CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
NBA 2K14
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pivot NBA 2k14

thismab
thismab
Niveau 5
09 novembre 2013 à 19:28:19

Salut tout le monde !

Je pense que vous vous doutez de quoi on va parler ici non ? Et bin si vous vous en doutez pas, on va parler des pivots dans NBA2k14, mode myplayer ou juste le comportement des pivots en match !

Personnellement, j'ai toujours trouvé les pivots très impressionnant, et très peut mis en avant !
Mine de rien, ces gars là sont quand même des monstres ! Premièrement de par leur corpulence et deuxièmement de par leurs techniques. Bon c'est sur, on voit rarement qui "casse les chevilles" d'autres joueurs. Ils préfèrent postérizer.

Bref, passons et attaquons nous "à comment qu'ils sont simuler" dans 2K ! Donnez vos avis, impressions, coup de coeur/rage à propos des pivots !

Pour info, je ne m'intéresse que depuis peu ! Depuis que j'ai fait le miens sur 2K qui est monstrueux ! On aura l'occasion d'en parler ensemble je pense !

Allez venez, on est bien !

nlab95
nlab95
Niveau 7
09 novembre 2013 à 21:30:10

Salut :)

jai fait mon pivot en MC (drafté a OKC) ou jai fini Rookie Of The Year.

je trouve le jeu de pivot assez bien fait dans 2k meme si ya des truc qui m’insupporte

- certain rebonds ou le joueur saute mais laisse passer le ballon
- quand tu attaque dos au panier et que tu pousse, au moins 3 fois par match je tombe comme une merde et sa me met perte de balle
- je trouve qu'il y a pas trop de moves meme si c'est vrai qu'en vrai il y a pas trop de moves pour les pivots mais sa fait repetitif

ET - en MC westbrooks et Lamb me font AUCUNE PASSE !!

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
10 novembre 2013 à 00:10:06

Petite question, vu que vous devez être habitués: le boxing out( quand tu bloques un adversaire avec ton corps) dans ce jeu, faut appuyer sur 1 touche et les touches directionnelles ou faut utiliser le RS?

Il y a une touche qui s'appelle "défense qq. chose " ( au dessus de "sprint" dans " commandes manette")mais jcomprends pasa quoi elle sert

kaloukalou
kaloukalou
Niveau 10
10 novembre 2013 à 09:54:27

+1 nlab je suis dans le meme cas que toi, chez OKC, pivot aussi.j'en suis a 20 match sur la saison rookie... et apres lamb, westbrook et durant, en pivot, t'as les miettes des miettes... pour un peu que tu prennes pas un rebond offensif, t'as pas un ballon en attaque, ca m'est arriver de pas youcher un seul ballon en attaque sur tout un 1/4temps...

nlab95
nlab95
Niveau 7
10 novembre 2013 à 12:31:15

Kaloukalou : c'est atroce sa m'est arrivé de reussir le defi "reussir 3 de ses 4 premiers shoot" au bout du 3eme quart temps parce que j'avais du mal a prendre les rebonds offensifs

C'est atroce

thismab
thismab
Niveau 5
10 novembre 2013 à 14:39:54

Salut !
nlab: tu as fait une saison entière et ils ne te font toujours pas de passe ? Bizarre parce que moi j'en suis au mois de décembre (j'ai fait le match de Noël hier après midi :D ) et il me passe la balle sans que je la demande quand je suis bien placé pour dunker.

A voir comment tu joues aussi. Perso, je joue en sliders "simulations", pour le niveau de jeu, c'est celui de base, j'ai pas touché et je joue en 4*12min. Donc j'ai le temps de faire des trucs et de scorer.
Côté rebond, je suis de on avis, certaine fois on à juste envie de claquer notre joueur, après j'ai remarqué qu'à partir du moment ou tu prends la position préférentielle, il finit généralement dans tes mains. Pour ce qui est de l'attaque dos au panier, je te conseille d'augmenter l'attaque poste bas ainsi que la puissance de ton joueur. Et en option tu peux aussi augmenter la "tenue de balle". (Dans les compétences attaque il me semble). Normalement tu pourras pousser quasiment tout le monde, sauf les pivots qui réduise ton énergie dès qu'il y'a contact ! Comme D12 par exemple ! Au niveau des moves, j'avoue que j'ai aussi un peu de mal à reproduire ce que font les pivots en vrai, genre feinte à droite, puis retournement et bim GROS DUUUUUUUNK !

Après pour les autres, je vous conseille d'activer les tactiques de jeu. Même si vous les respectez pas tout le temps s'pas grave mais au moins sa permet d'avoir des systèmes qui de temps en temps sont orienté de telle manière que c'est le pivot qui doit marquer !

Tug, la touche de défense, c'est "intensité défensive" ou un truc comme ça, en gros quand tu appuis, tu signales aux autres joueur de ton équipe que tu gardes ce joueur peut importe ou il va sur le terrain. Par contre si tu le suis pas et que tu gardes la touche verrouillée, il va aller au panier tranquille puisque personne ne va monter dessus j'crois!

Aux niveaux des tirs les gars... Je sais pas quoi vous dire, ayant pas mal de respect dans l'équipe, 95% d'entente il me semble. Le ballon tourne correctement.

Tiens j'en profite pour aborder Jeremy Lamb, est-ce que vous aussi il est tout nul et il tir tout le temps sans jamais marqué, genre il fait du 3/17 en match ? :)

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
10 novembre 2013 à 15:21:10

Salut :)

En fait je pensais que c'était le bouton, que je cherche en vain car je ne connais pas le terme français pour dire ce que c'est, qui permet de faire ça (sous le panier):

http://basketball91.com/files/2011/02/Boxing-Out-300x244.jpg

Je pensais que c'était intensité defensive. C'est peut-être ca que tu appelles prendre la position préférentielle? Il faut appuyer sur un touche pour qu'il se place à la meilleure possible ou bien c'est manuel?

merci

the-mitch
the-mitch
Niveau 17
10 novembre 2013 à 15:24:51

Personnellement je suis aux Jazz en deuxième saison et je me suis fais une belle place dans l'effectif (pas difficile de faire mieux que Kanter me dirais vous), je suis au All Star Week-end et voilà mes stats en 35min :

12.5pts, 10.3reb, 0.5pad, 0.4int, 2ctr (55% aux tirs, 62% aux LF)

Super bilan pour l'équipe (je lai pas en tête) mais nous sommes 3eme à l'Ouest !!

J'ai assez souvent la balle sans faire d'appel quand je suis bien placé et mes talents sont :
-Taulier de la défense (nv 2)
-Finisseur (nv1)
-Acharné du contre (nv1)
-Mur de briques
-Tireur acharné (nv1)

Je conseille fortement finisseur pour avoir pleins de +1 et mur de briques permet de faire des écran très efficaces !

Voilà :)

the-mitch
the-mitch
Niveau 17
10 novembre 2013 à 15:27:10

Pour faire du boxing out faut être derrière ton joueur et quand le shoot est enclenché appuyer sur la touche LB (deuxième gâchette à gauche je sais jamais les nommer :hap: )

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
10 novembre 2013 à 16:17:12

Je sais pas comme sur PC c'est un portage, y a marqué les touches mais ça correspond a rien. Par exemple :

Poste: appuyez sur LF1
Lutte au poste appuyez LF1 + orientez LS vers le défenseur.
Contester, se placer devant: LF1+ RS.

C'est lequel des trois? Quelle est la différence? Merci :)

thismab
thismab
Niveau 5
10 novembre 2013 à 17:13:13

Mitch, qu'entends-tu pars "avoir pleins de +1" avec l'atout finisseur ?

Perso moi c'est ce que j'appelais l'intensité défensive ouais ! C'est le même bouton en attaque et en défense. Lorsque tu veux attaquer dos au panier, tu fais L2 Play, gachette gauche du bas pour BOX et la même sur pc, à moi que quelqu'un soit assez fou pour jouer au clavier ? Ahahahah...

Du coup tu fais le bouton et tu orientes ton stick vers le panier, enfin vers là où tu veux aller quoi.
Pour te mettre au poste, soit, collé au défenseur, c'est LF1 (gachette de tout à l'heure), lutte, c'est pareil sauf que tu pousses le défenseur pour t'avancer vers le panier.

Le dernier, ça doit être pour prendre les rebonds Offensifs ! :D

Sinon je vous conseille les vidéos de Bhlite ! Il fait un super boulot ! Et il vient de commencer une saison MyPlayer sur un pivot !

the-mitch
the-mitch
Niveau 17
10 novembre 2013 à 17:16:57

Moi je suis pas d'accord avec bhlite sur les talents car il ne les trouve pas primordiaux au début alors que je les trouves très importants, notamment le finisseur.

En fait tu as plus de chance de marquer des tirs contestés, quand tu es au contact avec ton défenseur au poste et souvent tu marques malgré la faute donc tu vas sur la ligne des LF

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
10 novembre 2013 à 18:34:04

Voilà c'est les écrans retard dont je parle thismab! Ça doit s'appeler autrement car je ne trouve pas ça dans paramètres :)

Oui gâchette L2 apparemment.

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
10 novembre 2013 à 19:16:24

D'ailleurs, vous jouez la caméra 2k ou retransmission? J'hésite entre les deux , car chacune a ses avantages quand on joue au poste pour les estimations .

romano-338
romano-338
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:26:06

Jouer pivot, c'est agréable et frustrant dans 2k.
J'ai fait une carrière dans 2k13 et ce qui fait péter un câble, c'est le système de contres minables et les rebonds où ton mec joue au volley avec la balle.
Mais je trouve ça plus intéressant que de jouer meneur ou même n'importe quel autre poste.
Certes faut faire du travail de sape où tu n'as pas la balle, ce que peu de joueurs de 2k sont enclin à faire, mais c'est super.

tugcemaccarrone
tugcemaccarrone
Niveau 8
11 novembre 2013 à 11:38:39

Apparemment ce problème de rebonds est une pénalité infligée à ceux qui utilisent trop le bouton de sprint, pour éviter les abus.

Et du coup c'est vrai que quand je reviens sans sprinter je suis bien plus dominant.

+ niveau d'endurance maximum.

space_mammouth
space_mammouth
Niveau 5
11 novembre 2013 à 14:05:53

J'ai un petit problème avec mon pivot. Après une dizaine de match, le coach de Milwaukee, m'a accordé 38 minutes de jeu par match. Le problème, c'est qu'en réalité il me fait jouer 42/43 minutes/match et mon joueur que j'ai monté à 85 en endurance(le max pour un pivot athlétique) peine à suivre.
C'est préjudiciable parce qu'il me fait jouer les 2 derniers QT en entier ce qui se traduit par une fin de match où, la fatigue faisant, je ne peux plus faire mon travail offensif à cause de la chute du pourcentage de réussite au shoot. On perd donc souvent des mtachs sur le dernier QT à cause de ce coaching idiot. D'autant que sur le banc, mon remplaçant au pivot est pas mauvais (80 moy/stat, donc objectivement bien meilleur que le mien qui est à 70). Y a-t-il moyen de faire de telle sorte que le coach me sorte au début du 4ème QT de manière à pouvoir impacter sur la money time?

the-mitch
the-mitch
Niveau 17
11 novembre 2013 à 14:12:10

Faut que tu parles avec lui et que tu dises "il y a un joueur avec qui j'aime jouer" ou "il y a un joueur qui mérite du temps de jeu", je ne sais plus l'appéllation exacte..

J'ai fait pareil pour Kanter car j'avais 41m et là je suis tombé à 35min donc parfait.

space_mammouth
space_mammouth
Niveau 5
11 novembre 2013 à 16:28:10

bien vu! Sauf qu'en découvrant le mode, j'ai déjà dit ça au manager pour O.J. Mayo pour tester et depuis, je ne peux plus aborder ce sujet. Dammit'!

the-mitch
the-mitch
Niveau 17
11 novembre 2013 à 16:48:38

Ah dommage ! Bon courage alors :hap:

La vidéo du moment