Ça se passe il y a quelques années à la frontière franco-belge.
Un jour les deux douaniers français trouvent un homme pendu sur un arbre, non loin de leur poste de garde, juste une demi heure avant la fin de leur journée.
" Merde" dit le premier " maitenant il faut appeler la police, le procureur, etc. Tu t´imagines les heures supplémentaires qu´il faut faire... Ça me fait chier, pas toi?"
" T´as raison " dit le deuxième " mais j´ai une idée: on prend le cadavre et on va l´accrocher sur l´arbre de l´autre côté de la frontière comme ça, nos amis belges vont se démerder!"
Aussitôt dit, aussitôt fait et les douaniers français rentrent à la maison.
De l´autre côté de la frontière, les douaniers belges font leur ronde lorsqu´ils apperçoivent soudain le cadavre:
" Gotferdom!" s´écrie l´un, " T´a_ v_, l_ s_ _ _ _ _ e_ _ r_ _ _ _ _!"