Attention spoilers au sujet du 3, seulement.
Souvent on voit se disputer ceux qui pensent que un épisode tous les ans, ça descend la qualité du jeux, du scenario....et ceux qui pensent que un épisode tous les ans, c'est le top et que le série finalement se bonifie avec le temps.
J'admet que même si j'aime bien cette série, je préférais que Ubisoft prenne plus de temps pour peaufiner ses jeux.
un peu comme le fait Cd project avec the witcher par exemple et pourtant Cd prod n'a pas les moyens financier du géant Ubi qui peut se permettre de patienter plus si c'est pour améliorer la qualité d'un jeux aussi.
Je vais citer quelques exemples aussi bien au niveau du jeux que du scénario qui confirme mon point de vue :
la baisse de qualité d'un épisode à l'autre alors que c'est inamissible, l’Épisode est censé s'améliorer et non se dégrader.
Par exemple, les personnages qui disparaissent après avoir discuter avec eux (pour les quetes secondaires) dans assassins creed 3...c'est du jamais vu dans les anciens épisodes et ça brise l’immersion comme pas possible.
Il aurait été plus judicieux une fois que Conor termine sa discussion avec un perso de quête, de tout simplement laisser celui-ci vaquer à ses occupations au lieu de le faire disparaitre comme un fantôme en un clin d’œil pendant que Conor reste planter comme un idiot.
La météo qui ne s'accorde pas avec les cinématiques, c'est juste horrible, Conor qui court dans la nuit sous la pluie pour rejoindre George Washnigton...puis une fois la cinématique de dialogue enclenché, place au jour et au soleil...du jamais vu dans les anciens épisodes.
Idem pour les tenues de Conor...du jamais vue aussi, à quoi bon acheter une tenue si dans la cinématique ils ont pas été fichu de les inclure...résultat Conor a une tenue rouge et noir puis repasse en tenue Blanche dans les cinématiques.
Je ne citerais pas tous les bugs qui pourraient faire partie de cette liste, la n'est pas le sujet, je ne fais que citer les évolutions vers le bas, que l'on a jamais vu dans le passé et qui prouvent bien que la qualité du jeux a été impacté par la fréquence des sorties.
Les cinématiques de quêtes sont moins bien que dans les anciens episodes....inadmissible aussi.
Pour terminer, le scenario aussi en est la victime car faire mourir Vidic et Cross sans cinématiques peciale, à la va vite, sans explications aucune, même pas une dernière parole de leurs part comme quand on tue toute autre cible de moindre importance....c’est la preuve la plus flagrante que le scenario a été finalisé à la va vie aussi...par manque de temps surement.
Si je cite ces quelques évolutions vers le bas, c'est en espérant que plus jamais ça...surtout pas dans Uniti même si je me fais pas d'illusions à ce sujet..
C'est aussi en espérant que Ubi est en train de tirer la corde dans tous les sens....en sortant un épisode tous les ans, voire deux maintenant...
Assassins creed 3 aurait pu être magnifique mais les erreurs du au manque de temps pour le developper ont cassé cette magie, cette immersion que nous recherchons tous.
Merci de ne pas reproduire ces erreurs avec Unity.