MrLyle: tu ne sais pas ce qu´on peut faire si l´on a l´adresse IP de quelqu´un!
Pense à la possibilité de l´explorateur d´afficher les sources des messages.
Je ne vais pas m´amuser àdeviner ton pseudo, tu n´es pa sune cible intéressante.
Mais je peux te dire que les gens en général prennent:
- leur date de naissance ou celle du conjoint
- le prénom de leur conjoint ou d´un animal favori
- la plaque minéralogique
- des mdp faciles ( toto, azerty, bidon, zut, bof, coucou...)
- il existe sous des systèmes plus complexes ( Win2000, WindowsNT, tous les Unix, les AS400 des tas de profils dont les gens ignorent l´exitence et dont le mot de passe est le nom du profil
- en visitant une entreprise, tu dis que tu veux faire un audit de sécurité, tu ne dis pas que tu vexu les mdp, tu dis aux gens que tu en as pour 5´, ils s´en vont boire un café, tu fouilles les tiroirs ou les post´its
- il y a des techniques différentes poyur le OS ancins: tu renommes le fichier . pwd dont tu as localisé l´emplacement, tu te déconnectes puis tu t ereonnectes, le système demande: " Nouveau mdp", tu tapes ton mdp que tu veux, tu saves ce fichier new.mdp, tu renommes l´ancien comme il était, et tu mets d ecoté ton new.mdp et tu réaccèdes à cette machien quand tu veux