CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
17 septembre 2014 à 20:41:43
  • premières heures

J'écris trop vite et j'me relis pas. :honte:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
17 septembre 2014 à 22:13:28

Franchement, je ne vois pas comment je pourrais lâcher !
Le seul obstacle, c'est que je ne suis pas censé jouer en période scolaire. Ok, c'est pas vraiment un jeu mais ça revient au même. Je passe déjà trop de temps à écrire ces lignes.

J'ai une question à propos des tomes. (bon je sais qu'il existe un forum plus approprié mais je préfère faire chier les gens que j'aime bien :hap: )
Je suppose que j'en suis toujours au tome 1. Mais quand je l'aurai fini, il se passera quoi ? Les tomes suivants sont les options verrouillées qu'on a au début du jeu ?

Aussi, désolé de dire du mal de ton cher Pierre Bancov, mais j'ai remarqué des fautes de frappe (des D remplacés par des T ou inversement). Aussi, le mot "cuiller" m'a paru louche parce que j'ai toujours écrit "cuillère" et mon correcteur automatique ne l'apprécie pas, mais apparemment les deux orthographes sont correctes.

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
18 septembre 2014 à 10:19:30

Oui ne t'inquiète pas, quand tu auras terminé le premier tome le suivant se débloquera tout seul et ainsi de suite. :p)

Mais ne t'attends pas à découvrir la suite du tome 1, enfin tu verras c'est assez spécial comme style de narration mais c'est une particularité des When They Cry. :noel:

Et ouais, y'a quelques fautes mais dis-toi bien qu'il a fait tout cela TOUT SEUL. 'Fin on l'a aidé pour la programmation et tout mais c'est lui qui s'est chargé de la trad donc on peut bien lui excuser ces quelques erreurs d'étourderie. :p)

Sinon gros HS mais...

VOUS AVEZ VU LE DERNIER TRAILER DE FINAL FANTASY XV ???
SI NON ALORS ALLEZ LE VOIR TOUT DE SUITE !

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
18 septembre 2014 à 18:12:07

T'en fais pas, ce n'est pas un HS. On est sur un blabla à la base. ^^

Wouah, le trailer en jette. Même si perso, ça ne me fait pas envie. Mais graphiquement, il met la misère à Xenoblade ...
On dirait un mix entre FF et GTA. :p

Sinon Reshtin, pour en revenir à notre discussion :
"c'est une particularité des When They Cry."
Higurashi fait partie d'une série ?
Je me suis bien renseigné sur Wikipedia mais c'est tellement merdique, et puis je préfère m'adresser à quelqu'un qui semble s'y connaître. ^^

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
18 septembre 2014 à 19:29:51

Le série When They Cry est composée de quatre jeux à l'heure actuelle :

- Higurashi no Naku Koro ni (les 4 premiers tomes, soit le Cycle des Questions en fr)
- Higurashi no Naku Koro ni Kai (les 4 derniers tomes qui forment le Cycle des Révélations)
- Umineko no Naku Koro ni
- Umineko no Naku Koro ni Chiru

Umineko est une sorte de "suite spirituelle" d'Higurashi.
Ils sont liés, notamment par le personnage de Frederica Bernkastel, mais pas totalement. 'Fin Ryûkishi est assez ambigu quand on lui pose des questions sur ce sujet mais en ce qui me concerne je considère Umineko comme une vraie suite. :p)
SURTOUT ne va pas voir sur Google à quoi ressemble Bernkastel, tu pourrais te faire violemment spoiler Higurashi et Umineko. :ok: :o))

Et si tout va bien, le premier tome de When They Cry 5 devrait être dévoilé fin décembre. :bave:
Ce sera une espèce de space-opera apparemment. :p)

'Tain comment FF XV me fait encore plus envie. :noel:
On a eu droit à 2 nouvelles musiques de Shimomura notre Déesse à tous et des environnements variés et assez vastes, tout c'que j'attendais en somme. :bave:
JE SUIS HYPÉ ! S'il sort l'année prochaine alors 2015 sera juste ÉNORME. :ouch2:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
18 septembre 2014 à 19:47:56

Et X va bider à cause de FF XV ...

et Hooper a complètement foiré son épopée Super Metroid (c'était prévisible :p )

Et Umineko, ça se trouve en français aussi ou bien il faut que je me tape la version US bas de gamme ? (et oui, j'ai déjà prévu de le faire :p )

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
18 septembre 2014 à 19:52:45

Ouais mais dans Persona t'as des choix qui impactent l'histoire, t'as ça dans Star Océan? :o))

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
18 septembre 2014 à 20:08:45

Xenoblade Cross va bider parce que Nintendo n'intéresse plus grand monde aujourd'hui et surtout parce que les 3/4 de son public est composé de gros casus qui ne connaissent que Mario.

