1) Un tel projet, qui a généré un niveau de hype sans précédant, en sachant que le Kojima Gate était déjà à l'oeuvre sans que l'on ne le sache, annulé du jour au lendemain? Non, j'y crois pas.
Le problème, c'est que cette hype à était généré par Kojima et Del Toro, et aucun des deux n'a de contrôle sur la franchise. Là, on parle de Konami, un éditeur qui n’hésite pas à foutre à la poubelle ses anciennes franchises si elles voient qu'ils sont dans l'impossibilité d’être rentable à l'avenir (cf. Suikoden, Breath of Fire), et vu les succès ultra mitigé des dernier SH, c'est tout à fait plausible malheureusement. Et puis, ce qui est resté du projet SHs ne doit pas être grand chose, tout au plus quelques mois de travail, avec plus de planification que de veritable progression au sein du projet.
2) Guillermo Del Toro qui revient toujours sur le jeu. Dire qu'il est dégouté que ça ai été annulé, ok. Le dire plusieurs fois c'est bizarre. Préciser, plusieurs fois après, qu'il travaillait avec un mangaka célèbre, c'est carrément étrange. Pourquoi pas l'avoir dit tout de suite?
Il y avait eu exactement le même acharnement avec David Hayter, le doubleur de Snake, lors de sa démission et de son remplacement par Kiefer Sutherman, et là aussi, ça avait éveillé beaucoup, énormément de soupçon, dont le fameux "Kiefer est le doubleur de Big Boss, parce que David Hayter doublera Solid Snake! Donc fin de MGSV = remake des événements de MG1" qui s'est avéré etre un cul de sac, beaucoup de blabla, similaire à ceux que fait Del Torro, qui n'ont strictement rien amené hormis des spéculations.
3) A l'heure actuel, on ne sait pas qui a repris Kojima. Personne n'en parle. On parle de Kojima la. N'importe quel studio au monde se serait jeter dessus en y mettant des millions, voir des milliards mais là non. Et puis le mec a du préparer son départ depuis longtemps, c'est pas n'importe qui. Il sait déjà probablement depuis avant son départ chez qui il va aller et il a déjà tout préparer pour. Par exemple, il aurait pu aller vers une entreprise de son pays, avec laquelle il a toujours eu des affinités, avec laquelle il a un gros projet d'exclusivité ayant généré un niveau de hype sans précédent. Le genre de truc qui, annoncé à une conférence, pourrait la rendre légendaire... Tu vois ou je veux en venir?
Je vois ou tu veut en venir, mais faire un doppelganger de Silent Hill à la sauce Kojima sans faire une reprise de celui ci me semble... Bien peu triomphant bizarrement. Je vois bien plus un jeu/licence totalement inedit, surtout venant de l'homme désirant briser son image de "Mr Metal Gear Solid" (rf, l'une de ses interviews d'y a deja 5 ans au moins). Apres, c'est totalement envisageable qu'il reprenne pour base P.T, mais c'est du domaine du possible, loin du domaine du probable. La seule chose probable, c'est qu'il va reprendre du service, à son compte ou autre part, avec un truc nouveau, ce dont il est totalement capable à l'image de Zone of the Enders qui était une putain d’expérience sur PS2.
Pris indépendement, ces éléments sont pas suffisants. Mais pour moi mis ensemble, ca devient quand même putain de troublant. Rajoute ça au message à la fin de P.T... Et je suis convaincu que d'ici à quelques conférences d'une certaines entreprise japonaise, on aura l'annonce d'une certaine nouvelle licence basée sur l'horreur avec un certain monsieur très estimé et un réalisateur de cinéma très très doué... 
Connaissant Kojima et son marketing, cela ne sera pas aussi simple. Attend toi à quelque chose d'au moins aussi wtf que l'annonce de Phantom Pain. (si tu ne connais pas l'anecdote, http://metalgear.wikia.com/wiki/Moby_Dick_Studio )