CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 octobre 2015 à 20:59:01

Le 02 octobre 2015 à 20:55:42 SnackerWolf a écrit :
P.T, c'est sorti avant les événements du Kojima Gate, hein. Et puis, niveau message, avec Kojima, sa veut tout et rien dire. Le pire, c'est les recherches sur MGSV, y'a vraiment des trucs de fou dessus, équivalent à PT, mais en plus abstrait.
Surtout la fameuse histoire de la cassette ingame "From the man who sold the world"... Une cassette ingame qui a une importance capitale, mais dont on n'a pas accès à son contenu, on connait juste son existence. Cependant, elle existe dans les fichiers de jeu, mais sous données etranges, qui sont les données pour recréer un ancien jeu méconnue de MSX (console du tout premier Metal Gear), dans une version hack qui pourrais contenir des informations d'importance majeur... ou un troll de Kojima. Toujours est-t'il que des joueurs sont toujours en train d'essayer de convertir les données pour les lire et jouer la rom hack sur une MSX.

C'est pour ça que j'aime Kojima. :noel:

PS: ton extrait, il me fait surtout penser au personnage de Big Boss de MGS. Croit moi, dans cet interpretation, c'est sensé, un indice sur MGSV à l'epoque.

Dans Ground Zeroes, qui est sorti avant P.T, il y avait déjà un message qui annonçait le départ de Kojima de Konami a demi-mot. Et y avait déjà des rumeurs à l'époque.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2015 à 21:00:16

Bon ben RIP l'araignée. Tu as survécu une semaine, en te planquant je sais pas où après avoir choisi le coin de ma chambre que tu as délaissée après y avoir passé la nuit. Dommage pour toi. :-(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 octobre 2015 à 21:05:06

Le 02 octobre 2015 à 20:59:01 Saurus_deinos a écrit :

Le 02 octobre 2015 à 20:55:42 SnackerWolf a écrit :
P.T, c'est sorti avant les événements du Kojima Gate, hein. Et puis, niveau message, avec Kojima, sa veut tout et rien dire. Le pire, c'est les recherches sur MGSV, y'a vraiment des trucs de fou dessus, équivalent à PT, mais en plus abstrait.
Surtout la fameuse histoire de la cassette ingame "From the man who sold the world"... Une cassette ingame qui a une importance capitale, mais dont on n'a pas accès à son contenu, on connait juste son existence. Cependant, elle existe dans les fichiers de jeu, mais sous données etranges, qui sont les données pour recréer un ancien jeu méconnue de MSX (console du tout premier Metal Gear), dans une version hack qui pourrais contenir des informations d'importance majeur... ou un troll de Kojima. Toujours est-t'il que des joueurs sont toujours en train d'essayer de convertir les données pour les lire et jouer la rom hack sur une MSX.

C'est pour ça que j'aime Kojima. :noel:

PS: ton extrait, il me fait surtout penser au personnage de Big Boss de MGS. Croit moi, dans cet interpretation, c'est sensé, un indice sur MGSV à l'epoque.

Dans Ground Zeroes, qui est sorti avant P.T, il y avait déjà un message qui annonçait le départ de Kojima de Konami a demi-mot. Et y avait déjà des rumeurs à l'époque.

Ouais, mais cette phrase, elle peut très bien être interpretable sur bien d'autres aspects, donc s'appuyer sur ça pour annoncer la possible survivance de P.T, c'est s'appuyer sur un putain de chateau de sable. Surtout avec Kojima, il est bien capable de faire tout un grabuge mediatique pour un live annonce de MGSV pour finalement nous dire qu'ingame, on aura... la possibilité de porter un chapeau de poulet. 4h de ma vie perdu à jamais devant ce stream de la dissidence. :hap:

"Il n'y a pas de fait, il n'y a que des interpretations", Nietzsche
(Lu dans MGSV. :noel: )

Message édité le 02 octobre 2015 à 21:07:01 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 octobre 2015 à 21:09:01

Y a d'autres trucs qui me mettent la puce à l'oreille.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 octobre 2015 à 21:14:30

Quels trucs? Tu aiguises ma curiosité, peut être la rencontre il y a quelques jours entre Kojima et l'un des constructeur majeur de la PS4 affilié à Sony?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 octobre 2015 à 21:22:07

Donc

1) Un tel projet, qui a généré un niveau de hype sans précédant, en sachant que le Kojima Gate était déjà à l'oeuvre sans que l'on ne le sache, annulé du jour au lendemain? Non, j'y crois pas. Y a anguille sous roche.

2) Guillermo Del Toro qui revient toujours sur le jeu. Dire qu'il est dégouté que ça ai été annulé, ok. Le dire plusieurs fois c'est bizarre. Préciser, plusieurs fois après, qu'il travaillait avec un mangaka célèbre, c'est carrément étrange. Pourquoi pas l'avoir dit tout de suite? Pourquoi toujours revenir dessus?

3) A l'heure actuelle, on ne sait pas qui a repris Kojima. Personne n'en parle. On parle de Kojima la. N'importe quel studio au monde se serait jeter dessus en y mettant des millions, voir des milliards mais là non. Et puis le mec a du préparer son départ depuis longtemps, c'est pas n'importe qui. Il sait déjà probablement depuis avant son départ chez qui il va aller et il a déjà tout préparer pour. Par exemple, il aurait pu aller vers une entreprise de son pays, avec laquelle il a toujours eu des affinités, avec laquelle il a un gros projet d'exclusivité ayant généré un niveau de hype sans précédent. Le genre de truc qui, annoncé à une conférence, pourrait la rendre légendaire... Tu vois ou je veux en venir?

Pris indépendement, ces éléments sont pas suffisants. Mais pour moi mis ensemble, ca devient quand même putain de troublant. Rajoute ça au message à la fin de P.T... Et je suis convaincu que d'ici à quelques conférences d'une certaines entreprise japonaise, on aura l'annonce d'une certaine nouvelle licence basée sur l'horreur avec un certain monsieur très estimé et un réalisateur de cinéma très très doué... :noel:

Message édité le 02 octobre 2015 à 21:24:57 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 octobre 2015 à 21:25:14

Et tu vois j'étais même pas au courant de ça.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 octobre 2015 à 21:59:59

1) Un tel projet, qui a généré un niveau de hype sans précédant, en sachant que le Kojima Gate était déjà à l'oeuvre sans que l'on ne le sache, annulé du jour au lendemain? Non, j'y crois pas.

Le problème, c'est que cette hype à était généré par Kojima et Del Toro, et aucun des deux n'a de contrôle sur la franchise. Là, on parle de Konami, un éditeur qui n’hésite pas à foutre à la poubelle ses anciennes franchises si elles voient qu'ils sont dans l'impossibilité d’être rentable à l'avenir (cf. Suikoden, Breath of Fire), et vu les succès ultra mitigé des dernier SH, c'est tout à fait plausible malheureusement. Et puis, ce qui est resté du projet SHs ne doit pas être grand chose, tout au plus quelques mois de travail, avec plus de planification que de veritable progression au sein du projet.

2) Guillermo Del Toro qui revient toujours sur le jeu. Dire qu'il est dégouté que ça ai été annulé, ok. Le dire plusieurs fois c'est bizarre. Préciser, plusieurs fois après, qu'il travaillait avec un mangaka célèbre, c'est carrément étrange. Pourquoi pas l'avoir dit tout de suite?

Il y avait eu exactement le même acharnement avec David Hayter, le doubleur de Snake, lors de sa démission et de son remplacement par Kiefer Sutherman, et là aussi, ça avait éveillé beaucoup, énormément de soupçon, dont le fameux "Kiefer est le doubleur de Big Boss, parce que David Hayter doublera Solid Snake! Donc fin de MGSV = remake des événements de MG1" qui s'est avéré etre un cul de sac, beaucoup de blabla, similaire à ceux que fait Del Torro, qui n'ont strictement rien amené hormis des spéculations.

3) A l'heure actuel, on ne sait pas qui a repris Kojima. Personne n'en parle. On parle de Kojima la. N'importe quel studio au monde se serait jeter dessus en y mettant des millions, voir des milliards mais là non. Et puis le mec a du préparer son départ depuis longtemps, c'est pas n'importe qui. Il sait déjà probablement depuis avant son départ chez qui il va aller et il a déjà tout préparer pour. Par exemple, il aurait pu aller vers une entreprise de son pays, avec laquelle il a toujours eu des affinités, avec laquelle il a un gros projet d'exclusivité ayant généré un niveau de hype sans précédent. Le genre de truc qui, annoncé à une conférence, pourrait la rendre légendaire... Tu vois ou je veux en venir?

Je vois ou tu veut en venir, mais faire un doppelganger de Silent Hill à la sauce Kojima sans faire une reprise de celui ci me semble... Bien peu triomphant bizarrement. Je vois bien plus un jeu/licence totalement inedit, surtout venant de l'homme désirant briser son image de "Mr Metal Gear Solid" (rf, l'une de ses interviews d'y a deja 5 ans au moins). Apres, c'est totalement envisageable qu'il reprenne pour base P.T, mais c'est du domaine du possible, loin du domaine du probable. La seule chose probable, c'est qu'il va reprendre du service, à son compte ou autre part, avec un truc nouveau, ce dont il est totalement capable à l'image de Zone of the Enders qui était une putain d’expérience sur PS2.

Pris indépendement, ces éléments sont pas suffisants. Mais pour moi mis ensemble, ca devient quand même putain de troublant. Rajoute ça au message à la fin de P.T... Et je suis convaincu que d'ici à quelques conférences d'une certaines entreprise japonaise, on aura l'annonce d'une certaine nouvelle licence basée sur l'horreur avec un certain monsieur très estimé et un réalisateur de cinéma très très doué... :noel:

Connaissant Kojima et son marketing, cela ne sera pas aussi simple. Attend toi à quelque chose d'au moins aussi wtf que l'annonce de Phantom Pain. (si tu ne connais pas l'anecdote, http://metalgear.wikia.com/wiki/Moby_Dick_Studio )

Message édité le 02 octobre 2015 à 22:02:28 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
02 octobre 2015 à 22:25:40

Oui évidemment, tout ça c'est du possible.

Mais pour moi c'est trop. Y a un truc louche la dessous, j'en mets ma main à couper.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 octobre 2015 à 22:36:10

Pauvre araignée, personne lui rend hommage. :-(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 octobre 2015 à 23:09:56

Le 02 octobre 2015 à 22:25:40 Saurus_deinos a écrit :
Oui évidemment, tout ça c'est du possible.

Mais pour moi c'est trop. Y a un truc louche la dessous, j'en mets ma main à couper.

Pfff, naïf que tu es, l'intox Kojimaienne est au moins à la hauteur de la valeur du personnage. Avec le temps et l'experience, tu apprendras le pragmatisme propre aux connaisseurs d'Hideo Kojima. et de ses facéties.

En bref, avec Kojima, c'est toujours trop, et c'est rarement pour quelques choses de concret. :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
03 octobre 2015 à 15:39:28

Le 02 octobre 2015 à 22:36:10 Marron a écrit :

Elle est morte comment ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 octobre 2015 à 16:53:59

Je crois pas n'avoir jamais écrit d'article aussi gros que celui ou je compare MGS5 et Xeno X. 2500 mots, une vingtaine de paragraphes, 4 parties différentes + la conclusion. Je me suis bien défoncé.

Et j'arrive pas à savoir si j'ai écris un truc bien ou pas. Et selon la première personne à qui j'ai fait lire une partie de la chose, c'est, je cite "A la fois très juste et très con". Merci dude. :noel: Et il me traite en passant de sacré masochiste, parce que "Comparé deux jeux aussi différents avec une communauté aussi serré du cul, t'as du culot". Remerci, dude :noel:

Aller. Toute la mise en page, toute la relecture, toutes les images à trouver. Yepeee.

...On me rappelle pourquoi j'aime écrire ce genre de choses? '-'

Message édité le 03 octobre 2015 à 16:58:45 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
03 octobre 2015 à 16:58:26

Mais... Tu n'a joué à aucun des deux jeux pour le moment... :doute:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:05:12

Le 03 octobre 2015 à 16:58:26 SnackerWolf a écrit :
Mais... Tu n'a joué à aucun des deux jeux pour le moment... :doute:

Comment dire... Je parle de la façon dont les deux jeux sont construits, je ne dis pas si les jeux sont bien construits ou si ils sont mal construit... L'intérêt est ailleurs. Le fond de l'article est porté sur la question de l'open world de nos jours, et c'est à ça que sert la comparaison.

D'ailleurs plus loin dans l'article, y a Batman et Witcher 3 qui se rajoutent au lot \o/

EDIT : Oh bordel comment je suis pas clair.

En gros, je dis pas "MGS5 > Xeno X" ou "Xeno X < MGS5" et je dis encore moins que "Xeno X =/= MGS5". Et je dis pas non plus que "MGS5 = Xeno X"... :noel:

Message édité le 03 octobre 2015 à 17:07:09 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 octobre 2015 à 17:47:41

Ah bah...

Je crois que j'ai mon animé de l'automne. Owari no Seraph partie 2. Ils ont fait un épisode 0 qui rappelle toute la partie 1 (Les premiers a y penser, putain merci.), et c'est réussi, ça m'a justement rappeler pourquoi j'avais adoré et dévoré la saison 1 :coeur:

https://www.youtube.com/watch?v=dJzqshnQNvg

:coeur:

Message édité le 03 octobre 2015 à 17:52:08 par Saurus_deinos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 18:53:34

Le 03 octobre 2015 à 15:39:28 -Albatrion- a écrit :

Elle est morte comment ?

Ecrasée après avoir été délogée du plafond à coups de tapette à mouche. :-(

Saurus : ah, cool pour l'épisode 0, ils sont bons eux :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 octobre 2015 à 19:01:08

Marron : Ca paraît tout con pourtant... =/

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
03 octobre 2015 à 19:32:47

Le 03 octobre 2015 à 18:53:34 Marron a écrit :

Le 03 octobre 2015 à 15:39:28 -Albatrion- a écrit :

Elle est morte comment ?

Ecrasée après avoir été délogée du plafond à coups de tapette à mouche. :-(

Elle t'avait fait quoi pour subir un traitement pareil ? Elle avait pas l'air de te déranger pourtant :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 octobre 2015 à 19:37:41

C'était une araignée. Point.

La vidéo du moment