CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:17:03

L´ENFER DU JEU A MACAO
Cela faisait des heures qu´ils jouaient sans interruption.
Ce ne sont pas des tendres, ils sont capables de jouer des nuits entières sans jamais faire de pause.
Ils ne jouent évidemment pas pour leur plaisir ni pour se distraire, mais pour le gain.
Leur unique motivation c´est l´argent, et aucun d´entre eux n´aime partager et encore moins perdre. Le jeu est pour eux un moyen substantiel d´améliorer leurs revenus, et ils ne s´en privent pas. Ce sont quasiment des professionnels.
Cette nuit là, les quatre derniers ont fini par s´arrêter aux premières lueurs de l´aube, à ce moment là ils avaient tous les traits tirés et leur teint était blafard.
Pourtant, le moment des comptes était arrivé.
C´est un instant toujours particulier, plein d´appréhensions et le décompte est continuellement vérifié part tout un chacun, scrupuleusement. Aucun d´entre eux dans ces circonstances, après une longue nuit où chacun épie l´autre, guettant de petites erreurs, ne fait confiance à l´autre.
Pourtant ce matin là, les quatre hommes purent constater qu´ils avaient tous gagné. Tous sans exception.
Le plus curieux, c´est qu´il n´y avait pas eu de parties annulées, ils sont tous restés ensemble en ayant joué tous exactement le même nombre de levées, personne ne s´étant désisté pour laisser davantage d´espérance de gain à autrui.
Mais le constat était bien celui-là: tous les joueurs avaient gagné, alors que simultanément personne n´avait perdu. Tout en reprécisant qu´ils étaient bien tous engagés dans le même jeu, au même lieu, et au même moment.
Sauriez-vous trouver une explication à cette question?

Zorander
Zorander
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:19:22

Bon, je vais jouer un peu. Bye bye.

Bonne chance aux énigmeurs qui restent ^^

burns20
burns20
Niveau 21
14 mars 2005 à 18:21:00

bye zor

jop :d) pour le dernier mot je vois pas pour l´instant
:d) pour le jeu,ils jouaient a la roulette?
Ou au strip poker :sarcastic: ?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:21:07

:bye: Zor, passe une sacrée soirée et demande-toi ce que tu peux faire pour personnifier l´alliance franco-allemande :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:22:16

Ni roulette, ni poker
Un jeu où tous les participants gagnent à chaque fois. En tous cas, personne ne perd.

burns20
burns20
Niveau 21
14 mars 2005 à 18:23:14

course de chevaux et ils ont tous pariés sur le même ( le gagnant)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:24:21

Non, il ne s´agit pas de paris, il n´y a jamais d´enjeux à ce genre de jeux.

Zor, tu es déjà sorti de la tour Shinra?

burns20
burns20
Niveau 21
14 mars 2005 à 18:25:46

bon alors je vois pas trop :(

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:25:56

C´est une jeu de carte ?
Le Tarot ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:26:36

Ps : je fais une pause dans mon travail puisque notre homme à daigner sortir de sa caverne.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:27:16

Indice: c´est un jeu où les attaques doivent êtres franches, et l´oreille un meilleur atout que l´oseille.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:27:58

Non, pas un jeu de cartes
Anderthal est sorti de son Néant?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:28:59

J´ai un peu hésité à le traiter de Gros Moignon :)

burns20
burns20
Niveau 21
14 mars 2005 à 18:29:02

et oui naunau je sors des fois(pour manger :p) )
et grogner un peu aussi

La belote,il faut une sacré oreille pour entendre les appel de l´autre

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:29:20

Bravo jop pas mal du tout.

Je me demande si il est parti ou si il prépare une réplique cinglante :p)

naunau22
naunau22
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:30:13

Jop :d) est-ce que les joeurs sont aveugles ?

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:30:16

Re!!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:30:44

Il est parti tailler un silex et va nous revenir plus hirsute que jamais

Pas la belote, pas de jeu de carte

burns20
burns20
Niveau 21
14 mars 2005 à 18:31:18

salut rikku :-)
ca fait longtemps ca va bien?

naunau :d) pas de réplique cinglante moi :non:

anima999
anima999
Niveau 10
14 mars 2005 à 18:31:24

salut ici vous alle bien ? ? du nouveau ? ?
naunau => tu a envoye yoyo sur les roses ? ? :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment