CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 mars 2005 à 14:52:00

Bon je vais devoir écourter mon séjour ici pour ce midi, je pense revenir après les cours, càd à partir de 18h20!
Bon aprem!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 14:52:35

A tout à l´heure :)

Pete
Pete
Niveau 10
14 mars 2005 à 15:40:30

Dans la lignée des énigmes proposées par Sergei, en voici une du même genre, plus facile toutefois:
http://alt.tnt.tv/games/thedoors/

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 mars 2005 à 15:45:33

Je vous dire bonjour à tous mais je vais pas rester très longtemps.

J´ai réfléchi un peu pour l´énigme de isnotbad mais j´ai rien trouver d´interressant.
Sinon pour le reste j´ai rien cherché, trop de boulot :snif2:

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 mars 2005 à 15:48:48

Qu´est ce que je parle bien moi :-)
Bon aller faut que je bosse, je vois qu´il n´y a pas grand monde, je repasserai peut être un peu plus tard. Si il y a plus de monde.
Je vais déjà bosser on verra ensuite.
A plus.

harata
harata
Niveau 7
14 mars 2005 à 15:53:15

une course de chevaux?
je parle de ceux qui font les paris bien surs :ok:

harata
harata
Niveau 7
14 mars 2005 à 15:54:24

scuze je viens de relire c pa des paris.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:03:45

C´EST MON DERNIER MOT JEAN PIERRE.
Jean Pierre se repose chez lui du stress de sa charge d´animateur, ne voilà-t-il pas qu´il a du ceindre la couronne de lauriers à Miss Germany qui grâce à son incroyable sourire a remporté le concours de Miss Europe, battant sur le fil la charmante Cindy qui a une cambrure parfaite mais surtout les plus belles fossettes du PAF.
Jean Pierre qui dort du sommeil du juste est réveillé par la sonnerie de son téléphone fixe.
Il décroche, écoute attentivement la conversation, puis se précipite à l´extérieur sans même prendre la peine de se raser et de s´habiller correctement ( il a prend juste le temps de mettre sa sortie de bain et de chausser ses mules). Au prochain carrefour, il va acheter Lui dans un kiosque à journaux puis rentre chez lui. Le marchand de journaux est étonné, d´habitude Jean Pierre qui est un grand fan de l´OM achète plutôt l´Equipe.
A peine Jean Pierre est-il revenu dans son appartement, que le téléphone se remet à sonner. Il prend l´écouteur, mais distingue juste à l´autre bout du fil une sonnerie de portable, puis à peine a-t-il eu le temps d´entendre que la personne contactée par le portable décroche, que l´appel est interrompu.
Deux minutes plus tard, nouvel appel sur son poste fixe.
Il entend un homme s´écrier ´´Non, non, non´´ puis raccrocher.
Dans la minute qui suit, un dernier appel, cette fois c´est une voix de femme, très calme. La femme dit simplement ´´oui´´ d´une voix placide.
Cette fois Jean Pierre est pris d´un tel mouvement de panique qu´il se rejette en arrière, mais dans sa frayeur ne s´est pas rendu compte qu´il était près de la fenêtre.
Il tombe à travers la fenêtre, et atterrit sur le trottoir à l´extérieur.
Les ambulanciers appelés d´urgence le relèveront, et pourront le soigner puis le remettre sur pieds.
Mais de ce jour là, Jean Pierre ne sera plus jamais le même et devra faire une croix sur son métier d´animateur. D´ailleurs, il ne pourra plus exercer le moindre métier.
Sauriez-vous expliquer pourquoi?

Merci pour le lien Pete, ça a l´air de marcher cette fois, je vais voir si j´arrive à franchir au moins une porte :)

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:28:13

Sacré soirée pour Jean Pierre :p)
Désolé pour cette intrusion mais je reste pas.

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:37:07

Ca a un rapport avec le concours des Miss?

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:40:18

Il avait une communication importante, à faire, et il a oublier.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:41:24

Salut Zor
Non, pas de rapport avec les Miss
Il n´avait pas non plus de communication importante à faire

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:43:08

Salut Jop!
Le coup de fil lui est destiné ou pas?
Entend il une conversation le concernant? Lui ou sa carriere?

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:43:29

Personne ne réagit à ce que j´ai dit :snif2: je suis triste.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:46:56

Le coup de fil lui est destiné ou pas? :oui:
Entend il une conversation le concernant? :oui:
ou sa carriere :non:

mais si, Naunau, on a tous compris ton allusion à la sacrée soirée :)

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:49:27

Sacré soirée? Si on a compris. Mais on va pas te féliciter à chaque vanne ^^

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:50:04

Oui mais je penseais avoir plus de réaction que ça.
Je trouvais ça drôle, j´en étais déjà plier devant mon ordi.
Mais bon vu les réactions j´ai plus qu´à :snif2: et retourné travailler.

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:51:05

Le coup de fil concerne sa carriere? Ou sa prestation de la veille?

Bosse bien l´Naunau. :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:51:11

D´autant plus que tu te comportes plus en étranger de passage qu´un enigmeur averti :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 17:51:52

Le coup de fil concerne sa carriere? :non: pas directement
Ou sa prestation de la veille? :non:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment