Miyamoto gentil ? Elle est bien bonne celle là
. C'est un putain de tyran oui. J'ai lu plusieurs témoignages, mais le plus marquant pour moi, ça reste celui du développement de MKDD. Les propres créateurs de la licence ont réalisés deux versions du jeux, tellement qu'ils se pissaient dessus. Celle qu'on connait, et une autre plus classique, au cas ou Miyamoto refuserait l'idée. Et bah il s'est pas fait chier. Il a tout simplement été contre à 100 %. Trop de prise de risque, ça risquait de perturber le joueur. Mais ils ont quand gardé l'idée, et ont travaillé sur les deux projets en parallèle. Bon après, avec toutes les demandes et la pression de l'équipe, il a accepté. Du coup, ça soulève un autre problème. Il bride les idées de toutes les équipes, et veut avoir la main mise partout. D'ailleurs, y a un certain conflit interne depuis longtemps. Les Pro Miya, et les autres comme Aonuma et Koizumi. L'un des côté voulant rester sur ses acquis, l'autre voulant prendre beaucoup plus de risques. Donc oui, dans presque beaucoup d'interviews, c'est ce qu'on ressent à son égard. De la peur :V . Le pire, c'est qu'à chaque E3, il dénigre le travail des autres avec des phrases du style : Rien qui me donne envie d'être le réalisateur. Ou dernièrement avec l'Oculus : C'est pas ce qu'on recherche chez Nintendo. Isoler le joueur comme ça, avec cette immersion. Ou un truc du genre. Et à côté, t'as la 3DS. Qu'il retourne bosser et jouer à ses jeux de cache cache et Megazorde.
Je suis dur ? Non
.