CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En panne d'objets!

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
15 mars 2011 à 19:16:11

Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je fait ce jeu et je dois dire que je galère vraiment beaucoup...
Je veux dire, j'arrive à avancer, je réussi assez bien à battre les boss(via généralement la compétence du renvoi de l'attaque de l'ennemie car avec les mienne...), mais au final, je commence à être en vrai panne d'objets. Je n'ai plus qu'à peine 5 objets de soin, et dieu sait à quel point je les utilise.
Alors voilà ma question, y a t-il un moyen de récolter des objets de soins histoire que je m y fasse un bon stock? Je suis en ce moment dans la forêt avec les lucioles et je viens d'abattre un dragon.
Je vous remercie d'avance.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
16 mars 2011 à 15:57:09

Salut.
...
Pourquoi n'utilises-tu pas la magie de soin ?
...
A propos des ennemis susceptibles de donner des objets de soin... aucun ne me vienne à l'esprit... il faut bien prendre tous les coffres, car certain d'entre-eux donne plusieurs objets de soin d'un seul coup.

Koufa
Koufa
Niveau 10
16 mars 2011 à 22:51:57

J'allais exactement dire la meme chose, utilise la magie.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
17 mars 2011 à 14:06:13

Merci pour vos réponse.
Pour la question sur la magie, je l'utilise, malheureusement, mes MP sont limités. Alors, arrivé en fin de combat, je suis bien obligé d'utiliser quelques objets pour palier ce manque de soin, et vu que les combats sont longs, courant et successif. (je sais je dois aussi très mal me débrouiller contre les boss aussi vu le peu de dégât que je leur fait perdre)
Mais j'ai réussi à me refaire un stock d'objets facilement! J'ai montré la bonne astuce en vidéo, utile au cas ou : http://www.dailymotion.com/video/xhn9n5_vagrant-story-walkthrough-b-1-du-dropage-facile_videogames

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:08:07

Ah, oui ! c'est cool XP.
Il y a peut-être moyen que cet astuce apparaisse sur ce site... il faut en faire la demande.
...
Un peu plus loin, je connais aussi un endroit où trois chauve-souris "lootent" assez souvent des racines mp (je crois qu'il s'agit de racine mp)... et en plus c'est la première salle d'une zone, donc en sortant et en entrant à nouveau dans cette salle, elles reviennent...
...
Sinon, j'ai posté une astuce similaire - dans le topic evolve or die !! - afin d'avoir à coup sûr des items speed.
...
Cf. aussi http://puissancerpg.pureforum.net/t231-question
...
Enfin, ce walkthrough a l'air vraiment plaisant à regarder... cependant ma connection est tellement moisi, surtout pour télécharger une vidéo sur Dailymotion, que je ne pourrais sans doute pas le regarder hélas... c'est un walkthrough découverte autrement, comme question ?

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:11:43

J'oubliais que dire que (je crois avoir lu ça quelque part) ces astuces sont uniquement possibles sur les versions U.S. et Européenne... pour faciliter les joueurs de ces-dits contrées.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
17 mars 2011 à 15:14:53
  • cette astuce

...

• s'agit de racines mp

...

• tellement moisie

...

• de dire
stevenn33
stevenn33
Niveau 10
17 mars 2011 à 17:48:04

Oh, racine MP, un objet rare et indispensable. :bave: Pour l'instant, je vais continuer et je reviendrai au cas ou.
Et oui, c'est bien un walkthrough découverte ou vous pouvez m y voir battre des boss en 20, 30 minutes.^^

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
17 mars 2011 à 21:32:30

Ah, oui ! je viens de voir une vidéo-là... tu devrais utiliser les raccourcis quand même... ce qui évite d'ouvrir le menu quand tu veux utiler une magie ou un objet... c'est un bouton de la tranche, genre R1... sinon, oui, c'est toujours au minimum distrayant et amusant ce genre de walkthrough.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:25:00

J'avais essayé mais j'ai pas eu l'impression d y gagner du temps.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
18 mars 2011 à 19:27:12

Pour les break-arts, quand même, si, un peu XP.
...
Enfin, fais comme tu l'entends... de toute façon, tu as l'air assez "incorruptible", dans le sens "ininfluançable", pour agir ainsi.
...
A toute (notamment samedi prochain... à quelle heure ?).

