CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une évolution vers le bas

NormandySR-1
NormandySR-1
Niveau 10
01 août 2014 à 00:33:41

"les Bugs....des missions qui ne s'affichent pas...SVP....des voitures qui disparaissent sous vous yeux....trololo, le jeu est trop bien fait....mon oeil, on a balancé toute une propagande sur un jeu pas fini. "

:d) ET puis j'ai jamais eu ces bugs, absolument jamais.

NormandySR-1
NormandySR-1
Niveau 10
01 août 2014 à 00:42:01

Sans compter tous les petits détails qu'on ne retrouve que rarement dans d'autres jeux, si ce n'est jamais: pieds qui se décollent des sandales quand le perso marche, plis sur les vêtements qui se déforment, transpiration qui apparaît quand on court, etc... Et qui améliorent grandement l'immersion.

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
01 août 2014 à 00:46:51

T'as oublié les vêtements mouillé en fonction du niveau de l'eau :bave:

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
01 août 2014 à 00:56:53

Et puis si tu cherches des défauts je t'en trouve un max avec Black Flag :rire:

Les phases sans aucun son :hap:

Les bateaux qui disparaissent :hap:

La physique à chier, bien les contorsionniste ? :hap:

La difficulté :hap: Chain Kill = God mode activé :banzai:

Les doublages sans âmes :malade:

Tu vois on peut en trouver plein des défauts à ton jeu qui est loin d'être plus finis que GTAV :ok:

_AuteurOwned_
_AuteurOwned_
Niveau 10
01 août 2014 à 01:02:56

Comparer GTA à AC :rire:
La prochaine fois c'est The Witcher/GranTurismo ? :rire:

marhabal
marhabal
Niveau 12
01 août 2014 à 01:04:26

:d) "Rien que par les messages qu'il fait passer et sa critique de la société américaine" .
:g) Les messages en questions sont très lourd, certains font mouches d'autre pas. Le scénario manque clairement de subtilité et de cohérence.
Un mec comme Trevor, c'est sympa 5 minutes, mais c'est gonflant 10 heures.

:d) "On ajoute à ça une map immense composée de terre, de mer, et d'air, les 3 personnages jouables, "
:g) Map immensément vide...a part des buildings et du sable, il n'y a pas grand chose de détaillé et à faire.
A part les 5 braquages, ou tu ne gagne de l'argent que pour le dernier....

Le multi, osef, je ne joue pas pour le multi, mais 1 point pour toi.

:g) "les activités annexes comme la chasse, le tennis, les courses de rue, le triathlon, les courses de jet ski, "
:g) Course, course, course, fusillade, courses, courses...tu parles de variété...en plus on retrouve ce genre de mission dans le solo, c'est du grand foutage de gueule.

:d) "recherche d'objets"
:g) C'est une blague? Tu veux parler des recherches de matériaux radioactive sous marine? Ça se débloque qu'a la fin, en option, et c'est bien plus simple que les recherches aux trésors dans AC4, carte et coordonnée GPS à l’appuie...dans GTA 5 tu suis le bip, bip...et hop.

:d) "un contenu gigantesque"
:g) Archi faux, il y a très peu de quêtes annexes, et elles se ressemblent toutes, tu l'as dit toi même.....course, course, course, fusillade, courses, courses ....

" le gameplay plus riche"
Gamplays moins riche que AC4, on ne peux ni escalader, ni faire du parkour, les combats rapproché sont moins travaillé, il n'y a que le système de couverture qui est mieux fait.
Alors, il y a les véhicules...mouais...je n'ai pas accroché, certains sont mal fait, comme le vélo tout terrain et l'Hélicoptère, pas précis, et intuitif du tout.

" les dialogues très travaillés"
Des insultes une fois sur 2, des personnages ultra caricaturaux et pas crédible, des scénes d'actions parfois bonne, parfois nul.

"repérage, transport, courses poursuites, fusillades, infiltration."
Repérage? Ce sont des missions? non, pas vraiment, on doit aller à un point A puis à un point B. Suffit juste de savoir lire.
Course poursuite....oui, comme 99% des missions.
Fusillades, oui, on doit buter tout le monde. (Sauf dans la maison de Mickael, à la fin, aller, je te l'accorde, c'est l'une des seules missions badasse.
Infiltration? Non, il n'en a aucune.

AC4
La chasse, elle est moins développé, mais il en existe 2 types terrestre et maritime, la maritime est tout de même assez sympa, et elle apporte plus que de l'argent.

:d) " les missions annexes qui ne sont que des contrats d'assassinats où il faut buter une cible, des contrats navals où il faut couler des navires, et des missions pour le costume Templier où on passe notre temps à aider des gus en tuant des mecs"

:g) WTF? Les grottes? Les épaves? Les cartes aux trésors? Les forts? Les infiltrations, les filatures (des vrai hein...) Ce n'est pas beau de raconter n'importe quoi.

:d) "ET puis j'ai jamais eu ces bugs, absolument jamais. "

:g) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-22728-0-1-0-1-2-bug.htm

3792 topics....qui dit mieux.....
Si, si les bugs existent.....

2 point pour GTA 5 pour le multi et la chasse, tout le reste gameplays, scénario, quêtes annexes, originalité, profondeur , AC4.

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
01 août 2014 à 01:05:10

C'est l'autre qu'a déclenché une guerre avec son contre exemple bidon :hap:

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
01 août 2014 à 01:10:32

Nan mais attend tu parle de la répétitivité de GTAV en défendant Black Flag ? :hap:

marhabal
marhabal
Niveau 12
01 août 2014 à 01:12:45

@Adama-13

Désolé, mais GTA 5, c'est 6 ans développement pour quoi? Pour un jeu qui n'est PAS meilleur que AC4. Désolé, mais je n'ai pas accroché, je me suis forcé à le finir...

Du reste, ton argumentaire à montré ses limites, tu le dis TOI MÊME, les missions se résume a des courses, et des fusillades.

On visite plusieurs lieux clos, et malheureusement on ne peux le faire qu'une fois, à chaque fois.
Les personnages, en dehors de leurs véhicules ont très peu de mouvements. Du reste, la physique des personnages est aussi très mal géré.

Tous ça pour constaté que un AC développé en 1 ou 2 ans est quasi meilleur qu'un GTA en 6 ans.

_AuteurOwned_
_AuteurOwned_
Niveau 10
01 août 2014 à 01:14:24

Euf, juste le scénario d'ACBF est quasi inexistant. Il y a seulement un heure ou deux qu'on à eu l'air de vraiment suivre in scénario. GTA V s'en tire mieux, mais c'est pas top non plus :(

marhabal
marhabal
Niveau 12
01 août 2014 à 01:15:18

@Adama-13
Tu dis bien qu'il n'y a pas de bugs dans GTA5 :hap:

"3792 topics"....juste sur JVC.... :honte:

Question répétitivité...le jour ou GTA proposera de vrai phases de parkour, de combat, d'infiltration, de recherche, d'enquêtes, on en reparle.

wollowizard
wollowizard
Niveau 10
01 août 2014 à 01:15:50

je comprend pas .. j'ai pas eu se genre de bugg avec AC III

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
01 août 2014 à 01:21:33

A oué, quand même, déjà que comparer GTA à WD je trouvais ça stupide parce que c'est pas la même ambiance, mais là!

GTA COMPARER A AC! :ouch:

Sérieux, sa devient n'importe quoi, comme peut on comparer un jeu qui se passe dans le passé, où l'on peut apprendre des choses, et un jeu qui sert juste à foutre le bordel et qui est parfait pour les lents, ( viser tirer fini ) .

Du grand n'importe quoi! c'est comme si on comparer, les bisounours avec saw :rire:

marhabal
marhabal
Niveau 12
01 août 2014 à 01:22:09

"Ouf, juste le scénario d'ACBF est quasi inexistant. Il y a seulement un heure ou deux qu'on à eu l'air de vraiment suivre in scénario. GTA V s'en tire mieux, mais c'est pas top non plus"

Rappel moi le scénar de GTA 5 (attention spoil)

Mickael, un braqueur impulsif sur le retour.....(mafia blues)
Trevor, un psychopathe.
Franklin, seul type à peu près normal.

Les scènes les plus marquantes sont pompés de l'Arme Fatal 2. (scène ou Michael détruit la maison du pseudo tennis man)

Ils font quoi? Ils sont les laquais du FBI pendant 90% du jeu, puis réalise un dernier grand coups façon "braquage à l'italienne" et bute le type du FBI.
Ah j'oublie....Trevor qui découvre que son pote a été buté à la place de Mickael....

Mouais, quand tu as un minimum de culture cinématographique, le scénario est franchement du recyclage.

Au moins dans AC4, la république de Nasseau, le crédo des Assassins, l’observatoire, le sage, se sont des trucs originaux!

Neige_07
Neige_07
Niveau 8
01 août 2014 à 01:24:29

VDD :d) Ça s'appele une référence/ clin d'oeil :-)))

Adama-13
Adama-13
Niveau 12
01 août 2014 à 01:25:23

J'ai jamais dis qu'il y avait pas se bug dans GTAV :hap:

+ Osef du Parkour dans GTAV :rire: Est-ce que je te dis que je veux des gunfight de qualité dans Black Flag :rire:

Et tu imagine des trucs toi d'où j'ai parlé des missions de GTAV ? :(

Mais puisque tu en parle Va trouver un jeu aussi varieé que GTAV niveau mission..

Plongé sous marine, Braquage, Courses poursuites, course, poursuivre un avion qui se crache en moto :bave: , Détourner un train, détourner un avion, Etc..

marhabal
marhabal
Niveau 12
01 août 2014 à 01:30:09

@Heisenberg62
désolé, ne le prend pas mal, mais c'est un peu nul ce que que tu dis.
Dans ce cas AC est juste incomparable...Si tu attends de voir un open world dans le passé pour commencer à comparer, tu peux attendre des lustres.

Les 2 sont des opens world, même contrainte technique.
Les 2 sont sorti quasi au même moment, on peux donc comparer les aspects techniques.
Les 2 proposes "normalement" un gameplays quasi similaire (même vue, quasi même possibilité de mouvement, etc...)
Les 2 disposent d'une durée de vie conséquente.
Les 2 sont des hits.

Cela devrait suffire pour les comparer, si tu attends que 2 jeux proposent la même ambiance pour comparer, a part les jeux de sports (et encore) on ne peux jamais comparer.

Heisenberg62
Heisenberg62
Niveau 10
01 août 2014 à 01:38:56

A oué, faut le faire de trouver logique de comparer GTA et AC, je suis désoler mais ok c'est des open world et après.... rien, aucun lien.

Enfin bref, je vous laisse dans le délire hein, je vais pas vous priver :rire:

Si on suit ta logique, alien et stars wars sont comparable:

Tout les 2 dans l'espace.
Il y a des créatures étranges dans les 2.

Aller go dark vador vs xenomorphe.

Aller continuer :rire:

marhabal
marhabal
Niveau 12
01 août 2014 à 01:41:18

"'ai jamais dis qu'il y avait pas se bug dans GTAV "

NormandySR-1 a dit
"ET puis j'ai jamais eu ces bugs, absolument jamais. "
Je lui répondais.....

"Plongé sous marine, Braquage, Courses poursuites, course, poursuivre un avion qui se crache en moto :bave: , Détourner un train, détourner un avion, Etc.. "

Plongée sous marine, c'est présent dans AC4.
Course poursuite...ok....il n'y a que ça....

Détourner un train....c'est complétement dirigiste et scénarisé, dans ce cas je vais gentiment de parler des temples maya, a un moment, un pont se casse la gueule sur Edward, c'est beau? C'est juste un scène...A un moment donné on doit échappé d'un bateau en explosion....ouais...c'est quasi une scène cinématique.
Le coup de détourner un train ça se fait en 3 minutes top cronos, on est a moto, on doit juste atteindre la tête du train , la scène cinématique fait le reste.

Non clairement, il n'y a pas de diversité.
Les braquages, c'est juste le scénar. C'est bien, mais il n'en y a que 5, et certains sont nul comme le bateau de Merrywater.

marhabal
marhabal
Niveau 12
01 août 2014 à 01:48:02

"A oué, faut le faire de trouver logique de comparer GTA et AC, je suis désoler mais ok c'est des open world et après.... rien, aucun lien"

Et pourtant ce n'est pas faute d'avoir trouvé au moins 5 points communs minimum.
Dans ce cas tu compares AC4 a quoi? A rien. Donc?

Pour ton alien VS Star Wars, comme je ne sais pas à quel jeu tu fais référence, ça va être très difficile d'en tirer quelque chose.
L'aspect technique pour un jeu est aussi très important, chaque jeu présente une ambiance différente. Les testeurs n'ont pas la même logique que toi, ils ont bien comparer Street fighter II turbo et Mortal Kombat, en d'autre temps, pourtant les deux n'ont pas la même ambiance, mais comme ils présentent des qualités technique et gameplays similaire, la comparaison est faisable, comme pour GTA 5 et AC 4, deux open World, sorti au même moment.
Les opens world ça cour pas les rues.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop