CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Pete
Pete
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:44:11

Oui c´était moi.

FWS
FWS
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:44:15

" MrLyle Posté le 07 avril 2004 à 13:42:19
Et moa ki je cui ? "

jop a réussi à trouver le mot de passe ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:44:20

MrLyle: tu ne sais pas ce qu´on peut faire si l´on a l´adresse IP de quelqu´un!
Pense à la possibilité de l´explorateur d´afficher les sources des messages.
Je ne vais pas m´amuser àdeviner ton pseudo, tu n´es pa sune cible intéressante.
Mais je peux te dire que les gens en général prennent:
- leur date de naissance ou celle du conjoint
- le prénom de leur conjoint ou d´un animal favori
- la plaque minéralogique
- des mdp faciles ( toto, azerty, bidon, zut, bof, coucou...)
- il existe sous des systèmes plus complexes ( Win2000, WindowsNT, tous les Unix, les AS400 des tas de profils dont les gens ignorent l´exitence et dont le mot de passe est le nom du profil
- en visitant une entreprise, tu dis que tu veux faire un audit de sécurité, tu ne dis pas que tu vexu les mdp, tu dis aux gens que tu en as pour 5´, ils s´en vont boire un café, tu fouilles les tiroirs ou les post´its
- il y a des techniques différentes poyur le OS ancins: tu renommes le fichier . pwd dont tu as localisé l´emplacement, tu te déconnectes puis tu t ereonnectes, le système demande: " Nouveau mdp", tu tapes ton mdp que tu veux, tu saves ce fichier new.mdp, tu renommes l´ancien comme il était, et tu mets d ecoté ton new.mdp et tu réaccèdes à cette machien quand tu veux

Tonin2203
Tonin2203
Niveau 9
07 avril 2004 à 13:45:00

Et comment fait-on ça Lyle?

( AAAAA je rigole je rigole très fort monsieur FWS moi qui te croyais bien je crois que je me sui planté)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:45:16

pete :d) j´adore ton autre pseudo ( et surtout l´adresse email)

FWS :d) non ct moi, jop ne la pas trouvé

Pete
Pete
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:46:00

Merci lylE.

FWS
FWS
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:46:55

J´ai du mal à suivre si tout le monde emprunte les pseudos...

jop :d) tu parles de mots de passe pour avoir accés à son bureau sur ordi ?

Pete
Pete
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:47:38

Je suis toujours Pete, mais j´ai changé de look.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:48:17

tonin :d) pour modifier ton mdp tu clic sur ton pseudo ( quand tu tapes un message) et tu peux modifier ton profil

petE :d) sI je comprend bien tu met les majusculeS à la fin des motS plutot qu´au debuT

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:49:22

mon mdp est une série de 8 chiffres

Pete
Pete
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:49:32

Seulement les noms propres, lylE. Sauf pour mon message précédent, où je fais référence à mon vrai moi.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:50:00

Je parle des mdp sur les OS ( Windows 98, SE, Millenium, Win2000 etc).
Sur de smachinestrès complexes ( Unix ou AS400, le mot de passe le plus courant est:
- profil Administrateur ou Administrator
- mdp: sa ou so ( System administrator ou Security Officer)
- ou alors on prend des profils de maintenance, ils sont légions sur les gros systèmes

FWS
FWS
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:50:28

Tonin2203 Posté le 07 avril 2004 à 13:45:00
( AAAAA je rigole je rigole très fort monsieur FWS moi qui te croyais bien je crois que je me sui planté)
:d) ? qu´ai je fait ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:50:32

Ok PetE ( la je fais ref à t deux pseudo)

Pete
Pete
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:53:24

Ah je me sens mieux maintenant.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:53:37

Tonin, on ne dit pas tout cela pour se moquer de quelqu´un, mais pour conseiller d´être prudent et de ne jamais mettre sa date de naissance ( même avec son n° de dpt) en tant que mdp.

MrLyle: tu as donné une info trop importante en disant que ton mdp est une série de 8 chiffres.
Il suffit mainenant de tester quelques séries en pensant au type de personne que tu es ou que tu fréquentes ou souvenirs de voyages . ..

FWS
FWS
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:56:04

jop :d) Tu ne peux pas deviner le mot de passe si par exemple pour la choisir on l´a tapé au hasard sur le clavier ?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:56:27

jop :d) g taper les 8 chiffres au pif donc il n´y a aucune logique

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:57:45

MrLyle: des séries elles sont infinies, mais des série sintéressantes il n´y en a pas tant que ça.
Je sais par ex que tu aimes des émissions de radio, alors ça pourrait être l´heure à laquelle elle dméarre, ou la date de naissance d´un chanteur ou d´une chanteuse que tu apprécies bcp, si tu aimes la musique.

FWS
FWS
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:58:43

MrLyle :d) Tu viens de dire que c´était des chiffres, tu as donné une info de plus

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment