Bloody, tu arrive a percevoir une quelconque animosité "ethnique" dans le post de Cobra?
Il dit qu'il n'aime pas cette marque, pas qu'il est pro-allemande.
Et ne pas accepter les notes des gens parce qu'ils n'aiment pas la marque (ou la nationalité), ce serait réduire toutes les automobiles VAG postées ici a 3 notes (vague de "non mais moi je note objectivement, c'est juste que blah blah blah, ..."). On le sait tous, on ne va pas se mentir (ni aux autres ni a soi-même), les 2 bon tiers des gens qui postent ici ne peuvent pas blairer VAG, pour la seule raison que c'est un effet de mode que de blâmer les Allemandes (je vois d'ici les discours pleuvoir, bla bla l'esthétique, bla bla la photocopieuse, bla bla le diesel, ...
) qui, au final, ne se font tenir que par un seul contre-argument, qui est celui de la rentabilité, mais bref je M'égare.
Tout ça pour dire que, voilà, vous voulez la jouer objectif, faites le jusqu'au bout.
Faites pas les sacs patriotiques, on dirait des suppôts du forum Auto.
"Personnellement, je trouve que c'est vraiment dommage que la marque ait été rachetée"
c'est bien vrai, elle aurait été tellement mieux au fin fond d'un gouffre financier, obligée de mettre la clef sous la porte.
Quant a la Voiture, après m'être un peu documenté sur elle, mécaniquement, le PRV montrait quand même ses 20 ans d'âge, et la boîte apparaissait mal étagée. Une finition plutôt en-deçà de ses concurrentes est souvent évoqué, et (avis perso) esthétiquement, je ne trouve pas qu'elle casse 3 pattes a un connard, l'avant est trop aplati, une sorte de Bio-Design ratée, tandis que l'arrière est bateau a souhait. L'intérieur est plutôt "sympa", pas surchargé, mais pas sur une sportive. Le bois incrusté, et toutes ces conneries, c'est bien sympa sur une berline Canapé, mais pas dans un truc sportif.
Globalement, je ne suis pas fan, je n'ai jamais vraiment connu Venturi que depuis qu'il bossent dans l'électrique, la Fetish, ce genre de trucs. 
Le marché est juteux, il y aurait de la place a prendre.
Donc 12/20, pas convaincu.