CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:27:32

Le 27 septembre 2015 à 19:19:46 Marron a écrit :
Okami. :oui:

Saurus : certains jeux sont intemporels et même aujourd'hui, en étant sorti y a longtemps, ils sont excellents.

Et certains autre ont eu une importance et ont très mal vieilli. :noel:

Fatalordi :

Le jeu part comme un pur slasher mais change en plein milieu pour un truc vraiment horrifique, avec certes des screamers mais aussi une mise en scène et une sacrée ambiance.

Message édité le 27 septembre 2015 à 19:28:27 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 septembre 2015 à 19:34:18

Saurus : ok, je verrai bien. Je suis un let'splay donc je n'ai pas encore vu la suite du jeu. :ok:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:36:10

Le 27 septembre 2015 à 19:34:18 Fatalordi a écrit :
Saurus : ok, je verrai bien. Je suis un let'splay donc je n'ai pas encore vu la suite du jeu. :ok:

T'en es ou à peu près? Si je te dis "Wendigo", ça te dit quelque chose?

Si non, alors je confirme que tu n'as rien vu de l'intelligence du jeu. ^^

Message édité le 27 septembre 2015 à 19:37:14 par Saurus_deinos
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 septembre 2015 à 19:39:26

J'en suis au tout début. :p
où Jess et Mike veulent baiser dans la cabane mais elle se fait attraper à travers la porte. Et en même temps, y a un mec chelou masqué qui a assommé tout le monde dans la maison.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:43:07

Le 27 septembre 2015 à 19:39:26 Fatalordi a écrit :
J'en suis au tout début. :p
où Jess et Mike veulent baiser dans la cabane mais elle se fait attraper à travers la porte. Et en même temps, y a un mec chelou masqué qui a assommé tout le monde dans la maison.

Oui bah voilà, c'est le début nanardesque purement slasher. C'est juste la base ou tu crois que le jeu est stupide, mais non. T'en as pour du screamer encore pour un petit moment MAIS c'est justifié par le scénario & ça prouve son intelligence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 19:45:44

Le 27 septembre 2015 à 19:22:27 Fatalordi a écrit :
Marron : Pardon, je pensais aux J-RPG principalement. Je ne range pas Zelda dans les RPG.

Et je te défie de ne pasavoir peur, ou au moins d'avoir un sentiment de malaise

Tu parles des screamers ? La bonne blague.
L'Île des damnés dans Chrono Cross, ça c'est du malaise.

OSEF, Okami est le meilleur jeu, donc meilleur RPG, meilleur jeu de pêche, meilleur TPS. :oui:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:51:21

Euh... J'ai jamais comparé Xenoblade X et GTA 5, ou alors justement pour dire que c'était incomparable mec.

Le seul schéma que j'ai fait, c'était un schéma comparant Metal Gear 5 et Xenoblade X dans leur construction, pas des jeux en eux même. Et c'est toi qui vient me parler du surinterprétation?

Et concernant TWD, tu peux pas nier que l'immense succès du jeu a crée des émules, avec l'explosion du format épisodique dans les jeux indés, mais aussi les jeux plus important comme Life is Strange (Il FAUT que je me le fasse celui là putain). C'est une évolution, que tu le veuilles ou non, combien même le format était présent avant c'est le jeu là qui l'a fait exploser et qui l'a remis au goût du jour. Et on s'en fout du pourquoi du comment, ça ne change rien au résultat.

Pour Until Dawn : Mais encore une fois, aucun trailer n'a révélé, sur le long terme, les véritables enjeux d'Until Dawn. Et je te défie de ne pas avoir peur, ou au moins d'avoir un sentiment de malaise, dans un let's play entier de ce jeu. T'as aussi conscience que le jeu se veut être un hériter des slashers, un genre très caricatural et très nanard dans ses bases? Le jeu part comme un pur slasher mais change en plein milieu pour un truc vraiment horrifique, avec certes des screamers mais aussi une mise en scène et une sacrée ambiance.

Bah si ça fait avoir des exigences mal placées, je ne toucherais jamais à Xenogears ou à Xenosaga.

Surinterprétation =/= Amalgame. Ho, et les open world de GTA et de MGSV, c'est le jour et la nuit. :(

Sinon, pour le reste, la flemme de rebondir sur ce que tu vient de dire, tu serais encore capable de reprendre partiellement mes propos, précieusement ceux qui te dérangent, là je m'emmerde à reprendre point par point les tiens, ce qui est quand même frustrant à la longue dans un débat d'idée.

