CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 septembre 2015 à 12:40:28

Le 28 septembre 2015 à 11:17:38 Marron a écrit :
Toute façon, Pokémon est le meilleur RPG de tous les temps :oui:

Et les soirées One Fnac... je crois que je vais y aller juste pour me marrer (dommage pour les cocktails et le verre d'accueil, mais je suis pas du tout alcool :o))

Bah sans dèc, Pokémon ça a tellement lancé un genre, c'est maintenant tellement riche en possibilités, que bah dire que Pokémon est le meilleur RPG ever, c'est pas si bête que ça. :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
28 septembre 2015 à 13:18:50

C'est Dragon Quest qui a lancé ce genre de Rpg, pas pokémon ils ont juste copier

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 septembre 2015 à 13:24:38

C'est pas plutôt Shin Megami Tensei à qui l'on doit le plus la parentée de Pokémon pour le coup (RPG/gestion avec aspect collectionnage)?
Dire que Final Fantasy decoule de Dragon Quest, sa coule de sens, mais dire que Pokemon doit tout à Dragon Quest, je trouve le raccourcis un peu grossier quand même. Sa serais comme dire que Call of Duty decoule de Quake, y'a des chenons manquants dans ces histoires. :noel:
"Mouais, c'est pas terrible Picasso, il a juste copié les dessins des grottes de Lascaux l'empaffé." :hap:

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
28 septembre 2015 à 13:29:14

Le premier Draque à avoir instauré ce système, c'est DQ5. Et DQ5 est sorti la même année que SMT. Mais SMT, c'est la suite de Megami Tensei sorti en 86 sur NES si je dis pas de conneries. Donc oui MegaTen est le premier VRAI RPG avec ce système de captures et élevages de monstres. Et Pokemon c'est de la merde :V .

Message édité le 28 septembre 2015 à 13:30:51 par Eiki13
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 septembre 2015 à 13:42:08

Ho, j'avais complètement zappé qu'avant Shin Megami Tensei, il y avait les Megami Tensei basique, je pensait que SMT englobé tout depuis les débuts de la série... Bah, après, j'ai jamais joué à la série, donc je fait avec mes maigres connaissances sur le sujet. Par contre, j'ignorait que DQ avait un système similaire de capture... Et vu qu'il semblerais que ce soit quand même assez ancien, sa me confirme dans ma méconnaissance totale de la série. xD
(De toute façon, c'est une serie figé dans le temps, une serie pour vieux joueurs blasés depuis 20 ans, et puis, c'est l'origine du mal qui frappe les fans de Hunter X Hunter >.<' )

Et Pokémon, c'est pas de la merde, il faut juste faire la part des choses entre le contexte, la plateforme, les jeux en eux même et la ribambelle de produits à la con qui en ont découlé (qui sont absolument à dissocié avec les jeux). Objectivement, les premiers pokémon étaient quand même plus que correcte, surtout la deuxieme gen qui etait pour le coup réellement une bonne suite avec l'implementation d'un systeme jour/nuit, et une amélioration quasi total de tout ce qui faisait le charme des tout premiers opus avec une durée de vie très, très solide. De bon JRPG d'initiation, parfaitement adapté à la Gameboy et à son public. Bon, après, y'avait largement mieux à l'epoque, même sur Gameboy, mais la hype aurait pu tomber sur bien pire jeu quand même.^^

Message édité le 28 septembre 2015 à 13:45:40 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 septembre 2015 à 13:49:27

Le 28 septembre 2015 à 13:18:50 -Albatrion- a écrit :
C'est Dragon Quest qui a lancé ce genre de Rpg, pas pokémon ils ont juste copier

Ouais mais c'est Pokémon qui a lancé la mode... C'est pas Mario qui a inventé la plate-forme :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 septembre 2015 à 13:55:22

C'est Pong qui a lancé la mode, d'abord.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2015 à 14:12:12

Oscilloscope = meilleure console ever.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 septembre 2015 à 14:15:32

Le 28 septembre 2015 à 14:12:12 Marron a écrit :
Oscilloscope = meilleure console ever.

Oscilloscope :rire:

Ardoise :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2015 à 17:04:16

Bon voltmètre alors. :o))

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 septembre 2015 à 18:26:11

Le 28 septembre 2015 à 17:04:16 Marron a écrit :

L’oscilloscope était une bonne idée mais tu viens de perdre toute crédibilité en essayant de placer un mot random que tu ne maîtrise visiblement pas ... :noel:

Eiki : je te confirme qu'il faut être un sacré fanboy pour mettre Xenogears en premier. Même moi qui lui voue ma vie, je n'aurais pas osé. Non, en fait ce n'est pas une question d'oser ou pas, c'est juste que ce n'est pas le meilleur RPG tout simplement. Comme dirait Saurus "c'est évident". Mais après c'est chaud pour les premières places, ça dépend des goûts de chacun. Chrono Trigger ? FF 6 ? Suikoden 2 ? Valkyrie Profile ?

Message édité le 28 septembre 2015 à 18:26:42 par Fatalordi
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 septembre 2015 à 18:38:42

Moi, j'aurais mis FFX-2 en premier. Les personnages sont charismatiques. :(

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
28 septembre 2015 à 18:49:23

Le 28 septembre 2015 à 18:26:11 Fatalordi a écrit :

Le 28 septembre 2015 à 17:04:16 Marron a écrit :

L’oscilloscope était une bonne idée mais tu viens de perdre toute crédibilité en essayant de placer un mot random que tu ne maîtrise visiblement pas ... :noel:

Effectivement, autant tu peux faire des trucs cool avec un oscilloscope, autant avec un voltmètre t'as pas trop d'option :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2015 à 18:59:38

Mais si, on se marre bien avec le voltmètre, en tout cas je me marrais bien avec les réglages et tout :oui:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 septembre 2015 à 19:25:40

Difficile de créer un jeu vidéo sur 3 digit 1/2 :noel:

Par contre à la fac, ils ont des analyseurs de réseaux avec Windows intégré. Si tu le revends, tu peux t'acheter 2 bagnoles neuves. :hap:

Snacker : la prochaine fois que tu dis ça, je te blacklist. :-d

Message édité le 28 septembre 2015 à 19:26:45 par Fatalordi
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 septembre 2015 à 19:48:34

Si FF10--2 est aussi mauvais que Tales of Symphonia 2 est censé l'être, bah je devrais peut-être faire l'effort de finir FF10 ^^

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
28 septembre 2015 à 19:49:18

P'tin je veux prendre la préco du collector à la Fnac mais ça me refuse mon paiement oO
Ah non, c'est juste en cours de validation :( Bizarre

Message édité le 28 septembre 2015 à 19:52:45 par -Albatrion-
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 septembre 2015 à 21:00:53

Purée, depuis que j'ai posté l'opening de Rewrite, je l'ai en tête toute la journée, c'est fou. "Rewrite of the life lalalala No more lalalalalal"
Ça me fait pareil avec la flûte de Chrono Cross, c'est trop chiant. XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2015 à 21:15:59

On les trouve où ces analyseurs ? :o))

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 septembre 2015 à 01:06:09

Le 28 septembre 2015 à 19:48:34 Saurus_deinos a écrit :
Si FF10--2 est aussi mauvais que Tales of Symphonia 2 est censé l'être, bah je devrais peut-être faire l'effort de finir FF10 ^^

https://www.youtube.com/watch?v=r4voJjkJevs .

La vidéo du moment