Ho, j'avais complètement zappé qu'avant Shin Megami Tensei, il y avait les Megami Tensei basique, je pensait que SMT englobé tout depuis les débuts de la série... Bah, après, j'ai jamais joué à la série, donc je fait avec mes maigres connaissances sur le sujet. Par contre, j'ignorait que DQ avait un système similaire de capture... Et vu qu'il semblerais que ce soit quand même assez ancien, sa me confirme dans ma méconnaissance totale de la série. xD
(De toute façon, c'est une serie figé dans le temps, une serie pour vieux joueurs blasés depuis 20 ans, et puis, c'est l'origine du mal qui frappe les fans de Hunter X Hunter >.<' )
Et Pokémon, c'est pas de la merde, il faut juste faire la part des choses entre le contexte, la plateforme, les jeux en eux même et la ribambelle de produits à la con qui en ont découlé (qui sont absolument à dissocié avec les jeux). Objectivement, les premiers pokémon étaient quand même plus que correcte, surtout la deuxieme gen qui etait pour le coup réellement une bonne suite avec l'implementation d'un systeme jour/nuit, et une amélioration quasi total de tout ce qui faisait le charme des tout premiers opus avec une durée de vie très, très solide. De bon JRPG d'initiation, parfaitement adapté à la Gameboy et à son public. Bon, après, y'avait largement mieux à l'epoque, même sur Gameboy, mais la hype aurait pu tomber sur bien pire jeu quand même.^^
Message édité le 28 septembre 2015 à 13:45:40 par SnackerWolf