L'île des damnées. :coeur:

Message édité le 27 septembre 2015 à 19:52:19 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:54:09

Mais je sais pas d'ou tu sort que je compare GTA 5 a quelque chose mec, redescend sur terre... Parce que jamais j'ai dis que MGS5 = GTA5...

Et tu viens me dire que je ne fais que reprendre partiellement tes propos? Elle est bonne celle la.

Message édité le 27 septembre 2015 à 19:56:26 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 septembre 2015 à 19:56:18

Nouvelle amalgame, sigh, je voulais dire MGS5 x Xenoblade. :hum:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 20:03:58

Le 27 septembre 2015 à 19:56:18 SnackerWolf a écrit :
Nouvelle amalgame, sigh, je voulais dire MGS5 x Xenoblade. :hum:

Et c'est là que tu trompes parce que les open world des deux jeux ont en fait une construction très similaire, porté par des objectifs qui sont très proches.

Je ne développe pas plus parce que je suis en train d'écrire un article à ce sujet qui sortira sur NM.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 septembre 2015 à 20:04:20

Les gens de ce site ont du goût. :oui:
http://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_jeux_de_role_japonais/556527

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 septembre 2015 à 20:06:11

Le 27 septembre 2015 à 20:04:20 Fatalordi a écrit :
http://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_jeux_de_role_japonais/556527

Top 10 irréprochable, rien à dire. Ils pourraient même élargir à "Meilleurs jeux de rôle" tout court

Message édité le 27 septembre 2015 à 20:06:51 par -Albatrion-
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 20:11:30

Tales of Symphonia ne mérite pas sa place. ._.

Bravely Default non plus. ._.

Et Nier devrait être dans le top 10. ._.

Message édité le 27 septembre 2015 à 20:12:35 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
27 septembre 2015 à 20:15:07

Le 27 septembre 2015 à 20:04:20 Fatalordi a écrit :

Quid de FFVIII à la 11ème place? [[sticker:p/1kkq]]

Sinon, très bon top, surtout le top 10 en faite. Rien n'y est a jeter, ni a rajouter. Et le petit Suikoden II à la 4eme place, sa a le don de plutot me flatter mon ego pour le coup.^^
Btw, la pochette de Valkyrie Profile... :bave:

Message édité le 27 septembre 2015 à 20:17:44 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 20:18:52

Par contre, Persona 4 Vita dans le top 10, ça fait plaiz :coeur:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
27 septembre 2015 à 20:30:31

Le 27 septembre 2015 à 20:11:30 Saurus_deinos a écrit :
Tales of Symphonia ne mérite pas sa place. ._.

Bravely Default non plus. ._.

Et Nier devrait être dans le top 10. ._.

BD est un peu haut, ToS est trop haut, et NieR est très bien où il est. FF 8 par contre :noel: C'est pour ça que je plussoie surtout le top 10

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
27 septembre 2015 à 20:30:33

Pour le coup, Xenogears en 1 et Monado top 10, ce n'est peut-être pas ce qu'il ya de plus censé mais ça me plaît. :noel:

Je vais me coucher. Il faut que je me lève à 4h demain matin pour mater l'éclipse. :bave:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
27 septembre 2015 à 20:33:05

BD ne devrait juste pas être dans le top, et Nier est J-RPG marquant donc il devrait être plus haut.

Et TOS est pour un énorme overhype, même si j'adore le jeu. Comparé à Tales of Xilia 2 sur lequel tout le monde conchie alors que c'est un juste un must have... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 20:41:03

Tales of Xillia est de loin meilleur à Tales of Grace (comment ça il n est pas question de Tales of Grace ? :hap:)

Bravely Default vaut d être dans le top 50 hein
Tales of Xillia aussi (j insiste car j'ai adoré le gameplay de Milla, j'adore les sorts, elle en possède même qui ne se chargent pas, je la trouve géniale :coeur: )

Après j ai connu les J-RPG que depuis la la fin de la DS/debut Wii donc la plupart je les connais pas.
(Les Final Fantasy m'ont jamais attiré mais je me trompe peut être)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2015 à 20:45:35

Perso je trouve que le top est bon, BD a des putains de conneries, mais rien que pour cette option de rendre agréable le farming;.. :coeur:

La vidéo du moment