CCT_Franky Voir le profil de CCT_Franky
Posté le 18 octobre 2013 à 23:08:01 Avertir un administrateur
Rudisha, je ne te dis pas de prendre en compte els resultats d'il y a 15 ans , et je trouve absolument normal que la France ne soit pas tete de serie. Mais dans le classement les grandes competitions devraient avoir plus de valeur, c'est une realite. Sur une annee, tout depend de tes adversaires, nottament en phase de poule. Si tu tombes sur une poule avec des adversaires faibles tu vas gagner 9 matchs sur 10, ca ne voudra pas forcement dire que tu seras bon. Les anciennes competitions sont un bon indicateur, et je ne parle pas de ce qui s'est passe il y a 20 ans, juste de 2 ou 3 dernieres.
Par ailleurs j'etais le premier a dire que la Norvege tete de serie pour les qualifs c'etait n'importe quoi. On a vu le resultat d'ailleurs, malgre une poule sur mesure ils se sont quand meme plantes.
Je en critique pas la Suisse ou la belgique en particulier, mais le classement en lui meme.
Oui je trouve aussi qu'il faudrait un coefficient plus important pour les résultats lors des dernières compétitions mais pas jusqu'à la CDM précédente car en 4 ans une équipe peut avoir complètement changer. Cela aurait surement permis aux italiens d'être tête de série mais pour les Pays-Bas rien n'est moins sur vu leur Euro foiré.
Au lieu que ce soit :
2010 : 17%
2011 : 17%
2012 : 17%
2013 : 50%
On pourrait arriver à du :
2010 : 5 %
2011 : 10 %
2012 : 20 %
2013 : 40 %
+ dernière compétition (euro, copa, Can, précédente) : 25 %
Mais bon dans ce cas je pense que de toute façon la Belgique et la Suisse seraient dans le top 10, car si on veut les en éjecter il faudrait mettre autant d'importance pour les résultats de 2011 que pour ceux de l'année en cours par exemple et ça ce serait encore bien pire et injuste surtout.