De quoi as-tu "peur", en fait ? Est-ce que ce jeu semble long, ou difficile (ce qu'un internaute laissait entendre), ou autre chose ?
Pour l'instant, j'ai visionné intégralement le premier chapitre (plutôt bon), ainsi que la fin du deuxième chapitre (plutôt moyen [Jurak]), de Dark Chronicle... disons que tu fais ce walkthrough en rushant... donc tu es obligé de recourir à une soluce... parce que l'histoire du géorama (placer telle maison avec telle personne dedans pour débloquer la suite), eh bien c'est impossible de le savoir sans traîner un minimum dans les menus, dans les villes, etc.
...
En effet, les événements se précipitent XP.
Non, puisque que les huit sceaux en question permettent d'accéder à huit salles, dans lesquelles il y a huit boss de l'aventure... c'est un mode time-attack sur huit boss en particulier.
C'est plutôt qu'une fois le jeu fini, tu obtiens le crucifix sanglant... ce qui permet de découvrir de "nouvelles" zones (passage fuyard, la vierge de métal [où se trouvent les ennemis les plus forts du jeu, ainsi que le boss ultime, à savoir Asura], etc.) et de récupérer d'autres clefs (clef coffres, clef or, etc.).
J'aime bien les énigmes, donc ce n'est pas ça XP.
Ceci dit, il y a des énigmes dans le dernier donjon... mais elles servent juste à ouvrir des coffres, dont le contenu n'est pas négligeable...
Sans rien révéler de ce que tu trouveras là-bas, je peux aussi dire que le lieu en lui-même est juste moyen à mes yeux.
...
[Trop d'erreurs. Demande de suppression du post précédent.]