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
18 mars 2011 à 20:09:27

Oh il ne faut pas penser ceci, je suit les bons conseils qu'on me donne et j'essaierai le raccourci car c'est vrai que cela est assez agaçant d'aller dans le menu à chaque fois en effet.
Samedi prochain, je pense que mon live sera à 14 heures. Cela pourra être bien sympa je pense, son RPG n'est certes peut-être pas excellent(du moins c'est ce qu'il dit) il explose de 100 fois les miens^^
Pour Vagrant Story, je reprendrai après un peu de Dark Chronicle. je procède comme ceci, je fait 6 vidéos de Vagrant Story puis un chapitre de Dark Chronicle. Hâte de voir la suite, je dois dire que la dernière partie m'as mis carrément dans le bain là!

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
18 mars 2011 à 21:13:56

En fait, je voulais surtout dire que tu sembles savoir où tu vas... en tout cas, tu es motivé au regard de ta production de walkthrough très éclectique... les walkthrough se sont banalisés depuis quelques années, et c'est désormais difficile de rassembler et des fidéliser des "spectateurs"... peut-être que cette mode passera, et que dès lors seuls les passionnés en feront encore.
...
Utiliser les nectars est un bon conseil, en passant, car ils n'ont que cette utilité XP.
Pour le reste, je ne dis plus rien... c'était le dernier conseil dont je te fais part... de manière heu... volontaire, si on veut.
...
Concernant Dark Chronicle, je voulais voir ce que ça donnait... et je suis tombé sur une séquence de gameplay dans un donjon... et heu... enfin, ça ne me donne pas spécialement envie... cell-shading, action-RPG, récupération de pièces, etc.
Pourtant, à l'époque, je me rappelle avoir bien apprécié la démo de Dark Cloud... mais, ce genre de jeu, j'en ai "soupé" depuis... Dark Chronicle est probablement un bon jeu, objectivement parlant, mais pour moi c'est "niet" désormais...
...
En fait, on dit samedi prochain, mais on devrait plutôt dire demain, non !?

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
18 mars 2011 à 22:22:10

C'est bien vrai ce que tu dit, beaucoup de personnes en faisant des walkthrough cherche la renommée et désespère si elle n’apparaît pas dés leurs premières vidéos... Moi je fais des walkthrough pour faire découvrir des jeux que j'apprécie ou que je ne connais pas, libre après si la personne est intéressé ou pas. Enfin.
Merci pour le conseil, je le ferrai dans la prochaine vidéo. :ok:
Dark Chronicle en effet ressemble beaucoup à Dark Cloud et c'est un type de jeu plutôt difficile à faire en walkthrough car très répétitif. Mais comparé à Dark Cloud j'ai l'impression qu'il y a d'avantage de cinématiques dans les donjons histoire de passer la monotonie quelques temps. le jeu est sympa, peut-être répétitif mais j'ai appris à aimé ceci dans Dark Cloud qui fut l'un de mes premiers jeu ps2. :coeur:
Et oui! C'est bien demain qu'aura lieu le live! Sur ce bonne nuit et à demain.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
19 mars 2011 à 18:10:42

Plus de quatre de live, c'est abusé XD-R.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
19 mars 2011 à 20:26:49

Et c'est pas fini!

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
19 mars 2011 à 20:29:21

Maintenant que tu as mangé, tu peux continuer au moins trois heures XD-R.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
19 mars 2011 à 23:41:09

Live fini!

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
20 mars 2011 à 00:41:14

Oui, j'ai suivi un peu tout ça... que dire ? les sprites des ennemis étaient plutôt beaux dans l'ensemble.
...
De même, j'ai fini de regarder tes vidéo sur Vagrant Story... de prime abord, c'est vrai que ce jeu peut sembler aléatoire (comme tu le dis à un moment)... mais, en fait, tout est logique, mathématique même... par exemple, sache que selon l'arme dont tu es équipé le sort de soin peut varier entre 50 et 100 HP (chiffre pris au hasard)...
...
D'ailleurs, grâce à ton walkthrough, je crois avoir découvert quelque chose... à un moment, tu étais face à un squelette, et tes chances de lui faire des dégâts étaient nulles... néanmoins, après deux échecs, la statistique s'est modifié, et il était désormais possible de lui enlever environ vingt HP... que s'est-il passé entre-temps ?
Simplement, il se préparait à attaquer (une bulle sort de sa tête, et des points de suspension apparaîssent successivement à l'intérieur)... en somme, c'est comme si il se découvre, avant d'attaquer... je vais vérifier ça XP.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
20 mars 2011 à 00:47:19

Et puis aussi heu... comment dire ça... parfois tu dis: sur un site, j'ai appris qu'il conseille de faire comme cela pour telle situation... alors que c'est n'importe quoi la plupart du temps.

La vidéo du moment