CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide les débutants dans rpg maker

marcalido
marcalido
Niveau 3
24 avril 2009 à 20:21:54

ouais bon si tu ve llllllll
mais moi je suis en train de chercher indéfiniment et je ne trouve paaaaas :-((

papipad
papipad
Niveau 10
24 avril 2009 à 21:38:19

Bha tu programmes le depacement automatique de tes persos tu sais a gauche la ou il y a marqué deplacement ou alors tu passes par "deplacer un evenement" en 2eme page
Bon c'est sur ce n'est pas comme un dessin animé mais ce n'est pas toi qui dirigera ton ou tes perso(s) mais le programme
PS: il est vrai que tu devrais faire un effort sur tes questions car il n'est pas vraiment evident de te comrendre

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
24 avril 2009 à 22:24:33

Je pensais surtout à l'OrTHoGraFF... :(

papipad
papipad
Niveau 10
25 avril 2009 à 08:44:34

Oui j'avais bien compris Flying mais ca arrive a tous de faire des fautes regarde j'ai oublié le L de deplacement et le P de comprendre ^^
Sinon as tu reussi a PASSER LES LOUPS ???
(Personne ne m'a laissé de message sur le site :snif: snif )

papipad
papipad
Niveau 10
25 avril 2009 à 21:42:34

Bizare...
Il y a un truc que je n'arrive pas a faire et pourtant je ne vois pas ce que je fais de mal...
Un rocher qui roule arrive sur un interrupteur (mode fantome sinon ca bloque tout) et ce rocher devrait actionner l'interrupteur mais rien ne se passe...Pourtant j'ai marqué "au contact de l'evenement"
Ou est ce que je peche dans cette programmation ?

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
26 avril 2009 à 13:38:16

papipad :d) J'ai jamais compris l'utilité de l'état "au contact d'un évènement", parce qu'il foire toujours.

La solution est de faire à la main :
- Tu crées 2 variables, une pour chaque coordonnée du rocher.
- Tu crées un évènement parallèle qui met à jours les coordonnées ces variables, et contrôle si elles sont égales à celles de l'interrupteur.
Et c'est joué ! :)

papipad
papipad
Niveau 10
26 avril 2009 à 14:51:03

Ok mais.....Flute et reflute car ....Je ne sais pas utiliser les variables encore ^^
Bon il va falloir que je m'y mette

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
26 avril 2009 à 15:15:44

Ben c'est pas compliqué : une variable, ça sert à stocker une valeur, et la ressortir quand on veut.

T'as une variable qui s'appelle "renard court-sur-pattes", ben sur RM, tant que t'as rien mis dedans, quand tu regarderas ce qu'il y a, ça te balancera un zoli 0 à la gueule.
Et si tu veux pas qu'il y ait ça dedans, tu la modifies pour y mettre 50, par exemple. Dorénavant, quand tu lui demanderas ce qu'il y a dedans, y aura 50. Jusqu'à-ce que tu la modifies encore une fois.

Faut juste pas confondre la variable informatique et la variable mathématique qui a absolument rien à voir, et c'est bon. :)

papipad
papipad
Niveau 10
01 mai 2009 à 08:34:40

Slt flying
J'ai vu que l'on pouvait changer les "touches d'appel" (comme le zero pour le menu peut devenir X par exemple) mais je ne trouve pas le bon endrois dans le systeme "ruby"
Pourrais tu me dire dans quelle partie chercher stp
Merci
PS: J'ai mis une demo jouable sur mon site (je t'ai deja donné l'adresse plus haut) elle s'appelle ARCHEOLOGUE pourrais tu me donner un avis critique dessus stp?
Merci

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
01 mai 2009 à 22:42:02

Ben ça dépend des touches que tu veux assigner. En fait, y a que quelques touches qui sont utilisables en utilisant ce qui existe déjà. Et certaines touches sont identifiées par le même alias. (X, 0 et Esc, par exemple)
Si tu veux te débarrasser de ça, faut utiliser du WinAPI ; et ça, c'est lourd. Faut utiliser alors un script, et blablabla.

Quoi qu'il en soit, puisque tu veux chercher les endroits cruciaux dans les scripts Ruby : dès que tu croises un if Input.trigger?() quelque part (avec quelque chose entre les parenthèses), tu sais qu'on est en train de tester si une touche est appuyée (celle qui est passée en paramètre). Tout ce que tu dois changer, c'est sa valeur, grâce aux alias suivants :
Input::C -> c'est Entrée ou Espace (pas sûr de celui-là)
Input::A -> une touche que j'utilise jamais ; c'est la même que dans les conditions "évent"
Input::UP, Input::LEFT, Input::DOWN et Input::RIGHT -> les flèches du clavier
Input::B -> la touche X, 0 ou Esc

En résumé :
Si tu vois un
if Input.trigger?(Input::C)
x
end
c'est que x (plusieurs lignes de code) est exécuté si Entrée est appuyée.

:ok:

papipad
papipad
Niveau 10
02 mai 2009 à 08:50:48

Ok merci c'est beaucoup plus lourd que je ne pensais...
Bon je vais plutot me focaliser sur les touches proposé par "l'event" (meme si je n'ai pas encore compris l'utilité ni le fonctionnement).
En revanche est ce que c'est aussi lourd pour rajouter l'image du perso dans le "menu" lors des combats?
(voir le jeu la sainte et le tyran proposé en 1ere page)

yakon52
yakon52
Niveau 5
08 mai 2009 à 09:56:45

commen on combat un léviatan et commen on transforme un monstre

bideloursin
bideloursin
Niveau 6
15 mai 2009 à 14:37:19

omg les questions :rire: :sarcastic: :dehors:

papipad
papipad
Niveau 10
15 mai 2009 à 15:35:22

Slt Yakon
Pour le leviatan je ne sais pas (je n'ai pas essayé) mais pour changer l'apparence des monstres tu vas dans "deplacer un evenement" (en 2eme page ) a droite tu as "modifier apparence" tu choisis et voila ^^

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:46:22

bideloursin :d) Bien, ta grotte ? :hap:

boss59
boss59
Niveau 11
17 mai 2009 à 15:01:25

salut dans rpg maker vx. Je suis au début de chez début, j'arrive pas à sélectionner une image autre que cette mer soulante!!!
y'a des croix des ronds des étoiles
j'ai tout essayé: cliquer, double-cliquer, cliquer-déposer, le stylo, le dessin rond, rectangulaire...j'arrive pas !!!

IIIIIIIIIIIIIIl
IIIIIIIIIIIIIIl
Niveau 9
17 mai 2009 à 15:32:44

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&type=rmvx

boss59
boss59
Niveau 11
17 mai 2009 à 15:42:06

j'abandonne...malgré tous les tutoriels les vidéos et tout j'y arrive pas. J'ai droit qu'à la mer, je peux pas mettre de terre de montagne etc... jsuis dégouté mais tant pis

boss59
boss59
Niveau 11
17 mai 2009 à 15:52:21

AAAAAAAAH!!! enfin j'ai trouvé au bout de 2 jours!!! faut surtout pas cliquer sur parametre de passage! (le petit bonhomme sur la barre en haut)

papipad
papipad
Niveau 10
17 mai 2009 à 17:06:37

Slt boss
Oui je sais ce n'est pas evident au debut mais avec de la patience et l'aide de Flying ou de IIIIIIIIIII ca ira vite ^^
Bon courage

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment