

" (blender, virtools, crystalspace 3d, ogre, ou même prog en c++ ) "

Tout ces programmes ne sont pas t-il fait en C++ ? Pouvoir utiliser Ogre c´est s´y connaitre en Cpp, c´est pas un gros click and play...

C´est comme les SDK pour faire des mods,

" un site va bientot voir le jours je vous rassure, debut janvier , si tout ce passe bien."

ça c´est bien, mais ton projet ne seras considéré que lorsque il y aura du concret ( un scénario c´est pas du concret, aussi bête que cela puisse te paraitre =/ )

" [...]attention je n´assure pas que le projet se finira par etre editer, ni même complétement fini ( même si c´est mon voeux le plus cher) mais [...]"

ambition démesurée, c´est pas bon, rare sont ceux içi qui sont capable de produire quelque chose de vendable ( ils ent font leurs métier), sincèrement je ne pense pas que de telle personnes t´aideront dans ton projet ( via ce forum), donc en considérant le fait que tu " pourrais" vendre ton produit, tu serais tout seul, il faut avoir les pieds sur terre pour un projet, et tu as dû suffisamment lire de topic ou on reproche aux " chefs de projets" d´avoir une ambition démesurée, c´est bien d´en avoir, mais pas a ce degré ci, dire qu´il sera édité ou meme esperer, c´est franchement de l´utopie...

Pour ton scénario, ben je vais rien dire dessus je l´ai pas lu, et en plus je suis pas spécialement interessé par ceci...

Sinon, ben bonne chance t´en auras besoin, et pis tu verras bien ou sont les limites de ton projet tôt ou tard

Bon courage

pdX- was here

highlyman
highlyman
Niveau 9
07 décembre 2004 à 11:36:40

je sais tout ca gollum , on me l´a repeter assez souvent. pour ce qui est la publication , se n´ai qu´un rêve et non une chose demesurée, je ne sais que trop bien que cela sera pratiquement impossible, pour la prog en c++, je savais aussi que les logiciel s´en servaient, mais c´etait ppour dire d´utiliser un moteur de jeu deja créé ou bien d´en concevoir un totalement d´où le c++ en plus des engines. pour le site tu verra qu´il y aura pas mal de chose deja d´accomplie, et il y aura aussi mes boulots personnels. ainsi j´espere attirer de la foule même si c´est pas gagner, enfait c´est juste pour etre plus connu et ainsi peut etre sollicité.

pour l´importance du projet, c´est vrai qu´il se révèle etre tres gourmand, mais tout peut etre négociable, un " Augure" pourrait facilement ressembler aux graphisme de le n64 ( meilleur exemple, ocarina of time) je sais je sais c´est deja pas mal pour vous les programmeurs, mais j´ai besoin de vous comme même, ne soyez pas aussi defetiste, il faut tenter une premiere fois, puis onverra par la suite s´il faut repenser le developpement sur autre chose, mais FAUT TESTER ! !!!!
c´est ca que je ne comprends pas tres bien ici, tout le monde veut faire du making, mais personnne s´en donne les moyens, certes " Augure" sera un travail difficille et de longue haleine, mais je pense sincerement qu´il peut donner quelques chose.

je veux juste pour l´instant pouvoir faire un editage de carte ainsi qu´un perso qui evolura dedans( que j´aurais modelisé), c´est deja une premeire base pour savoir où on s´aventura.
prenez ca aussi comme un defis, nous en seront recompensés, je vous l´assure, d´une manière ou d´une autres.

lfap
lfap
Niveau 9
07 décembre 2004 à 11:54:49

Moi je suis intéressé, mais je suis plus scénario designs quêtes.

En prog, voici ce que je sais faire : passer mes journées à faire des clic& pour créer un truc qui se fera en trois minutes, faire des scripts interminables et innombrables pour des détails que le joueur remarquera à peine ;

placer des sons, concevoir des designs, etc...

Je suis plus héroïc fantasy mais t´as l´air motivé, alors c´était mon CV, voilà.

highlyman
highlyman
Niveau 9
07 décembre 2004 à 12:12:04

bon merci a toi deja d´y croire, qu´ as tu pensé du scénar enfin les premices de l´histoire, a te lire je ne peux pas te confier la prog, mais pour le dev de l´histoire et la creation de mini quete je suis d´accord, dit moi donc si ca t´interresse de bosser avec moi, ainsi je t´enverrais le scénar pour que tu capte un peu plus a l´istoire, je te donnerais aussi le gameplay du jeu pour que tu me dises si ce n´est pas trop gourmand ( pour le dev. apres)et ce que t´en penses. donne moi ton mail stp. et bienvenue a toi si tu es motivé serieux et entreprenant!!

lfap
lfap
Niveau 9
07 décembre 2004 à 12:16:27

lfap@caramail.com

Oui ça m´intéresse, sans compter que l´univers me paraît soigné ( même si tu ne semble pas aussi obsédé que moi par la lutte contre les clichés).

Je suis motivé, ( plutôt) sérieux et je sais pas ce que tu entends par entreprenant, mais je vais dire ouais.

lfap
lfap
Niveau 9
07 décembre 2004 à 12:17:35

J´ai un topic juste en-dessous, si tu sais, réponds s´il te plaît.

Annexius
Annexius
Niveau 8
07 décembre 2004 à 14:20:47

Hum... c´est vrai que c´est pas super-original comme scénario, mais c´est bien retravaiilé et ça donne envie de jouer ( a part la scène du début, quand ya la meuf qui surgit du toit d´un immeuble, là c´est un peu abusé, le cliché...)
Et un truc qui me fais toujours rire, ce sont les pourcentages :"moi, mon scénar il est à 70/80%, le monde à 50..."
Ca sert à rien! Tu dis " l´histoire est presque finie, et le design du monde n´est qu´à moitié préparé", c´est déjà mieux ( je pense; et comme je n´ai qu´un demi-cerveau, penser est un acte difficile pour moi, donc si j´ai dis une connerie, ne tenez pas compte, merci)

Annexius
Annexius
Niveau 8
07 décembre 2004 à 14:23:24

Toujours est-il que je te souhaite la plus grande chance possible! Je laisse mon e-mail, sait-on jamais, mais je vous préviens, si vous m´envoyez des mails, il peut se passer une semaine avant que j´y réponde ( raisons spéciales).

( si vous avez besoin de conseils et d´idées supplémentaires, vous savez à qui vous adresser.

. ..

Mais à moi, pov´tâche!)

kufa
kufa
Niveau 9
07 décembre 2004 à 14:28:32

haa la jeunesse, l´innocence, c´est beau ; )

highlyman
highlyman
Niveau 9
07 décembre 2004 à 16:04:40

merci a tous, lorsque je dit entrprenant, je veux dire qu´il ne faut pas hesiter a me dire se qui ne va pas, ainsi que les chose que vouspouvais ajouter au projet.
moi aussi je n´aime pas les clicher , mais c´est plus dure de ne pas en faire, si vous avez des idées, je suis tout ouie ouvert.
ifap je t´envoie le scenar, lis le et dismoi ce que tu en pense

kufa, tu n´as qu´1 an de plus, donc la jeunesse c´est vrai elle est belle, mais c´est tout. lol

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
07 décembre 2004 à 18:31:33

possible que kUfa ne soit pas si vieux que ça, mais niveau game dev il nique tout, normal c´est son metier, programmeur de jeux video, alors bon, meme si il aurait 5 ans de moins que moi, c´est pas pour autant que je m´en moquerais de ce qu´il dit

Sinon, ben bonne chance, j´ai dit ce ue j´avais a dire, tu verras par toi même...
:bye:

lfap
lfap
Niveau 9
07 décembre 2004 à 22:13:23

Ton scénario est bien, crédible et très construit, mais pitié, par pitié,

EVITE CES FOUTUS PROPHETIES ! !!!!!!! :snif2: :snif2: :snif2:

Je peux plus les voir ! !!! AAAAHHHhh j´vais tout péter ! !!!

highlyman
highlyman
Niveau 9
08 décembre 2004 à 10:04:51

gollum je ne critique pas les personnes que je ne connais pas a part toi ! lol! non je deconne.
annexius est peut etre un dev hors pair, c´est cool , je ne le savais pas, je ne le denigre pas, mais laissez rever les gens, sinon personne n´auraient accompli quelque chose de concrés dans n´importe quel milieu que ce soit.
au passage si annexius , t´es interresé pour le dev du moteur, fais le moi savoir ici ou par mail, je te fourniorais les infos qu´il te faut.

Ifap, il est bien evident que les prophetie sont commune aux jeux de role, mais moi je vois mal faire autrement, en fait je veux bien transcrire le pouvoir du heros sans prophetie, mais il me faut alors changer quelques petits trucs sur les autres races elementaires. du genre si ce n´est pas une prophetie, pourquoi Lyrian devrait avoir le pouvoir et pas un autre ? rappellons que Lyrian est un humain , ainsi qu´elea ( mais elle c´est l´element ether, regisseur des 4 autres elements). donc si tu peux m´aider IFAP dis moi comment procédé, si tu arrive a dejouer les piege crontesque d´un scenar banal, se sera parfait pour le projet.

PS: si quelqu´un est interressé pour la prog sur un moteur , ou avec n´importe quel langage permettant la 3d, qu´il vienne postuler ! !

Ifap, dis moi si tu serais capable d´etre l´un des premiers programmeur ( enfin pour commencer a voir ce que le moteur qu´on aura choisir peut afficher!), t´es pas obliger tu peux te contenter du scenar et du game play, d´ailleur faut que je t´envoie le concepte des commandes. reponds moi et je te les enverrais.

venez nombreux, toutes les places sont vacantes, alors n´hesitaient pas ! !!

lfap
lfap
Niveau 9
08 décembre 2004 à 10:52:54

Programmer c´est chaud, il me faut déjà une base de créée. J´ai un esprit logique très efficace, mais j´ai du joué les autoditactes, résultat je maîtrise très bien les commandes de base, mais je sais pas créer l´architecture pour m´appuyer dessus.

Pour le scénar, je vais y réfléchir, mais je maintiens : ces foutues prophéties sont des clichés contre lesquels je mènerai un guerre sans relâche, d´autant qu´un contexte non-médiéval s´y prête moins que jamais. Je vais y réfléchir.

highlyman
highlyman
Niveau 9
08 décembre 2004 à 10:58:01

ok merci a toi ifap, je suis content que tu prennes les chose de la sorte , on va pouvoir avancer!

lfap
lfap
Niveau 9
08 décembre 2004 à 11:01:01

Avec juste deux blaireau donc un qui sait pas faire de prog ça va être génial. Allez les boss de la prog, au boulot là ! On a besoin de vous.

Par contre j´aimerais avoir, si tu en as, des dessins conceptuels, des portraits, et surtout des cartes.

highlyman
highlyman
Niveau 9
08 décembre 2004 à 11:02:42

carte et perso oui j´en ai, je te les envoie en pdf si tu veux ?

lfap
lfap
Niveau 9
08 décembre 2004 à 11:08:05

Pourquoi tu demandes ?

ALLEZ !

lfap
lfap
Niveau 9
08 décembre 2004 à 23:58:49

Je :up: , histoire que ça coule pas trop...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment