CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 09:59:43

Merveilleux Nanaki, tu es bien le digne fils du guerrier Seto, mias tu as appris en plus des lois que lui n´a pa seu la chance d´apprendre.

L´oiseau dans la cage
La cage est-elle plus légère lorsque l´oiseau vole?
Deux réponses différentes ( oui et non) sont admises, à condition de préciser les conditions particulières qui s´appliquent à chaque cas.

Réponse:
Non, si la cage est fermée hermétiquement
Dans ce cas la pression de l´air exercée par les ailes de l´oiseau est " confinée" dans la boite.
Le poids de l´oiseau + la cage est constant que l´oiseau vole ou soit perché.
La pression des ailes sur l´air est intégralement transmise à la boite.

Oui, si la cage est ouverte.
Ici, la pression se " répartit" dans l´environnement.
Le poids de l´oiseau plus la cage diminue.
Une part de la pression est transmise au plancher de la cage et le reste est transmis à l´atmosphère.

Liquides
Nommer deux liquides, qui se trouvent souvent dans une maison, mais qui, mis dans le même récipient, ne se mélangent jamais et qui peuvent se séparer très facilement.

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:05:08

alors la facile.
l´huile et l´eau .

Pour l´oiseau j´ai un truc un peu pareil.
Dans un bocal tu met une mouche et tu ferme le bocal.
Le poids est il plus grand avec ou sans la mouche ou encore est ce le meme.

( c´est grace a ca que j´ai trouve).

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:06:37

oui c facil : l´eau et l´huile

mais on peut aussi dire l´eau et le mercure ( oui il en a encore dans certain vieux thermomètre)

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:07:36

Non, Nanaki, ce n´est pas l´huile, mais tu as une part de vérité, l´autre liquide c´est l´eau.
( Si cela avait été l´huile et l´eau, je n´aurais pas dit qu´ils ne se mélangent jamais, mais tu me fais penser à une autre énigme dans la foulée).

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:08:22

MrLyle a posté entre temps et a la bonne réponse.

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:08:23

Au fait que se passe t il si on place une bille de plomb dans du mercure ( qui si je ne m´abuse est liquide a temperature ambiante) ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:08:59

Réponse:
L´eau et le mercure ( qui se trouve dans les thermomètres).
L´eau reste en haut.
On sépare par décantation.
Les traces d´eau sur le mercure disparaissent par évaporation ou en épongeant avec un buvard.

L´huile ne marche pas, car laisserait un fin film sur le mercure, comme sur l´eau.

Cas de l´huile et du vinaigre
Au pique-nique, on a mis l´huile et le vinaigre dans une seule bouteille.
Comment doser la proportion des deux liquides selon le goût de chacun?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:09:22

ba ui c liquide le mercure

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:10:18

et o jop, j´avais la réponse... je te le dit au cas ou te ne l´avait pas vu

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:13:10

jopfleger Posté le 09 mars 2004 à 10:08:22
MrLyle a posté entre temps et a la bonne réponse.

Tu ne l´as pas vu?

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:14:59

Mes plus plate excuses jop, je l´avais pas ( en fait comme je bosse en même tps, je ne pe pa voir tou les post et jen loupe certain

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:18:35

Don´t worry, be happy MrLyle!
It was just a mistake!
Ne m´envoye pas le Golum, d´ailleurs je vais retourner voir le Retour du Roi, et je crois qu´il soit sectionne le doigt à la hauteur de l´articulation.

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:19:54

Alors et pour mon mercure et ma bille de plomb ?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:20:20

Petite énigme pour les huiles du forum.
Cas de l´huile et du vinaigre.
Au pique-nique, on a mis l´huile et le vinaigre dans une seule bouteille.
Comment doser la proportion des deux liquides selon le goût de chacun?

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:21:01

Le mercure se retire et forme une boule.

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:22:54

jop :d) precise voir un peu je ne comprends pas !
mais je ne pense pas que ce soit la reponse

( j´espere que c´est bien du plomb qu´il faut mettre).

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:23:37

Pour la proportion je ne vois pas.
A moins que les liquides ne se melange pas et donc que l´un soit en dessous de l´autre.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:27:10

Je crois que c´est une question de tension superficielle.

jopfleger
jopfleger
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:27:53

Réponse:
L´huile flotte sur le vinaigre.
Pour avoir l´huile, on verse normalement.
Pour le vinaigre, on retourne la bouteille et on laisse couler lentement.

Les deux ballons.
Deux ballons gonflés inégalement sont mis en relation.
Que se passera-t-il?

Généralement, tlm dit rien, le plus gros rempli le petit jusqu´à l´équilibre, le petit se vide et remplit le gros...
Mais est-ce la bonne réponse? non, évidemment, mais encore?

naunau22
naunau22
Niveau 10
09 mars 2004 à 10:29:02

Non ce n´est pas ca mais je vais donne la reponse.

La bille de plomb flotte mais a vous de devinez pourquoi ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment