CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
11 février 2009 à 20:37:43

papipad :d) Euh... Tu peux pas faire clic droit puis propriétés, pour regarder ? (Je suppose que tu peux pas voir les extensions de fichiers...)

juju45 :d) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&Oniro_forum=32bd0f55b886300fffc11547364536cc
Si ça marche pas, vérifie que tu installes d'abord le logiciel version fr, puis le RGSS. :)

:ok:

papipad
papipad
Niveau 10
11 février 2009 à 21:15:39

Le type de fichier est en "AIFF" pour moi et mes programmes c'est inconnu au bataillon ^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
12 février 2009 à 11:23:29

Normal, alors, que le logiciel reconnaisse pas. :)

Je te conseille de télécharger GoldWave (gratuit et bien) pour faire les convertissages. (Il connaît énormément de types de fichiers, dont le .aiff)

papipad
papipad
Niveau 10
12 février 2009 à 16:05:37

Ok je te remercie
autre chose j'ai recupéré des chipset d'animaux sur un maker 2003 mais le fond est bleu vert et pas transparent comment faire pur que l'animal se fonde dans le decord sans le paté vert sous lui ?
de plus il se baalade bizarment (marche en arriere ou en crabe)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
13 février 2009 à 12:10:20

Voilà pourquoi il est préférable de passer par l'outil "importer" plutôt que de copier/coller dans les dossiers en question. :)
En gros, quand tu importes une image, tu peux toujours cliquer (droit et gauche) pour définir les couleurs de transparence et de semi-transparence. En gros, pour ton problème, tu fais un clic gauche sur le bleu vert, et c'est joué.
Si ce menu s'ouvre pas, c'est que ton fichier contient déjà une couleur de transparence (fausse, dans notre cas, puisque tu vois le bleu vert quand tu testes le jeu). Si c'est le cas, il faut que tu ouvres l'image avec paint et que tu l'enregistres en bitmap (24 bits, ça va de soi), et que tu importes cette image transformée.

papipad
papipad
Niveau 10
13 février 2009 à 15:11:27

Super merci ca marche et j'utilisé "importer" mais j'avais pas compris pour les clics de souris je cliquais sur les couleurs en bas ^^
En tout cas j'ai toujours des animaux debiles lol car mon lapin cour en marche arriere ^^ ....(pas net le lapin je me demande quelle herbe il a mangé)

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
13 février 2009 à 17:43:24

Ben règle ça à la main. En gros, tu remplaces la rangée où il va en haut par celle où il descend (et vice-versa), et tu fais la même chose avec la gauche et la droite. :)

Au fait, si quelqu'un est intéressé, je suis en train de rédiger un tuto sur le Ruby (en essayant que ce soit simple à comprendre). Allez, un lien : http://flyingphantom01.blog.jeuxvideo.com/

papipad
papipad
Niveau 10
14 février 2009 à 09:19:14

marchera pas leurs deplacements sont aleatoires c'est tres bizare comme je t'ai dit je pense que le lapin n'a pas mangé l'herbe il l'a fumé ^^ (pas que lui d'ailleur tout les animaux lol)
En se moment je planche sur un probleme pas evident...
Mettre une image remplacé par une autre mais qui revient a la 1ere si ce n'est pas bon et ce jusqu'a l'obtention de la bonne combinaison.....pas evident du tout ^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
14 février 2009 à 11:32:37

Dans ce genre de cas, c'est les processus parallèles qu'il faut pas négliger, pour avoir un minimum de lisibilité (et pas te perdre :) )

papipad
papipad
Niveau 10
15 février 2009 à 21:24:07

voila j'ai rencontré un probleme et la j'avoue je bloque...
Comment faire pour passer du perso a un navire ?
En gros je suis avec un perso sur un navire (créer par mes soins (moche mais bon sa ressemble a un navire c'est deja ca))
Et je donne l'ordre d'appareiller et la je change de map (normal mon navire ne bouge pas vu que c'est moi qui l'ai créer avec des morceaux de maison ^^) et la ben...le bateau ne bouge pas et le perso est en pleine mer.....

• voila j'espere avoir ete assez clair

precison que le navire est LE navire du jeu

Vlad_Corbeau
Vlad_Corbeau
Niveau 10
17 février 2009 à 21:51:12

Bonjour =).
J'ai entendu parler de ce fameux logiciel qu'est "RPG-maker" mais auriez vous un lien où le DL? En m'indiquant où le mettre. Je suis sous Vista :) .

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
18 février 2009 à 02:55:24

Voici mon intérogation...

En fait, je me demande s'il est possible de faire en sorte que les évènements d'une carte s'active DÈS que le héro y entre. Car actuellement, j'ai l'impression que les évènements ne s'Active que si on peut les voir sur l'écran (donc limité à 20x20 cases) alors j'aimerais qu'un évènement qui se situe à (0,0) s'active si le héro se situe par exemple à (48,35) par exemple. Est-t-il possible de faire ainsi ?

Merci!

papipad
papipad
Niveau 10
18 février 2009 à 17:21:21

Dr Ukiki :d) Utilise les interrupteurs avec un contact au hero et en processus parallele (si j'ai bien compris ta question)
Par exemple perso j'ai rajouté plein de protagoniste suite a une nuit de sommeil de mon hero comme ca
Vlad corbeau :d) http://www.rpgmakeronline.com/logiciels

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
18 février 2009 à 23:16:12

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire :p

En fait je parles d'évènements vivants, enfin, des pièges, des monstres, qui s'active dès que le héro entre en scène et non pas QUE lorsque le héro les vois sur l'écran (ce qui actuellement le cas). Ça cause des désiquilibre et des décalages non souhaité entre deux pièges par exemple.

(exemple de pieges: Une roche qui blesse le héro lorsqu'il le touche. Dans un vaste labyrinthe ou qu'il y a plusieurs roches, les roches se retrouvent décalé incorectement et rend donc la tâche autrefois possible complettement impossible ou encore la rend tout simplement trop facile.)

papipad
papipad
Niveau 10
19 février 2009 à 16:19:17

Heuuuuu trop conplexe pour moi pour le moment mais je pense que flying pourra te repondre a coup sur ^^

[Tamiko]
[Tamiko]
Niveau 6
21 février 2009 à 14:55:49

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce.
Voilà j'ai créé une auberge ( dans rpg maker xp ).
J'ai mis un prix pour une nuit ( 10 pièce d'or par exemple). Jusque là tout va bien, l'équipe est soignée, elle a bien 10 pièces d'or en moins sauf que quand l'argent de mon équipe arrive à zéro, elle peut encore dormir à l'auberge :hum:
J'aimerais que quand mon équipe n'a plus assez de sous pour se payer une nuit à l'auberge je puisse faire afficher un message comme " Vous n'avez pas assez d'argent " ou quelque chose du genre, et forcement qu'ils ne puissent pas se reposer.

Voilà, je suis sûre que c'est simple à résoudre mais je ne trouve pas la solution. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait? :ange:

Dr_Ukiki
Dr_Ukiki
Niveau 10
21 février 2009 à 18:34:51

Tu dois utiliser les "conditions". C'est une commande d'évènement qui permet de mettre uen condition. Par exemple, condition: Argent possédé: supérieur à 10. Ainsi, si tu n'as pas 10 pieces d'or, tu pourras mettre le message que tu veux dans le "sinon". Si tu as 10 pièces d'or, là tu peux soustraire 10 pieces d'or et faire soigner l'équipe.

Isaac_Vlad
Isaac_Vlad
Niveau 10
22 février 2009 à 21:38:50

Je m'excuse par avance si jamais la question a été posé avant.

Voilà, j'ai deux maps faite avec le même tileset. Cependant, l'une marche correctement tandis que l'autre ne marche pas : je peux marcher sur les murs etc. Le tileset est pourtant bien configuré puisqu'il marche sur la première map ..

Merci de vos réponse(s) .

Salamander62
Salamander62
Niveau 2
24 février 2009 à 14:00:03

Bonjour !

Je voudrai savoir comment faire une vidéo de mon projet RPG Maker XP ? En fait j'aimerai mettre mon intro, quelques actions et maps en vidéo sur le net mais je ne sais pas comment faire ! J'ai Windows Movie Maker mais je n'arrive pas à avoir un format vidéo de mon projet !

Merci d'avance :)

papipad
papipad
Niveau 10
24 février 2009 à 16:37:42

Salamander62 :d) Utilise "hypercam" pour faire de video de ton jeu puis converti la sur movie maker et voila

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment