Hum, je pense que cela doit être la première mission de la prison minière pour Vandal Hearts 2 : http://www.dailymotion.com/video/xgi4wg_vandal-hearts-2-walkthrough-13-la-prison-miniere_videogames
Je me souviens plus trop comment j'ai fait mais j'avais déjà réussi à télécharger une vidéo depuis Dailymotion mais comment ai-je fait, peut-être via un logiciel il me semble, la qualité restait assez convenable.
Pour Breat of Fire, je verrai, pour l'instant, j'essaye à peut-près de suivre le walkthrough sur le premier d'un autre sur Daily. Après, dans les RPG que je dois faire, je dirais aussi Suikoden, j'avais plutôt eu une bonne opinion du 2 via la démo en fin de walkthrough de VH2. Pas mal du tout.
Mais qui m'avait proposé Shadow Hearts 2 déjà? Enfin, j'ignore si j y jouerai mais je l'ai vu beaucoup en vitrine je m'en souviens, il ressemblais un peu à KH2 sur certains bords rien qu'avec le boitier, enfin, ce n'est qu'une simple impression. FF10 reste assez moyen de certains côtés mais reste un bon jeu pour ma part, pas le meilleur de la série, mais un bon FF ( FF12 pour ma part malgré sa très grande critique négatif dont je trouve bien trop poussé, ce jeu fait preuve d'une certaine nouveauté et d'une histoire difficile peut-être mais génial et carrément sous-estimé par une partie qui n'a du rien y comprendre)
Si je devais retenir une chose Dragon Quest 8, ce n'est pas particulièrement son scénario, mais en particulier la musique époustouflante, puis les graphismes surement et peut-être la jouabilité. Le scénario est sympa, mais loin d'être transcendant. Le bon point reste les personnages à qui on s'attache, si Ishmarhi est l'un de mes préféré, les autres ne sont pas à jeter. Pour les méchants à qui j’accorde la plus grande importance, Dhoulmagus est génial, Marcelo n'a pas un aussi mauvais côté mais Rapthorne sortit de son bâton se fait exploser de 100 fois par le ô grand dieu du mal Ban du manga Dragon Quest, un méchant incroyable que j'admire énormément.
Mais bon, soyons clair que le gros côté de DQ8 reste son incroyable musique dont je n'ai cessé de le faire remarquer dans mon walkthrough, et pour moi, plus la musique est bonne, plus j'apprécie le jeu. Un jeu que j'aime beaucoup.