CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En panne d'objets!

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
20 mars 2011 à 02:04:50

C'était un RPG sympa qu'il a pus faire en effet.
Bonne réflexion pour les bulles, je verrai cela de plus près.
Oui, je prend confiance en ce site car il me fut d'une très grande aide pour Vandal Hearts 2. Mais il à l'air de s y connaitre, juste que je dois contourner un peu ces paroles.^^

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:44:54

Moi qui ne suis pas particulièrement féru de musique, j'ai plutôt bien apprécié ta vidéo spéciale 200ème... notamment les thème de King (Tekken 3) et de Cervantès (Soul Edge) que je ne connaissais pas... bon, il me reste la partie PS 2 à voir... et je te conseille par contre l'OST de Tenchu premier du nom, si tu ne connais pas.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:47:14

Ah, oui ! et sinon je regarderais certainement tes walkthroughs sur Castlevania, et sur Vandal Hearts, quand j'aurai le temps... cependant, je n'ai pas de compte Dailymotio... car sinon j'aurais déjà mis des commentaires sur Vagrant Story.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
20 mars 2011 à 19:48:10
  • Dailymotion
stevenn33
stevenn33
Niveau 10
21 mars 2011 à 18:11:47

Ah la 200éme, j'accorde une grande importance à la musique dans le jeu vidéo, je le dis d'ailleurs assez souvent dans mes walkthrough, j'en ai fait certains d'ailleurs en particulier pour leur bande-son ( Crash Twinsanity par exemple que j'ai du mettre dans ma 200eme il me semble)
J'écouterai la bande son de Tenchu, j'ai un peu entendu parler de la Colère Divine mais jamais joué (futur walkthrough???^^)
Yeah, King déboîte carrément, Cervantes aussi, mais comme je l'ai dis, d'autres sont tout aussi excellent, Edge of Soul est une intro de malade et en fait, tout les musiques sont incroyables, je crois que c'est pour cela que j'ai d'ailleurs présenté le jeu lors de ma 100eme.
Les Castlevania sur NES sont très bons mais vraiment difficile, et le 2 est un jeu très sous-estimé que j'ai adoré, et d'ailleurs, à une musique génial : http://www.youtube.com/watch?v=fuRUZnzTObU
Ahh Vandal Hearts, un jeu que je m'obligé à faire, et que j'apprécie vraiment. Le 2, je l'ai fait un peu au hasard, et je n'aurai pas pensé qu'il aurait duré aussi longtemps!
Et bien au cas ou, tu peux crée un compte dailymotion, mais après, vu qu'on écris ici, cela reviens au même^^

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:08:35

Oui, et puis cela fait un moment que je regarde des vidéos sur ce support, depuis les débuts de Delnics en gros... mais, non, je n'ai pas cette envie.
...
Vandal Hearts 2 [je crois que c'est bien le 2] est un titre que je n'ai pas réussi à finir à l'époque... donc ton walkthrough comblera cette vieille lacune: merci XP.
...
Le travail du compositeur Sakimoto [Vagrant Story, FF XII] sur Breath of Fire V est plutôt remarquable sérieusement... et sinon, qui dit musique de RPG, dit Sakuraba [pas sûr de l'orthographe], responsable de la bande son de Xenogears et de Chrono Trigger.
...
C'est sûr que c'est du flood à ce point-là :diable: .

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
21 mars 2011 à 20:16:27

Arf... c'est plutôt Mitsuda XP.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
22 mars 2011 à 21:02:28

Et bien au cas ou, tu ne crée qu'un compte juste pour poster des commentaires, c'est la seul raison qui m'a poussé à crée un compte il y a maintenant plus de trois ans. Mais après, qu'importe hein^^
Vandal Hearts 2, je crois comprendre pourquoi tu n'as pas réussi à le finir, j'avais beau avoir fini le jeu une fois, y avais des batailles dans le walkthrough mais c'était monstrueux tellement c'était dur. (enfoiré d'archers! je les haie!)
Sakimoto, je n'avais jamais entendu son nom et c'est vrai qu'il à fait un bon travail. Breat of Fire...V?!! J'ignorais que cette série avait une aussi grande ampleur!
Mitsuda, Chrono Trigger in love! Magique la bande son!
Bien évidemment, y a aussi le grand Uematsu quoique un poil trop surestimé mais vraiment génial.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:40:46

Pour Vandal Hearts 2, je me souviens que j'étais bloqué dans une sorte de grenier avec des cafards... la mission en soi n'était peut-être si difficile que ça, mais peut-être aussi que j'avais pris un mauvais départ.
...
Uetmasu, tu le connais bien, c'est pourquoi que je ne l'ai pas mentionné XP.
...
A dire vrai, j'ai moins de soucis à "télécharger" une vidéo sur Youtube que sur Dailymotion. Donc, sur Dailymotion, à part les vidéo d'Hellcat et de sprite-coca, j'en suis absent. Heureusement que Hooper est passé sur Youtube !
...
Si tu ne dois faire qu'un seul Breath of Fire, le troisième épisode est le plus conseillé, tant il a fait l'unanimité au sein des joueurs.
...
Autrement, j'ai vu dans une vidéo qu'on te suggérer fortement de jouer à Shadow Hearts 2: Covenant... mais c'est préférable de commencer par le premier, car le deuxième revient sur des événements de celui-ci... j'ai seulement jouer au deuxième opus, et l'histoire générale reste compréhensible quand même... après le jeu en lui-même ne m'a pas intéressé plus que cela... par certains côtés, il m'a fait penser à FF X, un épisode plus moyen selon moi de la série.
...
Sinon, on peut parler de Dragon Quest VIII, parce que j'ai des choses à dire sur celui-ci... apparemment, tu as bien aimé... le scénario de ce jeu est tellement pauvre, que j'ai du mal à comprendre une telle adhésion...

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
23 mars 2011 à 10:44:33
  • à part les vidéos

...

• qu'on te suggérait

...

• un épisode plutôt moyen
stevenn33
stevenn33
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:17:27

Hum, je pense que cela doit être la première mission de la prison minière pour Vandal Hearts 2 : http://www.dailymotion.com/video/xgi4wg_vandal-hearts-2-walkthrough-13-la-prison-miniere_videogames
Je me souviens plus trop comment j'ai fait mais j'avais déjà réussi à télécharger une vidéo depuis Dailymotion mais comment ai-je fait, peut-être via un logiciel il me semble, la qualité restait assez convenable.
Pour Breat of Fire, je verrai, pour l'instant, j'essaye à peut-près de suivre le walkthrough sur le premier d'un autre sur Daily. Après, dans les RPG que je dois faire, je dirais aussi Suikoden, j'avais plutôt eu une bonne opinion du 2 via la démo en fin de walkthrough de VH2. Pas mal du tout.
Mais qui m'avait proposé Shadow Hearts 2 déjà? Enfin, j'ignore si j y jouerai mais je l'ai vu beaucoup en vitrine je m'en souviens, il ressemblais un peu à KH2 sur certains bords rien qu'avec le boitier, enfin, ce n'est qu'une simple impression. FF10 reste assez moyen de certains côtés mais reste un bon jeu pour ma part, pas le meilleur de la série, mais un bon FF ( FF12 pour ma part malgré sa très grande critique négatif dont je trouve bien trop poussé, ce jeu fait preuve d'une certaine nouveauté et d'une histoire difficile peut-être mais génial et carrément sous-estimé par une partie qui n'a du rien y comprendre)
Si je devais retenir une chose Dragon Quest 8, ce n'est pas particulièrement son scénario, mais en particulier la musique époustouflante, puis les graphismes surement et peut-être la jouabilité. Le scénario est sympa, mais loin d'être transcendant. Le bon point reste les personnages à qui on s'attache, si Ishmarhi est l'un de mes préféré, les autres ne sont pas à jeter. Pour les méchants à qui j’accorde la plus grande importance, Dhoulmagus est génial, Marcelo n'a pas un aussi mauvais côté mais Rapthorne sortit de son bâton se fait exploser de 100 fois par le ô grand dieu du mal Ban du manga Dragon Quest, un méchant incroyable que j'admire énormément.
Mais bon, soyons clair que le gros côté de DQ8 reste son incroyable musique dont je n'ai cessé de le faire remarquer dans mon walkthrough, et pour moi, plus la musique est bonne, plus j'apprécie le jeu. Un jeu que j'aime beaucoup.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
24 mars 2011 à 11:19:25
  • spritecoca

...
C'est quoi ce jeu sur la vidéo, je n'y ai jamais joué !?
Apparemment, mon anecdote devait plutôt se reporter à Vandal Hearts 1 XP.
...
J'ai bien apprécié Suikoden V... le jeu n'est certes pas exempt de défauts... notamment la facilité déconcertante des combats... mais l'ambiance générale m'a plutôt séduit.
...
A propos de Dragon Quest VIII, cf. http://puissancerpg.pureforum.net/t339-vos-avis où j'exprime un peu mon avis (sous le pseudo Chtchédrine).
Mais cela ne t'a pas frustré, qu'il y ait si peu de musiques dans ce jeu ???

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
24 mars 2011 à 15:51:25

C'était Vandal Hearts 2^^ Alors si c'est le premier, cela devrait être cette bataille : http://www.dailymotion.com/video/xfpoo4_vandal-hearts-walkthrough-21-carlo_videogames
Suikoden V, un type m'en à parlé, il est un peu trop critiqué mais semble être très bon d'après lui. Il disait aussi que le 4 était mauvais.
Hum? Peu de musiques dans DQ8? Maintenant que tu le dit, mais il y en à tout de même une bonne vingtaine voire trentaine même, et puis, un jeu avec trop de musiques ne me plait pas toujours, le bon exemple sera Okami, musique excellente mais il y en a beaucoup trop. Et même si il y a peu de musiques dans DQ8, la plupart sont particulièrement énorme, la musique de la mappemonde est génial et ne lasse pas, la musique des boss est bien sympa de même et puis d'autre comme Sanctuary qu'on entend peu souvent mais qui sont excellente. Difficile de dire qu'elle est la meilleure.... peut-être celle-là pour ma part, mais je ne sais pas : http://www.youtube.com/watch?v=fOHAFBxVv4w

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
25 mars 2011 à 18:14:54

Voilà, c'est absolument ça XP.
Rien qu'avec les fenêtres du menu j'ai reconnu ce jeu, auquel je n'ai pas retoucher depuis sa sortie quasiment !
...
Dans la série des Suikoden, le troisième et le quatrième volet n'ont pas une bonne réputation.
...
Et moi qui trouve qu'Okami n'a pas assez de pistes... tout en séparant bien quantité et qualité... en vrai, je préfère nettement - mais cela est rarement le cas - quand chaque lieu (village, donjon, etc.) possède sa musique propre.
...
Ceci dit, bon week-end XP.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
25 mars 2011 à 22:43:09

Pour revenir sur ta dernière vidéo disponible sur Vagrant Story... deux petites choses: premièrement, bien sûr que l'on peut ranger ses objets... en sélectionnant un objet avec la touche rond, l'option ranger sera disponible (personnellement je déteste avoir un inventaire sans dessus dessous)... et deuxièmement, ne te force pas à utiliser les raccourcis... joue comme tu as envie de faire... j'avais même eu tort d'ajouter mon grain de sel.
...
Pour en revenir sur Shadow Hearts: le soucis, c'est que ces jeux sont sur-estimés... je veux dire au niveau de leurs prix... ils ne devraient pas être au dessus de 20 euros... franchement c'est encore abusé là-dessus.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
26 mars 2011 à 12:50:53

C'est sur, Vandal Hearts est facilement reconnaissable.
Je lui en parlerai au fan de Suikoden que pense t-il des opus. quant au premier?
Okami à pas mal de musiques dans le sens ou je crois que celle de combats sont vraiment très variés.
Ah, je travaille le samedi, je viens juste d’arriver en week-end.
Hum, quand je parlais de ranger les objets, je pensais avoir un rangement classique organisé par le jeu lui-même, je sais, je suis flemmard^^
Oh finalement, je commence à bien maîtriser le raccourci, c'est une bonne idée tu peux me croire de me l'avoir dis, je n'ai pas de regret.
Pour l'instant, j'ai fait la tournée des game over contre le boss squelette qui possède un sort ravageur!
Yep, c'est vrai que les prix de certains jeux sont exagéré, et pas que Shadow Hearts, beaucoup d'autres. Je me souviendrai toujours du moment ou j'ai vu le prix de Valkyrie Profile : 149€!!!

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
28 mars 2011 à 18:21:19

A venir: un chapitre entier de Dark Chronicle, hélas... non, je rigole, parce que je regarde ce walkthrough en cours aussi... même si la fin du deuxième chapitre est en-deçà du début, et que cela ne préfigure rien de bon pour la suite... enfin, je verrais bien - "Yeah ! let's go !" (Maximilien).
...
En faisant le montage, tu as du le remarquer aussi... à un moment, le boss demon king - l'ogre avec un masque rouge, eh bien ! c'est demon king son nom, sauf erreur mémoriel - ce boss te lance le sort rabougri... et au lieu de te mettre le sort hercule sur toi-même, tu le mets sur lui... c'était funny à regarder.
Autrement, à ce stage, tu n'es plus très loin de la fin du jeu... pour une première partie, il est possible de compléter seulement quelque chose comme quatre-vingt pour cent de la map...
Il y a des choses que je n'aime pas beaucoup dans ce jeu... et sache que le dernier donjon en fait partie XP.
En revanche, ce qui a après...

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
28 mars 2011 à 18:46:34
  • à ce stade

...

• ce qu'il y a
stevenn33
stevenn33
Niveau 10
28 mars 2011 à 18:47:12

He he, c'est vrai qu'une foule d'évènements se sont passé à la fin de la 10éme vidéo chez Dark Chronicle, et j'ai l'impression de traduire cela par "on est pas sorti de l'auberge!".
Mais je prend courage, au cas ou, je prévois de faire une pause entre temps.
Je n'avais même pas remarqué l'erreur! Ce boss a été assez compliqué tout de même, changé de technique en plein combat, c'est pas si facile.
Je me disais que j'approchais de la fin, l'histoire commence à prendre une grande tournure alors...
Hum, je pense que la map compte surement la salle des sceaux dont je ne me suis pas occupé.
Gloup! Je frémis à ce qui m'attend! Ne me dis pas que c'est une suite d'énigme tout aussi tordu que celle que je viens faire? AHHHH!!!

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:51:14

De quoi as-tu "peur", en fait ? Est-ce ce jeu est long, ou difficile (à ce que tu laissais entendre), ou autre chose ?
Pour l'instant, j'ai visionné intégralement le premier chapitre (plutôt bon), ainsi que la fin du deuxième chapitre (plutôt moyen [Jurak]), de Dark Chronicle... disons que tu fais ce walkthrough en rushant... donc tu es obligé de recourir à une soluce... parce que l'histoire du géorama (par exemple, placer telle maison avec telle personne dedans pour débloquer la suite), eh bien c'est impossible de le savoir sans traîner un minimum dans les menus, dans les villes, etc.
...
En effet, les événements se précipitent XP.
Non, puisque que les huit sceaux en question permettent d'accéder à huit salles, dans lesquelles il y a huit boss de l'aventure... c'est un mode time-attack sur huit boss en particulier.
C'est plutôt qu'une fois le jeu fini, tu obtiens le crucifix sanglant... ce qui permet de découvrir de "nouvelles" zones (passage fuyard, la vierge de métal [où se trouvent les ennemis les plus forts du jeu], etc.) et de récupérer d'autres clefs (clefs coffres, clef or, etc.).
J'aime bien les énigmes, donc ce n'est pas ça XP.
Ceci dit, il y a des énigmes dans le dernier donjon... mais elles servent juste à ouvrir des coffres, dont le contenu n'est pas négligeables...
Sans rien révéler de ce que tu trouveras là-bas, je peux aussi dire que le lieu en lui-même est juste moyen à mes yeux.

La vidéo du moment