Quant à Umineko il n'est dispo qu'en anglais, mais la trad est excellente !
Par contre t'as deux choix : soit tu fais la version "vanilla" (d'origine donc) soit tu fais la version patchée (sprites entièrement refaits, personnages doublés et de magnifiques artworks en plus pour les "cinématiques").
Tu le trouveras sur Fuwanovel. :p)

Et non Saurus, il n'y a pas de choix importants dans les SO (y'en a pas dans Till the End of Time et Blue Sphere en tous cas) et j'vois pas pourquoi tu me parles de cette série en fait, là. :noel:
Persona 3 et 4 mélangent habillement plusieurs genres mais ils restent avant tout des J-RPG. :p)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
19 septembre 2014 à 20:50:05

Je viens de terminer le premier tome de Higurashi.

L'histoire est vraiment prenante, j'ai adoré. Mais quelque chose m'a gêné. Ce n'est pas le fait qu'il y ait des morts où même le côté gore/flippant. Mais plutôt la schizophrénie qui se dégage de la narration. Le fait de voir toute cette violence entre ces personnages si attachants, sans comprendre pourquoi. C'est vraiment malsain, j'ai failli m'arrêter lors de la scène de la porte. Je ressentais une espèce de colère, un coup à me rendre malade. Je vais enchaîner avec le tome 2, mais s'il est aussi éprouvant, je ne sais pas si mon coeur tiendra. :fou:

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
20 septembre 2014 à 12:59:34

Héhéhé... :cool:

Et ouais t'as vu à quel point la malédiction de la Déesse Yashiro est redoutable ?

:hap:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
20 septembre 2014 à 14:55:42

A propos des arrière-plans, ce sont des photos à la base non ?
J'ai remarqué ça lorsqu'on voit des personnes, et dans le magasin de jouet au début du tome 2, on voit des cartes Pokemon et YuGiOh. ^^

Reshtin
Reshtin
Niveau 70
20 septembre 2014 à 16:49:45

Alors que les événements d'Higurashi se déroulent en 1983... :noel:

Mais ouais ce sont bien des photos retouchées. D'ailleurs Hinamizawa existe pour de vrai, sous un nom différent évidemment. :oui:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 septembre 2014 à 19:23:59

Yop :)

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
23 septembre 2014 à 21:13:38

Hey. o/

Fait frustrant est de contempler une activité démentielle sur FF XV liée au TGS, même si teintée d'une grande quantité de clashs par rapport au "Tabatisme" qui "casualise" le jeu, alors qu'ici j'passe tous les jours, mais je ne vois rien de nouveau. Pire encore, je stalk la recherche "Xenoblade Chronicles X" sur Google, et RàS. :snif:
Quelqu'un a une idée de quand aura lieu la prochaine annonce de Monolith Soft ? Il ne faudrait pas que cela tarde de trop car j'aimerais énormément toucher le jeu à une période où je passe généralement un très gros mois sur un J-Rpg (Tox 2 présentement): fin août. Or si le jeu ne sort pas au Japon avant l'été 2015, rip. :/

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 septembre 2014 à 21:20:35

Décembre/Janvier/Février.

Ninty fait toujours un gros ND dans ses eaux là.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
23 septembre 2014 à 21:22:06

ToX2 est mon coup de coeur de l'été :)

T'auras Zestiria l'année prochaine au même moment, don't panik.

Gamstof
Gamstof
Niveau 10
23 septembre 2014 à 23:00:15

Saurus_deinos Voir le profil de Saurus_deinos
Posté via mobile le 23 septembre 2014 à 21:20:35 Avertir un administrateur
Décembre/Janvier/Février.

Bon à savoir, thx. On ajoutera éventuellement une petite annonce finale à l'E3, et si jamais il venait à sortir carrément en toute fin d'année 2015 ou au début de l'année 2016, il y aurait en effet probablement Zestiria qu j'attends avec impatience depuis que j'ai vu les derniers extraits !

ToX2 c'est un peu mon seul jeu depuis ... FF XIII LR. :x
Je prends plaisir à le refaire en new game + avec l'expérience quintuplée (du coup j'ai passé de modéré à difficile niveau difficulté). :fier:

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
24 septembre 2014 à 19:33:21

Yooooooo !
Ca fait je ne sais combien de temps queje ne suis pas venu ! Quoi de neuf les loulou ? :o))

Au fait, qu'en est-t-l du site game-encyclopédia ?

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
24 septembre 2014 à 19:51:58

Salut Jacksony ! :)

Pas grand chose sur le forum malheureusement. FFXV a volé la vedette à X pour le moment.

Nouvel album de Lordi youpi ! (il est relativement bon apparemment) Je vais pouvoir changer mon avatar. :p

Jacksony
Jacksony
Niveau 10
24 septembre 2014 à 20:01:02

C'est vrai qu'il a l'air sacrément bien !

J'ai hâte de l'écouter alors :o))

La vidéo du moment