CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les experts sur rpg maker 2k/2k3

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
13 avril 2004 à 13:50:09

Salut à tous, j´ai décidé de créer ce topic, parce que j´ai remarqué qu´il y avait beaucoup d´aide pour les débutants et tout ça, mais aucun pour les parsonne sachant bien utiliser rpg maker, alors voilà, si vous pensez avoir un problème de création, un endroi où ça coince et que vous pensez que la plupart des topics ne pourront pas vous aider, venez ici, je ferais en sorte que vous ne repartiez pas les mains vides.

@++++
KANNON GEMINI

deadtiger
deadtiger
Niveau 6
13 avril 2004 à 14:28:42

bonjour !
quand je crée un charset comment je doit faire pour que ds le jeu on voit que le perso et pas le carré vert autour ?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
13 avril 2004 à 16:51:03

En fait, si tu vois le carré vert, c´est que la couleur n´est pas bonne ( il y a 3 couleur transparent: rose, vert et noir) Dans ce cas, je te conseillerais de remplacer le vert par du noir.

@++++
KANNON GEMINI

deadtiger
deadtiger
Niveau 6
13 avril 2004 à 16:52:10

ha ok et si le noir marche pas j´essaye le rose ?
et je suis sur qu´une de ces couleurs marchera ?

merci

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
13 avril 2004 à 17:34:02

Normalement oui
Si ça ne marche il y a un problème, mais sinon fait un copié d´un endroi qui fonctionne, utilise la pipette sur un charset qui fonctionne, enfin essaies de trouver la bonne couleur.

@++++
KANNON GEMINI

Stego
Stego
Niveau 10
13 avril 2004 à 18:40:49

heu exusez moi j´ai le mm probleme comment change la couleur derriere le perso?

Stego
Stego
Niveau 10
13 avril 2004 à 18:47:02

sinon cette image m´interesse pour mon ecran de game over mais je n´arrive pas a la mettre
http://www.kikirpg.com/index2.htm

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
13 avril 2004 à 19:17:10

Pour changer la couleur, tu prend un éditeur d´images ( comme paint) et tu changes la couleur avec le crayon ( je te conseil le pixel par pixel pour pô de ratures), mais il faut que tu l´enregistres soit en *.bmp ou en *.png ( formats images) et en 256 couleur

Pour le game over, j´y ai répondu au dessus ( *.bmp ou *.png en 256 couleur en 640*480) il faut le mettre dans le dossier des rtp nommé " game over"

Sinon pour les 2 vous pouvez utiliser le logiciel ( rpg maker) en utilisant l´outil importer, tu choisis le type *.png et tu choisis l´image que tu désires changer. Mais je ne suis pô sûre que le format soit remis.

@++++
KANNON GEMINI

Stego
Stego
Niveau 10
13 avril 2004 à 19:55:40

merci mais pour changer la couleur je prend mon image je veux louvrir avec paint et ce me met:
Paint ne peut pas lire ce fichier
Ce fichier n´est pas un fichier bitmap valide,ou son format n´est pas pris en charge

Stego
Stego
Niveau 10
13 avril 2004 à 20:04:13

pour l´ecran game over j´ai bien reussi mais la photo n´a plus du tout les meme couleur!!!!!! elle est horible comment ca se fe?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
13 avril 2004 à 20:11:18

Parce que c´est en 256 couleurs, c´est normal
Sinon pour changer la couleur, il te faut un autre logiciel, essais " I-DRAW", il est fait essentiellement pour ça, il enregistre directement au bon format et en 256 couleurs, tu devrais le trouver sur
http://www.yulunga.org

@++++
KANNON GEMINI

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
13 avril 2004 à 20:14:56

Heu........ je vous rappele que ce topic est pour les gens de bon niveau! Je vous ramene peut-etre sur terre, mais vos questions relevent du newbies...

Par contre moi j´ai une question! J´ai fais mon monde, et sur son shipset, quand je fais une ile de glace, si je veux taper des montagnes ou de la foret enneigee ( couche basse) j´ai droit à une ligne d´herbe entre les deux, j´ai voulu editer le shipset avec idraw, mais je capte pas trop ce que je dois changer, j´ai fais plusieurs essais infructueux... tu peux m´aider?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
13 avril 2004 à 20:17:27

Qu´est ce que tu veux dire par herbe entre 2 ? ??

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
13 avril 2004 à 20:32:07

si par exemple je fais une plaine enneigee ( donc blanche) et des montagnes enneigees ( sol blanc aussi) entre les montagnes et la plaine j´aurai une rangée d´herbe...

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
13 avril 2004 à 20:36:44

Je ne sais pô trop, je pense qu´il faudrait que tu mettes un sol enneigé en couche basse et que tu mettes tes montagnes et tes arbre en couche haute, mais si tu veux taper dans les montagnes, tu crées un evnt au même niveau que le héros et ça devrait passer, si tu mets le sol gelé.

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
13 avril 2004 à 23:59:13

Non ça va, j´ai trouvé :) j´ai un peu chipoté sur le shipset... merci quand meme!

master_aragorn1
master_aragorn1
Niveau 8
14 avril 2004 à 15:15:43

c pa vraimen une kestion d´expert mai bon kan je modifie un charset et que je le place sur la carte et que je joue il me mets le charset que g effacé ( g collé par dessus un ancien charset) et meme en important ca marche pas

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 avril 2004 à 15:25:32

C´est quoi " Sauter étiquette" ? ??

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
14 avril 2004 à 17:13:37

En fait pour ton charset, je te conseillerais de l´enregistrer sous un autre nom et de modifier ton jeu en utilisant ce nom, parce que ce n´est jamais bien de remplacer un fichier existant et qui marche, on ne sait jamais.

" Sauter étiquette", c´est un module qui sert de à sauter des données, exemple, tu crées un evnt où quand tu parles à un perso, à la fin du dialogue, il te demande si t´as compris ou si tu veux qu´il répètes, alors tu feras:
ETIQUETTE ( 1 par exemple)[important pour l´explication]
AFICHER CHOIX
COMPRIS
. ... ( ce que tu veux)
REPETER
SAUTER ETIQUETTE 1 [là quand tu choisira ceci, tu ira à l´endroi où t´as mis l´étiquette et tout recommencera à partir de l´étiquette n°1)

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: J´éspère que je me suis fait comprendre, ça évite de devoir refaire plusieurs fois le programme

lighttidus
lighttidus
Niveau 5
14 avril 2004 à 17:32:52

salut c pour savoir si dans rpgmaker2003 on pouvez modifier la resolution.................voila a+ merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment