CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vostfr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 21:23:29

J'ai pas été trop loin dans le jeu mais est-ce que le problème des armes ne se débloquant pas est également présent dans la version EU ?

[FrSera]
[FrSera]
Niveau 16
25 mai 2014 à 21:23:30

Rien n'est pas traduit et les voix japs déchire !!

yawx
yawx
Niveau 53
25 mai 2014 à 21:32:14

C'est frustrant de pas pouvoir commencer le jeu a cause de ça :noel: j'm'occupe sur mon 100% de FFX-2 en attendant :hap:

spartanjoshua11
spartanjoshua11
Niveau 9
25 mai 2014 à 21:37:19

Ad-funk Voir le profil de Ad-funk
Posté le 25 mai 2014 à 21:23:29 Avertir un administrateur
J'ai pas été trop loin dans le jeu mais est-ce que le problème des armes ne se débloquant pas est également présent dans la version EU ?

je crois que oui mais pas sur j'ai pas encore commencer faut du bug mais j'ai deja vu des topic qui en parle

[FrSera] Voir le profil de [FrSera]
Posté via mobile le 25 mai 2014 à 21:23:30 Avertir un administrateur

:snif2: je sait

yawx Voir le profil de yawx
Posté le 25 mai 2014 à 21:32:14 Avertir un administrateur
C'est frustrant de pas pouvoir commencer le jeu a cause de ça :noel: j'm'occupe sur mon 100% de FFX-2 en attendant :hap:

moi aussi FFX/X2hd du temps avec lrffxiii aussi

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
25 mai 2014 à 22:12:33

[FrSera] Voir le profil de [FrSera]
Posté via mobile le 25 mai 2014 à 21:23:30 Avertir un administrateur

Bien sûr que si y a des trucs pas traduit, c'est du sous titrage allégé, y a pleins de "fucking" pas traduit, qui appuye le coté vulgaire de Zéro mais non, ce n'est pas écrit dans le sous titre. Au moins 3 fois sur le premier 1/4 de jeu.

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
25 mai 2014 à 22:14:19

premier 1/4 d'heure de jeu*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 23:03:17

@syfr4gz:

Si tu ne comprends pas le Japonais, il est certain que les sous-titres seront insuffisants :oui: J'ai aussi joué au premier 1/4 d'heure de la version EU et le sub est franchement édulcoré.

J'y avais pas pensé jusque là mais effectivement, il vaut mieux, pour ceux qui ne comprennent pas le Japonais (une bonne grosse majorité j'imagine) faire un premier run en anglais car vous risquez de passer à côté d'un langage plutôt... cru :noel: Ce qui est dit par les soldats qui te foncent dessus n'est pas non plus sous-titré (sauf exceptions) ! Et si ma mémoire est bonne (je me réfère à la version Japonaise que j'ai terminé il y quelques mois), ils peuvent balancer des trucs assez "marrants".

spartanjoshua11
spartanjoshua11
Niveau 9
25 mai 2014 à 23:26:22

mois je comprennent le Japonais donc ça va perso ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 23:37:04

Tant qu'il n'y a pas trop de Kanji sortis de je-ne-sais-où et un bon vieux dialecte de Kyushu ça va aussi de mon côté :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2014 à 23:55:28

@Ad-funk Non, la version EU semble bien avoir été patché, y'a que le dlc des voix japs qui déconne, le patch 1.01 sur le bug des armes corrigeait un bug qui empêchait les disciples d'offrir leur seconde arme de ce que j'ai compris, pour être actuellement en train de travailler sur la Fin D, je te confirme que le bug est corrigé sur la version EU, puisque j'ai eu la seconde arme des 4 disciples ^^

Pourquoi le dlc jap déconne sur les versions européennes est donc un gros mystère du coup...

Après pour ce qui est de la traduction en elle même, elle a clairement était faite a la va-vite, mais reste acceptable, au pire jouez en anglais :noel:

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
26 mai 2014 à 00:28:39

Je le trouve relativement bien traduit, et bien écrit. Ce que je regrette, c'est qu'on rate pas mal de dialogues des soldats qu'on affronte ; en anglais, ça reste compréhensible pour le coup, mais je trouve ça dommage.

[FrSera]
[FrSera]
Niveau 16
26 mai 2014 à 03:57:29

A force de regardé des animé jcomprend a peu pres le jap moi :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 11:03:36

@Laidy: Le problème de la traduction c'est qu'elle est édulcorée. Vers le début, Five sort un truc du genre "My juices are overflowing out": le sub indique "ça m'excite". Toujours avec Five, Zero en parle en tant que "dirty slut": en français "cochonne" etc...

@Sera: Sauf que c'est pas vraiment avec les animes que tu vas acquérir une bonne compréhension de la langue, surtout pour un jeu comme DOD3.

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
26 mai 2014 à 11:51:28

Ad-funk : ça... mais ce n'est pas simple de faire une traduction fidèle, surtout dans un jeu où tu as pas mal d'allusion au sexe, et de vulgarités. Mine de rien, je suis étonné qu'un jeu comme Catherine ait fait sensation chez les féministes, alors qu'il a justement un fond plutôt féministe, et que des jeux comme Drakengard 1 et 3 passent à la trape, alors que le contenu se veut trash.
D'ailleurs dans Nier, l

laidy-plp
laidy-plp
Niveau 10
26 mai 2014 à 11:52:47

Mauvaise manip, pardon.

D'ailleurs dans Nier, la traduction se veut tantôt édulcorée, tantôt plus trash. Quand Weiss traîte Kainé de "lusty", c'est traduit par "traînée", alors que c'est un terme un peu plus soutenu, comme "catin" par exemple, etc.

otohime
otohime
Niveau 81
26 mai 2014 à 14:02:38

Ça me rappelle Shadows of the Damned. Les dialogues étaient sous-traduits dans les sous-titres, beaucoup de termes grossiers passaient complètement à la trappe.

Cheapsun
Cheapsun
Niveau 8
26 mai 2014 à 15:01:51

bah ce rfancais la en vostfr alors je comprend plus moi https://www.youtube.com/watch?v=Z71dpswtSJY

guts_o
guts_o
Niveau 10
26 mai 2014 à 15:04:29

Lol, chuis français et j'ai aussi les voix japs. Suffit d'avoir acheté la version US...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 17:52:53

Si je telecharge le jeu maintenant, est ce que je pourrai avoir les voix Jap quand même plus tard ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2014 à 18:30:34

@Sekai: Si tu télécharges le jeu maintenant -version standard-, tu seras obligé de payer le DLC "Doublage Japonais" pour 5€. Cependant, il est toujours impossible de faire reconnaître le DLC par le jeu.

La vidéo du moment