CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 septembre 2014 à 18:58:28

Moins que la prépa déjà :o))

Persona 4 EST un jeu au tour par tour...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
15 septembre 2014 à 18:26:23

Euh, les prépa qu'on a en MP en chient aussi. Par contre ils majorent en math. :o))
Et le DUT, c'est une formation pro qui est très appréciée. Quand tu sors de prépa, t'as le cerveau en bouillie et t'es resté manchot comme au lycée.
Après ça dépend de ton domaine. Pour toi, je ne pourrais pas trop te renseigner malheureusement.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 septembre 2014 à 19:18:28

Intéressant :3 Merci =p

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
15 septembre 2014 à 20:39:04

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30391-24-612-0-1-0-xenoblabla.htm#message_24018
| Ecrit par « Fatalordi », 7 septembre 2014 à 20:15:47
| « Les mecs, je viens de finir Virtue's Last Reward et je vous annonce que c'est le meilleur jeu de la 3DS de tous les temps (sauf si Zero Escape 3 le surpasse ?!)
|
| Le Xenogears de la portable, et même plus ! CECI N'EST PAS UNE BLAGUE. Un scénario de ouf, avec un contenu scientifique et philosophique très précis, des personnages attachants et un confort de jeu à toute épreuve. Sans déconner, un peu plus de 20€ pour ce chef d'oeuvre, c'est rien. Foncez sur l'e-shop pauvres fous ! Xenoblade attendra. »

Ah bah tiens, je comptais le commencer après avoir terminé Umineko dont j'approche rapidement de la fin. :p)

D'ailleurs... faites Higurashi ! Et ne regardez jamais l'abominable adaptation animée.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
15 septembre 2014 à 23:12:18

Trop malsain pour moi :o))

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
16 septembre 2014 à 10:55:16

Pourquoi ? Et qu'est-ce que t'en sais, t'as fait le premier tome ?

Higurashi c'est pas juste des gamines qui tuent tout le monde avec des haches hein. Si le VN a cette réputation de merde c'est justement à cause de l'animé pourri.
Higurashi c'est bien plus que ça, c'est magnifique et bouleversant. :coeur:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
16 septembre 2014 à 15:20:38

Tu es la deuxième personne qui me recommande Higurashi. ça commence à être tentant. C'est sur quel support ?
Il y a moyen d'y jouer gratuitement ? :noel:

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
16 septembre 2014 à 16:40:24

PC. :p)

Y'a un mec qui s'est fait chier pendant des années à le traduire intégralement directement depuis la version japonaise.

Alors soit tu le télécharges illégalement sur le net.

Soit http://www.amazon.fr/Le-sanglot-cigales-~cycle-%C3%A9nigmes~/dp/2953723501/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1410877955&sr=8-1&keywords=le+sanglot+des+cigales

http://www.amazon.fr/Le-sanglot-cigales-~cycle-r%C3%A9solutions~/dp/2953723528/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1410877955&sr=8-2&keywords=le+sanglot+des+cigales

Et tu soutiens donc Pierre Bancov sans qui nous n'aurions jamais eu le privilège de jouer à la meilleure version de ce chef d'oeuvre. :p)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
16 septembre 2014 à 17:48:34

Trop tard, je l'ai DL en anglais. Pour le moment, j'aime bien les personnages. Certains passages sont très drôles. Par contre je suis un peu dérouté par leur visuel. Surtout les mains, je les trouve immondes. XD
Et là les filles ont changé de vêtement et mon oeil a été attiré par certaines parties que je trouve exagérées pour leur âge. (mais ça ne me dérange pas ;p)

Mais je vois que chaque chapitre possède un nom différent. Il faut les lire dans l'ordre ou bien c'est la même histoire du point de vue d'un personnage différent ?

(oui, c'est mon premier Visual Novel pur, je n'y connaît rien :p)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 septembre 2014 à 18:42:54

Je connais des fans absolus de l'animé ^^

Je me suis mis au visuel novel que très récemment, avec de magnifiques jeux comme Danganrompa ou Persona 4 (quoi que très RPG en passant, mais le truc intéressant reste l'aspect social). M'en faut d'autre, pour le moment j'adore.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
16 septembre 2014 à 19:07:42

"Trop tard, je l'ai DL en anglais."

MAIS.

MAIS.

Tu mérites des baffes toi vraiment.
La version anglaise (ricaine quoi) est à chier, et les musiques sont différentes des versions japs et françaises.
Donc tu me supprimes tout ça et tu vas chercher "Le Sanglot des Cigales". Il est facile à trouver.
Sérieusement Lordi, j'ai bien compris que tu ne voulais pas l'acheter mais PAR PITIÉ, ne te gâche pas un tel chef d'oeuvre avec une sous-version pareille.

"Je connais des fans absolus de l'animé ^^"

Ils n'ont sûrement jamais lu le VN.
J'ai regardé l'animé APRÈS avoir terminé Higurashi et c'est vraiment nul. La première saison a été tellement bâclée qu'ils ont ajouté des épisodes "bonus" au début de la seconde, à la demande de l'AUTEUR du VN, parce qu'ils avaient oublié de mentionner des informations importantes dans les épisodes précédents.

Higurashi/Le Sanglot des Cigales DOIT être découvert avec le Visual Novel.

Et btw, Persona 4 EST un J-RPG.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
16 septembre 2014 à 19:08:55

Sinon ouais, le chara-design est "particulier" mais tu t'y feras. :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:12:39

Oui m'enfin, t'as un aspect viual novel très prononcé quand même :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 septembre 2014 à 19:36:07

Enfin quand j'ai des sousous, j'achèterais le fameux Virtue LAst Reward que Lordi aime temps. :o))

Là, mon argent va partir pour Hyrule Warriors. :-(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
16 septembre 2014 à 19:51:00

La différence entre des VN classiques et les Zero Escapes, c'est que ces derniers sont de véritables jeux vidéos, qui impliquent le joueur, et rendent ses actions cohérentes avec l'histoire. Sans compter toutes les références scientifiques et philosophiques réelles. C'est loin d'être "seulement" une histoire bien ficelée.

Saurus : Si Persona est un Visual Novel, Xenogears l'est aussi. :noel:

Reshtin :
What ?! je me suis fait arnaquer sur la marchandise ?!
ça m'a pris l'après-midi pour tout obtenir. :snif2:
Mais bon, vu que tu es si catégorique, je vais te faire confiance. Je déteste jouer à des versions au rabais. (même si je commençais à kiffer, l'histoire commençait à ... commencer :p )

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
16 septembre 2014 à 21:52:51

On passes des heures à lire les rêves de Lost Odyssey, ça n'en fait pas un VN pour autant.
Tiens d'ailleurs tu devrais essayer Persona 3 FES, il est aussi exceptionnel que le 4. :p)

Et oui Lordi, il faut ABSOLUMENT que tu lises "Le Sanglot des Cigales". J'te l'ai dit, Pierre Bancov a tout traduit depuis la version jap' et en conservant toutes les musiques originelles, y'a pas plus fidèle version que celle-ci.
Je peux même te JURER que tu ne le regretteras pas. :ok:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
17 septembre 2014 à 08:35:57

Wow, c'est vrai que la traduction est de haute volée. Les expressions utilisées, la manière dont parlent les personnages (j'adore le vouvoiement de Samoto ^^), c'est impressionnant. Notre bon vieux Français est une langue extraordinaire.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
17 septembre 2014 à 13:59:26

Tavu. :cool:

+ c'est Satoko. :hap:
Et tu verras, y'a pas de persos plus attachants que les principaux d'Higurashi. :coeur:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
17 septembre 2014 à 19:15:28

Je trouvais que l'histoire commençait à traîner, avec tous ces jeux chaque jour (quoique très amusants), et là je viens d'avoir le premier dialogue un peu chelou avec Rena. Je n'ai jamais autant flippé en lisant un bouquin. :malade: Les images, les sons, ça apporte vraiment quelque chose.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
17 septembre 2014 à 20:40:34

Tu n'es pas au bout de tes surprises. :pacd:

Et ouh là, tu vas pas aimer les premières du deuxième tome toi... :hap:

Mais tu me promets que tu le dropperas pas hein !
Higurashi n'est pas super bien rythmé mais faut faire avec !

La vidéo du moment