CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En panne d'objets!

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
28 mars 2011 à 19:57:22

De quoi as-tu "peur", en fait ? Est-ce que ce jeu semble long, ou difficile (ce qu'un internaute laissait entendre), ou autre chose ?
Pour l'instant, j'ai visionné intégralement le premier chapitre (plutôt bon), ainsi que la fin du deuxième chapitre (plutôt moyen [Jurak]), de Dark Chronicle... disons que tu fais ce walkthrough en rushant... donc tu es obligé de recourir à une soluce... parce que l'histoire du géorama (placer telle maison avec telle personne dedans pour débloquer la suite), eh bien c'est impossible de le savoir sans traîner un minimum dans les menus, dans les villes, etc.
...
En effet, les événements se précipitent XP.
Non, puisque que les huit sceaux en question permettent d'accéder à huit salles, dans lesquelles il y a huit boss de l'aventure... c'est un mode time-attack sur huit boss en particulier.
C'est plutôt qu'une fois le jeu fini, tu obtiens le crucifix sanglant... ce qui permet de découvrir de "nouvelles" zones (passage fuyard, la vierge de métal [où se trouvent les ennemis les plus forts du jeu, ainsi que le boss ultime, à savoir Asura], etc.) et de récupérer d'autres clefs (clef coffres, clef or, etc.).
J'aime bien les énigmes, donc ce n'est pas ça XP.
Ceci dit, il y a des énigmes dans le dernier donjon... mais elles servent juste à ouvrir des coffres, dont le contenu n'est pas négligeable...
Sans rien révéler de ce que tu trouveras là-bas, je peux aussi dire que le lieu en lui-même est juste moyen à mes yeux.
...
[Trop d'erreurs. Demande de suppression du post précédent.]

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:06:46

Et bien ce que j'ai peur, c'est de me décourager pendant le walkthrough, Dark Chronicle est en effet un bon jeu, mais très répétitif (d'ailleurs, les trois vidéos que je viens de faire était un bel exemple de répétition, et cela semble continué...). Si pour l'instant je reste confiant, j'ai peur par la suite de me dégonfler, d'ou la pause.
Jurak n'est qu'un enfoiré :banzai:
Le mode Géorama commence à être sympa, mais il est vrai que je le trouve aléatoire aussi.
Le crucifix sanglant! J y pensais à celui-là! Mais après, comme j'ai dis, je fait surtout le jeu pour l'histoire, qu'importe après les quêtes secondaires, à la rigueur juste. Quant on y pense, y a vraiment un tas de porte que je n'ai pas ouvert.
Et bien, j y verrai clair arrivé là-bas, tant que c'est pas ces maudits blocs...

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:37:01

Et il y a combien de chapitre en tout ?

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:38:51

8 si j'ai bien compris.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:04:21

Oh, ça va !
En plus, c'est peut-être répétitif... mais, comme tu contrôles comme tu veux tes personnages pendant les combats, c'est moins prononcé... je me souviens de Rogue Galaxy où, je pense, c'était bien pire... quoique... je me dis qu'il suffit d'avoir toujours beaucoup de pain sur soi, pour Dark Chronicle, et puis c'est tranquille... en somme, cela tue le jeu... un peu comme pour Rogue Galaxy où, dès qu'un combat commençait, je faisais une attaque magique qui tuait tous ce qu'il y avait sur l'écran... alors qu'il n'y avait aucun mal à avoir des objets permettant de récupérer des points de magie...
Après ça dépend si tu aimes le système de jeu ou non.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:46:54

Trouver à chaque vidéo un titre approprié risque d'être compliqué XP.
...
Et, enfin, à propos de la date de sortie de Vagrant Story... et bien je doute d'un truc... c'est sûr qu'il est sorti à la fin de vie de la PlayStation... et, d'après moi, après Final Fantasy IX... néanmois, il y a une référence à Vagrant Story dans celui-ci (dans la ville d'Alexandrie, le barman, qui devient ensuite "directeur" de théâtre, s'appelle Ashley)... ce qui est impossible... peut-être que les sorties japonaises différent... peut-être que la référence se basait sur un "projet"... je ne sais.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:10:14

Tout cela me rappelle Dark Cloud, depuis ce jeu, j'ai une certaine résistance face à ces donjons longs et durs! Le Demon Shaft, un truc à se suicider m y est arriver dans ce long donjon de 100 étages. Arrivé à la moitié avec grand courage, Noël arrive et je reçois, à mon plus grand dam, Rayman contre les lapins crétins. Impatient d y jouer, ma carte mémoire pleine m’obligeai à supprimer une sauvegarde, soit alors je supprime une sauvegarde de 10 minutes de Dark Cloud inutile. Le lendemain je m y remet et je vois que la sauvegarde supprimé n'est pas la partie de 10 minutes, mais toute celle que j'avais pus faire depuis que j'ai le jeu (c'est à dire depuis le début de la ps2) dont celle dans le Démon Shaft ou j'avais passé des heures à booster les armes de mes persos. Je crois que c'est pour cela que je n'aime pas les lapins crétins...
Cela, je ne te le fait pas dire! Mais certains ne donnent carrément pas de titre, ni de description. moi, j'essaye au moins de donner une indication sur ce qu'elle contient, idéal pour le lecteur de la vidéo.
Ce ne serai pas la première fois qu'on verrait une allusion à d'autres jeux dans FF9, il en est truffé et c'est ceci qui le rend génial pour ma part.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:56:51

J'avais oublié que Vandal Hearts était édité par Konami... ça explique bien des choses: qualité, difficulté, etc.
Actuellement, j'en suis à un peu plus de la dixième partie... j'apprécie bien ce walthrough, même si celui de Vagrant Story est, d'un point de vue visuel et sonore, bien meilleur... est-ce que tu enregistrais en mono (parce que ta voix n'atteint que mon oreille gauche) !? D'ailleurs, pour revenir sur ce que je disais un peu plus haut, heureusement que tu n'utilises pas d'une version émulée pour Vagrant Story... seul l'authentique compte XP.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
30 mars 2011 à 16:56:49

Konami, maintenant que tu le dis, tout s'explique!
Oui, au départ je n'avais pas fait attention à ce problème de voix, on me l'a fait remarquer bien après. J'ai finalement résolu le problème un peu par hasard lorsque mon casque n'as plus marché du côté droit, j'ai du mettre mon micro pour l'entendre de l'oreille gauche, et par ailleurs concordé les deux oreilles sans le savoir pour autant. J'ai du résoudre ce problème à la vidéo 13 de FF12, je devais être arrivé à la fin de Vandal Hearts alors.
C'est sur que c'est bien meilleur sur console, de plus, c'est vraiment galère d'enregistrer sur émulateur. Si en ce moment, j'arrive à peut-près à bien gérer le tout pour Blood Omen, Dieu sait que j'aurai préféré enregistrer via le véritable jeu!

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:07:25
  • tu n'utilises pas une

...
Tu l'as fait en LLC FF XII, c'est ça ?

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
30 mars 2011 à 18:45:34

En effet, FF12 est un bon jeu pour faire des challenges. Le LLC était l'idéal pour le walkthrough.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:57:53

Pour en revenir encore sur Vandal Hearts, ce qui est intéressant, je trouve, c'est la possibilité de faire des "plans d'attaque" parfait... le côté perfectionniste que l'on peut retrouver dans FF XII... je me demande d'ailleurs si Vandal Hearts fût le premier tactical-rpg sorti en Europe... ? En tout cas, c'est le genre de jeu typique où je déteste perdre un personnage durant une mission... au point de la recommencer encore et encore...
...
Pour Blood Omen, ce sera sans moi... parce que j'avais adoré Soul Reaver à sa sortie... et j'avais été extrêment déçu de Soul Reaver 2 à sa sortie (au point de revendre ma PS 2)... et puis le côté scénario est malheureusement entaché par, non pas de mauvais doublage, mais des problème flagrant de son... franchement, le son est si faible que je ne comprends rien du tout... ça me fait la même chose pour les premiers Tomb Raider... d'ailleurs, ces deux séries proviennent du même studio, à savoir Cristal Dynamics...

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:56:21

En effet, le système de Vandal Hearts à un certain charme, un système ou il faut vraiment faire attention aux moindres actions(surtout dans VH2!)
J'ignore si ce fut le premier, je ne m y connait pas trop en sortie.
Oh! Dommage, je n'ai pas fait Soul Reaver 2 mais vu un walkthrough qui m'a fait vraiment accroché pour son scénario tout simplement sublime. Enfin, c'est ton choix après, je ne le conteste pas.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
31 mars 2011 à 15:18:42

C'était surtout le design de Raziel qui m'avait euh... comment dire, disons surpris dans le mausais sens du terme... ajouté à cela une synchronisation labiale pendant les phases de dialogue totalement pitoyable XP.
...
En tout cas, si tu as des interrogations sur Vagrant Story à la fin de ton walkthrough, n'hésite pas à nous en faire part.
...
A toute.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
31 mars 2011 à 19:58:31

Hum? Je ne me souviens plus du design de Raziel, il va falloir que je revois cela.
Il est vrai que la synchronisation est carrément mal géré, mais cela n'enlève pas le charme des dialogues qui sont particulièrement époustouflant, les doubleurs parle du très bon français, et cela me fait grandement plaisir.
maintenant que j y vois, Cristal Dynamics adapta aussi Pandemonium dont j'ai pus faire le 2 en walkthrough. Quel jeu étrange! Tout comme Legacy of Kain, le jeu à sa propre ambiance, mais une ambiance vraiment VRAIMENT, hum space!
D'accord, je penserais a dire certains trucs durant les crédits, elle sont vraiment très pratique durant un walkthrough je trouve.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:16:29
  • dans le mauvais sens

...
Oui, ou tu les écriras sur ce topic.
...
Et c'est vrai que le language utilisé dans cette série est châtié XP.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
02 avril 2011 à 20:46:08

Désormais, sur Vandal Hearts, j'en suis à la partie 26... et je me rends compte que aucune de ces missions ne m'est inconnu... si ça trouve, j'avais fini le jeu à l'époque... en tout cas, cela m'évoque beaucoup de souvenirs... par exemple, j'ai du recommencer au moins cinq fois la troisième mission, etc.
...
Et je suis aussi à jour sur ton walkthrough de Dark Chronicle... entre parenthèse, le nom de jeu est mal approprié, à mon avis, parce que ce jeu n'a rien de "dark", ni de "mâle", si j'ose dire... je sens par ailleurs que le chapitre trois va être long !

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
02 avril 2011 à 20:54:59
  • le nom du jeu

...
Tenchu est un jeu plutôt court, si jamais tu es quelque peu tenté de le faire XP.

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
03 avril 2011 à 00:08:16

Vandal Hearts est un jeu assez difficile, oh mais tu n'as pas vu la pyramide! He he he!
Pour l'instant, Dark Chronicle est tout joli, mais quand on verra Griffon, cela ne rigolera plus!
He he, je verrai bien pour Tenchu, si il est court, intéressant.

Nanatsu
Nanatsu
Niveau 10
03 avril 2011 à 17:30:45

Roby, c'est le nom d'un "monstre" d'un contrat de chasse de FF XII, si je m'en rappelle bien :diable: .

La vidéo du moment