CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
23 mars 2004 à 01:28:57

pauvre darth qu´est-ce tu vas faire alors pendant les heures de boulot si tu cherches pas les réponses aux enigmes de JOp!!!^^
Travailler peut etre!! :-p

chocoboz
chocoboz
Niveau 10
23 mars 2004 à 02:27:01

J´aimerais te poser une question Jop!
Qu´est-ce qu´il t´as plu dans ff7 plus que dans les autres jeux?
Quels autres Rpg t´as fait et que t´as vraiment bien aimé??
Je suis curieux!!^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 mars 2004 à 08:40:45

Salut Darth, ça me fait personnellement beaucoup de peine que tu ne puisses plus venir nous voir, mais je ne dois pas être le seul.

Ce qui fait la différence avec les autres jeux, c´est
- Le scénario ( merveilleux, des personnages charismatiques, dans des rôles qui les dépassent et les obligent à se sublimer, j´adore Sephiroth passant de longues nuits blanches au manoir à Niebelheim, le prof Gast, les Cetras, l´évolution des persos, Aeris et Lulu, le passé de Clad, a-t-il été vraiment membre du soldat, les références aux mutants, les cellules de Genova, le groupe Avalanche, chaque personnage a une histoire, un passé et une évolution dans le jeu)

- Les sous-quêtes ( l´élevage de chocobo, la sous-quête de Youffie à Utai, la sous-quête de la Foret Ancienne, les quêtes des méga-matérias)

- Les combats contre les Armes Emerald et surtout Ruby

- Les challenges inépuisables ( nomateria challenge / ressortir de la grotte nord dans le plus court laps de temps / avoir des chocobos de toutes les couleurs à vmax ( 176) / battre les Armes en nomateria mais avec 1 perso / avoir tous les talents ennemis sur au moins 3 des 4 talents / mastériser toutes les matérias de magie, matérias de commande, matérias d´invocation / le low level challenge / le time challenge/ avoir Barret à 7777 en maxHP/...)

- Les innombrables astuces ( avoir Barret à 7777 en maxHP / comment frapper à 9999 au début du jeu, comment avoir ses limites très vite, et après apprendre à se passer de tout ça, ne plus s´occuper des matérias, ne plus faire de magie ni d´invoc, aller bcp plus vite)

- Le système de combat et le fait de pouvoir rester en ATB: Actif, c.à.d. que l´ennemi peut attaquer en même temps que toi, te paralyser, te jeter des sorts, mais aussi en partie régulière les matérias et ses incroyables combinaisons, et pas seulement Attaque finale + Phénix ou invocationW + Chevaliers ou Chevaliers + Absorbe HP, mais des combis plus savantes en associant Attaque surprise ou Supervitesse etc De toute façon, les combis de matéria donnent bcp trop de puissance aux persos et rendent trop faciles les combats contre les armes Ruby spécialement

- Le charme suranné des décors et les défauts des personnages ( des rectangles à la place des mains), car c´est comme de s´asseoir dans une berlinette Alpine 1600S, les cadrans sont vieillots, chromés, les boutons sont à bascule, mais dès qu´on démarre le moteur qui fait trembler toute la caisse, quel pied)

- Le Gold Saucer et ses jeux ( moto / snowboard / speed / courses de chocobo / battle square...)

- Les incroyables références au mythe de Gaïa ( personnellement je la trouve belle mais je n´y crois pas du tout) et à l´astrophysique ( puis-je en dire un peu plus)?
Gaïa est le nom de la déesse de la Terre dans la mythologie grecque. Dans d´autres religions plus récentes, on retrouve également des divinités féminines équivalentes qui, comme Gaia, peuvent être douces, maternelles, protectrices mais aussi cruellement dures et impitoyables envers ceux qui transgresseraient ses règles.
La théorie scientifique de Gaïa envisage la Terre comme un système physiologique vivant ou tout au moins comme un ensemble dont le climat, la composition physique et chimique s´autorégularisent pour maintenir la vie.
La théorie de Gaïa prétend que la Terre, considérée comme un être vivant global, est régulée par un processus d´évolution qui dépend de chacune des espèces qu´elle contient et qui affectent son environnement.
Cette théorie a une tradition ancienne. Déjà en 1785, James Hutton parlait de la Terre comme d´un superorganisme. Depuis beaucoup de scientifiques ont considéré l´étroite dépendance des êtres vivants et de leur environnement.
Gaïa est aussi une Métaphore
Gaïa est également devenue une métaphore pour désigner la nouvelle pensée philosophique et éthique qui met en valeur la Nature comme le berceau de l´humanité et sa source de vie. Dans ce cadre, la civilisation humaine s´intègre et dépend directement de la Nature.
Gaïa est aussi un Mouvement
Ce qui était usuellement appelé " mouvement pour l´environnement" a rapidement été intégré dans le mouvement Gaia, vision plus large qui dépasse celle des environnementalistes traditionnels. Le mouvement Gaïa appelle à un changement de priorités dans le développement de nos civilisations en se basant sur le respect de la Nature et des diversités culturelles.
Gaïa: c´est aussi un Modèle
Développée dans les années 70 par le biochimiste James Lovelock et le microbiologiste Lynn Margulis, l´hypothèse Gaïa suggère que les process de la vie régulent de façon permanente les conditions thermiques, atmosphériques, géographiques de notre planète. La vie et la Terre poursuivent leur évolution comme une seule entité et un ensemble inter-dépendant.
( Notes personnelles) Au début des années 70, James Lovelock, médecin, ingénieur et conseiller de la NASA, se demanda pourquoi la Terre différait à ce point des autres planètes intérieures du système solaire, Mars et Vénus. Elle possède une atmosphère riche en oxygène ( 21 %), elle est couverte aux trois quarts d´océans et sa température moyenne n´a varié que de quelques degrés depuis des milliards d´années. Mars ne possède qu´une atmosphère ténue, pauvre en oxygène et peu ou pas d´eau apparente tandis que Vénus est un enfer torride sous un manteau de gaz carbonique.
L´idée vint à Lovelock que la Terre différait aussi des autres mondes par un aspect très particulier : elle porte, depuis près de quatre milliards d´années, de la vie. La richesse en oxygène et en eau et la température relativement stable de notre planète pourraient être directement liées à la présence de la vie et à son interaction avec l´environnement physique terrestre.
Ainsi naquit l´hypothèse Gaia, au moment où savants et écologistes s´interrogeaient sur l´avenir de notre monde et sur les blessures que nous lui infligeons.
Métaphore ou hypothèse scientifique, Gaïa renoue avec une mythologie ancienne, celle de la Terre considérée comme un être vivant. Les scientifiques s´insurgèrent contre un point de vue aussi mystique qui prêtait des intentions à Gaia, considérée comme un seul être immense.
James Lovelock montre que, si la Terre n´a pas toujours eu le visage que nous lui connaissons, c´est qu il y a eu plusieurs âges de Gaia, correspondant à la dominance d´espèces très différentes : d´abord les anaérobies s´alimentant de méthane, puis les aérobies ( dont nous sommes) qui consomment de l´oxygène, poison violent pour les premiers.
James Lovelock nous décrit l´histoire de notre Terre dans une perspective globale, très différente de celle qui sépare sans appel géologie et biologie. il conclut à notre responsabilité: en trois siècle l´humanité a davantage modifié le visage de Gaïa que l´évolution naturelle en des centaines de milliers d´années.
Lovelock ne doute pas que la Terre - Gaïa retrouvera un équilibre, mais cet équilibre à long terme sera-t-il favorable aux êtres humains ?
J. Lovelock, La terre est un être vivant, Ed. du Rocher, 1986.
J. Lovelock, Les âges de Gaia, R. Laffont, 1990.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:20:50

salut

jop :d) comment fait tu pour frapper à 9999 au début du jeux ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:38:50

Salut tout le monde c´est moique vla ca va ici ?

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:42:18

Bon alors pour bien commencer la journee 2 petites blagues.

Alors qu´il roulait sur le tarmac en direction de la piste de décollage, un avion de ligne freine brutalement, fait demi-tour et regagne la porte d´embarquement qu´il vient à peine de quitter.
Une fois l´avion immobilisé, les passagers attendent une heure avant que l´avion ne décolle, et ceci sans aucune explication de la part de l´équipage.

Une fois en l´air, un des passagers interpelle le steward:
" Qu´est-ce qui s´est passé? Il y a eu un problème?"

" C´est le pilote", répond le steward, " il trouvait que les moteurs faisaient un bruit bizarre."

" Et ça n´a pris qu´une heure pour régler le problème" interroge le passager.

" Non, ça a pris une heure pour trouver un autre pilote!"

et puis la deuxieme.

Qu´a dit Tarzan avant de mourir?
- Qui a chié sur ma Liiiiiiiaaaaaannnnnneeeee?

( un petit copier coller).

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:43:56

salut naunau22

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:44:56

Alors dans un instant la premiere enigme du jour.

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:46:53

Sid Lelouche s´enfuit de prison et se dirigea vers la campagne.
En marchant le long de la route il vit une voiture de police qui avancait verslui a grande vitesse.
Lelouche courut vers la voiture pendant un moment puis il se refugia dans la foret.
Pourquoi a-t-il couru vers la voiture de police ?

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2004 à 09:47:17

Salut tout le monde,c´est peut etre le seul moment de la journée ou je vais pouvoir passer,donc au pire,a demain.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:48:49

Moi qui croyais que Tarzan avait des mains rugueuses? Peut-être qu´il passait trop de temps avec Jane et négligeait son heure de footing quotidien avec Cheeta!

MrLyle: pour faire 9999 ? tu connais Lancer? Devine le reste...

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2004 à 09:50:10

lancer fait toujours 9999?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:50:32

sid c´est un chien, et c´est bien connu, les chiens courent après les flics... a non c´est après les facteurs.

jop :d) non explique ce que fait lancer

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:53:04

jop :d) pour tarzan bon je sais elle est moyenne.

lyle :d) non ce n´est pas un chien.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:54:16

naunau :d) au fait je te remierci pour le 100ème vote

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2004 à 09:55:20

MrLyle:lancer te sert a lancer une des armes que tu as dans ton inventaire et a infliger des dégats.

naunau22
naunau22
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:56:05

lyle :d) mais de rien c´etait tout naturel tu l´avais bien fait toi aussi !

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
23 mars 2004 à 09:57:58

Lancer te permet de balancer des armes sur les ennemis.
En sortant de Midgar, au début, CD1, tu affrontres des Sweeper personnalisés. Non seulement tu dois leur voler une excellente arme pour Barret, Mitrailleuse-W, ( bien meilleure que celle qu´il a à ce moment du jeu), mais tu peux en voler plusieurs.
Plus tard, en traversant la mine de Mithryl, tu affrontes les Madouges, auxqeuls tu peux aussi voler une bien meileure arme pour Tifa, Gant Majestueux, alors tu en voles plusieurs.
En sortant de la mine, dans les premières forêts avant Junon, tu débusques Youffie qui a déjà Lancer sur elle en vous rejoignant.
Tu lances Mitrailleuse-W ou gant Majestueux et tu constates les dégâts ( ne m´accuse pas de tricher, je livre une astuce, mais il est évident qu´on n´en a pas besoin pour progresser, it´s just for fun)!

burns20
burns20
Niveau 21
23 mars 2004 à 09:59:14

je dois y aller.
A bientot.

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
23 mars 2004 à 10:00:43

je savais pour les armes qu´on pouvait volermais je pensait pas que si on leslancait elle infligeaient 9999 dg.

Jop, tu as essayé d´être avec Barret ou Youffi lors de la soirée au Golden Saucer ( celle ou tu fait la pièce de théatre) ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment