CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
24 mars 2009 à 21:42:35

Ce qui m'intéresse surtout, ces derniers temps, c'est de coder des moteurs, plus que de faire des jeux. Donc jeux finis, non, mais jeux qui tournent, y en a. :)

:ok:

papipad
papipad
Niveau 10
25 mars 2009 à 15:31:07

Coder des moteurs ?
C'est a dire precise ta pensée

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
25 mars 2009 à 18:59:50

Moteurs de jeux. :)

En gros, c'est comme si je codais l'exécutable de ton jeu rm, sauf que je fais pas la suite.

Bluefire348
Bluefire348
Niveau 1
26 mars 2009 à 22:24:36

Bonjour, ce n'est peut être pas le bon endroit car moi j'ai rpg maker xp, mais si quelqu'un sait me répondre sa serais bien. En fait je voudrais faire une boule est la déplacé, sa je l'est déja fait. Mais le truc que j'arrive pas à faire, c'est de faire un système que quand la boule est a un endroit de la map sa ouvre une porte ou un truc comme sa. En fait dans mon jeu il y a 4 boules a placé au bon endroit pour ouvrir une porte. Si quelqu'un pourrait me répondre sa serait vraiment gentil, je galère ;)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
26 mars 2009 à 23:45:30

Plusieurs méthodes, mais je sais pas si ça va te plaire :

- Tu peux utiliser des évents en "au contact du héros/évènement", et espérer que ça buggue pas (le cas chez moi)

- Si tu as une ou deux boules à déplacer (pas plus), tu peux utiliser des variables pour stocker la position de chaque boule, et regarder si elle est sur un interrupteur.

- Si tu en as plus, je te conseille de faire une matrice de booléens en Ruby, et de faire de même qu'avec une/deux boule(s), histoire d'optimiser et de perdre moins de place dans les variables. Sinon, la technique variables marche quand même, mais ça risque de devenir lourd à programmer.

Bluefire348
Bluefire348
Niveau 1
27 mars 2009 à 01:26:54

Je n'ai pas tro compri, le problème c'est que je ne comprend rien au rubis ni au script.

Comment je peut faire reconnetre par l'interupteur qu'il y'a une boule dessu. je c'est pas comment faire. se n'est pas le héro qui actionne le bouton.

dans le programme y aurez du mettre sa :
faire une condition sur le bouton qui actionne la porte,
Condition (boule 001 dessu)

activer interupteur porte

sinon

(rien)

faire sa pour chaque boule comme sa quand toutes les boules sont sur les boutons la porte souvre, mais il n'y a pas sa dans le programme.

je c'est pas comment faire, pourait-tu expliquais impeu mieu. je ne comprend pas. merci ;-)

Bluefire348
Bluefire348
Niveau 1
27 mars 2009 à 01:39:31

En fait les boutons on les voi. il ne faut pas essayer chaque boules a chaque endroit de la map. Le truc que je veux faire c'est que chaque boule est sur le bon bontons, quand y sont sur le bonton, une porte souvre. j'espere m'avoir bien exprimé ;-)

papipad
papipad
Niveau 10
27 mars 2009 à 16:28:46

Slt
Je ne sais pas si je vais t'aider car si flying n'y arrive pas moi encore moins ^^
Mais bon perso j'ai VX et je ne sais pas si c'est pareil que XP et quand je veux faire un truc similaire a toi je defini le parcour de la boule et a la fin je mets le declanchement d'un interrupteur mais je le fais sur 2 boules pas 4
Voila ^^

papipad
papipad
Niveau 10
27 mars 2009 à 22:26:29

slt
Flying il y a un moyen pour empecher l'ouverture de l'inventaire en plein jeu ?
Merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
28 mars 2009 à 12:46:21

bluefire348 :d) Merci de soigner l'orthographe...

papipad :d) Ben il suffit d'interdire l'accès au menu, non ?
A moins que tu veuilles interdire l'accès uniquement aux objets, dans lequel cas tu dois modifier un peu le code Ruby. (c'est très facile à faire, du moment que tu utilises pas de script autre que le menu "normal")

papipad
papipad
Niveau 10
28 mars 2009 à 13:52:43

Non juste interdire l'accé au menu rien de plus mais je ne dois pas etre bien reveillé car je ne l'ai pas vu ^^
Merci

papipad
papipad
Niveau 10
01 avril 2009 à 16:36:36

Slt je ne trouve pas comment changer la page de depart du jeu

papipad
papipad
Niveau 10
01 avril 2009 à 18:50:06

SLt c'est encore moi
Flying j'ai une question vraiment tres importante
Comment faire pour que tes jeux soient visible sur d'autre site quand tu as fini
J'ai "cree un installateur" ca m'a sorti un exagone bleu puis apres avoir cliqué dessus un dossier que j'ai transfere dans un site mais ca ne marche pas
Ai je oublié quelque chose avant de creer l'installateur ?
Merci par avance

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 avril 2009 à 23:57:17

La page de départ du jeu ? Tu parles de l'écran-titre ? Surtout t'en débarrasse pas ! Par contre, si tu veux la modifier, ça se fait dans le Ruby... :)

Sinon, ben faut effectivement créer un installateur, mais faudrait que tu expliques ce que tu as fait exactement.

papipad
papipad
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:20:53

Rien de special
J'ai juste cliqué sue "fichier" puis "créer un installateur" ca a charger( bande bleue ) puis un exagone bleu est apparu j'ai cliqué dessus ca m'a créé un dossier du jeu
Mais quand je telecharge ce dossier dans un site la page de l'ecran titre apparait mais toute noire et disparait apres 1 seconde....

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
02 avril 2009 à 23:57:23

Ca va te paraître bête, mais pourquoi pas distribuer ton installateur plutôt que le dossier créé avec ?

papipad
papipad
Niveau 10
03 avril 2009 à 15:53:50

Mon installateur ???
Tu parles du petit icone bleu ?
Si c'est le cas c'est par lui que je passe
Mais au fait juste en passant, il faut avoir le programme de programmation du jeu pour pouvoir y jouer sur un autre ordi ?

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 avril 2009 à 00:44:48

D'accord, mais faut pas mettre le dossier créé avec l'installateur sur ton site, mais l'exécutable tout court.

Sinon, faut que tu inclues bien toutes les ressources utilisées (aussi les ressources de base), si tu veux qu'une personne qui n'a pas RM puisse y jouer.
Sinon, il est possible que tu doives aussi donner un moyen de télécharger Harmony.dll (attention, tu dois pas la mettre directement sur ton site, c'est pas légal !). Mais ça, c'est valable pour RMXP ; après, pour VX, je sais pas. Le plus simple, c'est que tu aies voir dans tes dossiers système (WINDOWS\System32 et WINDOWS) si elle y est ; sinon, pas besoin de faire ceci. :)

stellalounette
stellalounette
Niveau 1
07 avril 2009 à 13:48:10

salut, je connais depuis peu RPG maker et j'ai quelques petits problèmes. je n'arrive pas à comprendre comment une lettre (trouvé par le héros) peut être lu à partir de l'inventaire. donc si vous avez compris ce ue je recherche merci de me répondre :)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
07 avril 2009 à 19:53:22

Ben tu crées un objet utilisable sur une map, qui fait appel à un évènement commun. Et là-dedans, tu fais tes dialogues.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment