CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les experts sur rpg maker 2k/2k3

linkoc
linkoc
Niveau 6
25 avril 2004 à 14:20:29

Euh...Comment faire les cinématiques ? et j´aimerais faire un A-RPG pourrais-tu m´expliquer comment ?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
25 avril 2004 à 14:31:21

Pour faire une cinématique, soit tu fais " JOUER UNE VIDEO", soit tu la crées à part en mettant des evnt en " automatique" et tu fais dérouler la cinématique comme tu l´as envie, en jouant avec " DEPLACER EVNT" et les dialogues, les " FLASH ECRAN" et les " TON ECRAN" ( souvent utilisé pour les cinématiques créées avec RM).

Pour le A-RPG, je peux te le dire par MSN, car c´est assez long et compliqué ( pour une personne débutante), il faut avoir des notions en variables/conditions de branchement ( fok condition ou fourchette de condition, ça dépend de la version)cela vont ensemble généralement, boutons ( ça ce doit être fait) et en codes. Je vais prochainement créer un tuto dessus.

@++++
KANNON GEMINI

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
25 avril 2004 à 14:43:11

salut a toi kannon gemini ( mais d´ou sort ce pseudo :lol: ? )
Joli topic...j´ai pas de questions ( moi maitre maker^^)mais je voudrais juste savoir si t´as realisé des jeux ( je me doute bien que oui) et ou les dl...j´aimerai voir l´oeuvre d´un " eminent collegue"^^

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
25 avril 2004 à 14:58:54

J´ai créé un jeu à mes début, je ne te cache pas que je viens de tout reprendre, parce que je viens de me rendre compte que j´utilisais des boutons à tout va ( et oui, je ne savais pas utiliser les variables, alors pour faire un système de stokage, pour 12 persos, j´ai due fair 98 pages) mais avec les cours, il n´as jamais été fini, faut dire qu´il était long, mais en fait, depuis tout ce temps, j´ai fait des essaies de menus persos, des combats aussis, j´ai essayé tous les tuto qui me semblaient intéressants pour mon apprentissage, donc c´est pour ça que je métrise maintenant bien les variables etc..., mais sur mon site, tu as des infos ( qui datent de mes début) de ce jeu, je vais aussi les mettre à jour, mais pas maintenant, je pense que la démo sera prète dans quelques jours ( au maximum)

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Comme j´ai tout repris, imagines mon tout 1er menu perso, pas très jolie, donc c´est pour ça qu´il me faut quelques jours;-))) vous serez prévenu, mais voici l´adresse
http://membres.lycos.fr/rpgdiscovert

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:08:45

mouais...t´aurais pas l´adresse d´un bon tuto sur les CMS? j´ai pris de bonne resolutions...lol

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
25 avril 2004 à 15:36:19

sur arbre mana, le tutorial, c´est le 1er que j´ai utilisé et il est super bien expliqué

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:37:35

www.arbremana.net ?

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:38:12

Lol Bha voila Kannon la dit avant moua ^^

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
25 avril 2004 à 15:44:33

lol
Je pense que je vais aussi créer des tutos pour créer des CMS, car il existe plusieurs types de CMS ( ceux que je vais dire, je les ai créé, mais si vous aves d´autres idées, ça m´intéresse)
- Le menu tournant à la secret of mana ( c´est hyper long et vachement chiant pour le résultat)
- En frames qui apparessent à un coté de l´écran, vachement simple ( un peu long, mais comme tout CBS) et résultat excélement superbe
- un menu créé directement sur une nouvelle map, le plus courant et avec un succès garanti si son créateur a une superbe imagination ( comme MikeLaMenasse, j´ai vu son 1er menu perso, j´étais sur le cul)

@++++
KANNON GEMINI

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:46:53

D´ailleur Kannon je ne suis pas d´accord sur le premier probleme qui t´as étais posé pour les couleurs de transparence :/
" ( il y a 3 couleur transparent: rose, vert et noir) "
FAUX ! !!
Nimporte quelle couleur peu etre transparente
Tout d´abord si vous réalizer un charsets ou ke vous en avez choper un qui ne marche pas c trés simple
Il suffit d´aller dans l´import de ressource ( l´icone juste a coté de la note de muzik)
Dossier Charsets > Import > choississez votre charas et la vous choisirer votre couleur de transparence.Faite ok et voila ! (le charas doit bien sur etre en 256 couleurs et etre de taille standar a la base)

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:51:53

malgré les avertissements, je suis interessé par le menu a la secret of mana
je maitrise tt les fonctions de rm2k donc pas de soucis...
ca se fait avec des pictures quesi entierements transparentes non?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
25 avril 2004 à 15:52:56

Oki, merci de cette précision, je ne le savais pas, comme j´utilises seulement ces couleurs là et que je n´en ai jamais vu d´autres, je pensais que c´était les seules

@++++
KANNON GEMINI

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
25 avril 2004 à 15:56:25

Pas grave :D
Ouais fil_razorback en image ^_____^

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
25 avril 2004 à 16:10:20

C´est bien des images, mais elles ne sont pas transparents, quand tu appuies sur Echape, tu as les images qui grossissent du milieu de l´écran et se mettent autour du héros.

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
25 avril 2004 à 16:10:52

biensûre avec un assombrissement de l´écran etc...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
25 avril 2004 à 16:17:17

mouais c´est jouable, c´est ce que je vais faire...

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
25 avril 2004 à 16:17:46

Bonne chance

grosbill7b
grosbill7b
Niveau 10
25 avril 2004 à 16:51:39

salut à tous!
à quoi servent les " zones"? sortes de cartes bleues copiant une autre carte...

Et comment faire pour qu´en cours de jeu, une même carte propose un panel de monstres, et change ce panel en cours de jeu? ( par exemple des monstres plus puissants, adaptés à l´avancée du joueur) peut etre avec les zones?
merci

MiKeLaMeNaSSe
MiKeLaMeNaSSe
Niveau 8
25 avril 2004 à 16:58:25

oui c´est grace au zone , tu fais genre une zone vers le debut tu mets des monstres nul et apres tu fais genre une zone quand tu sors du premier village ou ya des monstres plus fort etc . .. sinon ya un autre moyen plus complexe ( et je trouve moins bien) c´est en fonction du lvl du héros avec des boutons regarde je t´explik pour un monstre:
fourchette de condition/branchement: héros lvl 1 au dessus
changer bouton monstres début
ensuite en process parallel tu fais un bouton que tu activeras que ds la map monde et quand tu entres ds une ville / maison / . .. le bouton se désactive , et ds la map monde tu réactives le bouton en process paralel ( on va dire que le bouton c´est MONSTRE1)
bon tu fais une fourchette de condition/branchement si bouton MONSTRE1-ON alors
attendre ( nombre de seconde que tu veux pour qu´il y est un combat)
ex:
attendre 100 sec ( 10 secondes quoi)
changer variable monstre 1 choix rang 1-5
fourchette condition si variable monstre 1 au dessus de 1
fourchette condition si variable monstre 1
en dessous de 3
debuté combat ( monstre de ton choix
case fin
case fin
case fin
case fin
( enfin je sais pas combien y´en a)
fourchette de condition si variable monstre 1
au dessus de 3
en dessous de 5
débuté combat ( monstre de ton choix)
donc enfaite c´est mieux de s´en tenir au zone :-d

MiKeLaMeNaSSe
MiKeLaMeNaSSe
Niveau 8
25 avril 2004 à 16:59:12

ah oui euh la je vien de t´expliquer quand le héros est du lvl 1 au lvl 5 :-d mais c´est a toi de voir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment