Cela ne me surprend pas qu'Al Jefferson prenne le dessus sur Lebron et Anthony. Si tu regarde ses statistiques en carrière il prend même plus de rebond défensif que Chandler.
Il faut arrêter de crier au scandal quand on n'y arrive pas et se remettre en cause de temps en temps.
C'est vrai que c'est plus dur sur les matchs clés, mais c'est normal, après le ressenti que l'on a en jouant est parfois faussé.
Je me souvient d'un match hier ou je pensais avoir arrosé, je regarde mes stats et en fait c'est l'un de mes meilleurs match (11/13 + 15 lancers francs grosso modo avec un 5/6 à trois points), sauf que le résultat final tournait autour des 80 pour les deux équipes donc au final oui j'avais l'impression d'avoir tirer énormément, surtout que comme d'ab à part Rose, mes coéquipiers ne shoot quasi pas.
Autre exemple contre les wizzard, Rose prenait le bouillon à chaque fois contre Wall, au bout d'un moment je suis venu l'aider, pas en faisant prise à deux mais juste en lâchant l'arrière et en fermant lors des tentatives de pénétrations, résultat des contres ou des interceptions et Wall n'a pas aussi bien réussi, bon faut dire que l'arrière en question ce n'était pas Beal mais Tony Allen, donc moins grave de le laisser seul.
Pour les matchs clés, le seul conseil c'est laisser passer l'orage en défendant comme un mort de faim, laisser tes partenaires en faire un maximum et attendre le bon moment.
Il y a des périodes où le mieux c'est de faire le moins d'erreurs possible.
Ne pas vouloir tout faire en défense comme en attaque, laisser les rebonds aux intérieurs, si on va au rebond on prend la place d'un joueur souvent meilleur et donc on ne récupère pas la balle.