CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:13:08

ornitorinque....ah mais ca rentre pas!!^^
et puis je doute que ca s´ecrive comme ca!!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:13:43

un genre de gazelle peut etre?

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:14:18

L´otari...ca a des jambes arrières??^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:15:51

C´est un mot de 5 lettres.
L´ornithorique est un animal très curieux, en effet, et lors de mon voyage en Egypte j´ai une anecdote assez rigolote à raconter à ce propos, si cela peut vous intéresser.

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:15:53

lol a partir de otari j´ai trouvé la réponse :d) okapi!!^^
otari okapi c´est presque pareil!!^__^

Bon j´y vais cette fois a bientot Lyle et Jop!

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:16:34

J´écoute quand meme ton annecdote si c´est marrant!!^^

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:18:07

Bravo, ChocobOz, c´était l´Okapi, tu n´es pas passé pour rien.¨Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur cet animl très rare:
cf: http://www.actucongo.com/congo_tourisme_okapi_congo.htm

Intéressé par l´anecdote de l´ornithorique?

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:19:28

arf je reviendrai la lire une autre fois je ne peux pas rester!!
Bye!

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:27:56

vas-y jop, ton anecdote ( même si je la vérai pas tou de suite car je vé pas tarder à allez manger

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:28:56

Dsl, j´ai éé retardé.

L´histoire de l´ornithorinque dans la mythologie égyptienne.
Au cours d´un voyage avant tout culturel, nous étions un groupe de Français pris en charge par une compagnie locale, avec une guide égyptienne parlait très bien le français.
Mai smes camarades de voyages étaient assez dissipés et au bout de quelques visites, un peu lassés et ils ont commencé à parler de chose et autre pendant que la guide parlait.
La guide au bout d´un moment l´a mal pris ( elle était directement mandatée par l´Office des Monuments Etrangers) et a commencé à critiquer les français pour leur manque de culture.
AU moment où l´on visitait Horus, fils d´Osiris et d´Isis, elle a raconté son histoire ( très connue).
Osiris avait été atiré par son frère, Seth, dans un piège.
Il le tua, le démembra et dispersa ses 12 parties dans les douze provinces d´Egypte.
Isis sa femme éplorée, parcourut toute l´Egypete à la recherche des parties du coprs de son mari.
Elle les retrouva toutes, à l´exception d´une seule, son sexe.
Néanmoins, elle reconstitua son corps et l´entoura complètement de bandelettes.
C´est pourquoi OSiris est le dieux des morts.

Alors du groupe une question fusa:
- Mais savez-vous où le sexe d´Osiris fut abandonné?
La guide répondit:
- Oui, il fut jeté dans le Nil et dévoré.
- Dévoré par un crocodile demanda le collègue?
- Non, par un certain poisson.

personne n´osa lui demander quel était ce poisson.

Mais lorsque le groupe poursuivit sa visite, je me suis approché du guide et je lui ai dit:
- Je crois savoir quel était ce poisson.
- Ce n´est pas possible, me dit-elle.
- C´était un ornithorinque lui répondis-je. Et je lui expliqua ce que c´est comme poisson.
Et depuis ce jour-là, elle ne se moqua plus des français.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:31:06

J´ai voulu dire: au moment où l´on visitait Edfou, le temple consacré à Horus ( Dieu à tête de faucon).

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:44:32

lol jop, si je vé en egypte et ke je tombe sur cette question je saurai quoi répondre

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 mars 2004 à 12:50:58

MrLyle, je ne lui ai pas dit cela devant les autres, mai sc´est vrai que dans le groupe il y avait de sacrés loustics et ça n´est jamais drôle lorsqu´on est passionné de culture comme la guide l´était, et qu´il y a des gens dissipés. Il faut dire qu´en général tlm est écrasé par la chaleur, alors écouter durant des heures quelqu´un parler devant ces pierres, ce n´est pas facile non plus pour nous les touristes.

Que pourrait-on dire du poème suivant:
Aimons et admirons le chancelier Hitler !
L´Éternelle Angleterre est indigne de vivre.
Maudissons, écrasons le peuple d´outremer
Le nazi sur la terre sera seul à survivre.
Soyons donc le soutien du Führer allemand
De ces navigateurs la race soit maudite.
À eux seuls appartient ce juste châtiment
La palme du vainqueur répond au vrai mérite.

Comment faut-il le lire?

burns20
burns20
Niveau 21
22 mars 2004 à 13:24:35

Me revoila.
Aucune idée pour l´énigme

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 mars 2004 à 13:26:09

il faut le lire les yeux fermés pour ne pas voir d´éloge à cet assassin

burns20
burns20
Niveau 21
22 mars 2004 à 13:27:57

Bien dit MrLyle

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
22 mars 2004 à 13:28:21

Pas les yeux fermés, mais deux lectures, l´un de l´oeil gauche, l´autre de l´oeil droit ( indices cachés).

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 mars 2004 à 13:31:19

je vois pas

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
22 mars 2004 à 13:32:09

:lol: c´est normale puiske je regarde pas

burns20
burns20
Niveau 21
22 mars 2004 à 13:33:09

Pas mal en fait

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment