CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
06 octobre 2004 à 17:32:50

merde j´avais pas vu l´heure,je dois y aller.
Je repasse demain matin avant les cours
bye

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 octobre 2004 à 17:33:41

bye burns

et je c pas kan elle passe ( remarke je suis pas préssé vu ke j´ai pas vu la dernière)

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
06 octobre 2004 à 17:36:20

bon bah si tout le monde est parti je rentre chez moi plus tot ( dsl Jade mais comme cela tu poura faire ta philo)

:bye: see you later

burns20
burns20
Niveau 21
06 octobre 2004 à 17:36:28

alors que moi je l´attends avec impatience,comme tjs dans les séries il te laisse a un moment ou tu as vraiment envie de connaitre la suite.
Vraiment :bye: cette fois

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 octobre 2004 à 17:53:45

:hello:
C´est juste pour dire que je peux à nouveau plus accéder à JC.com de mon boulot, donc vous me verrez plus :-(

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 octobre 2004 à 17:58:09

bye burns et lyle :-)))

Salut darth!
Ooh, comment ça se fait, ça? :(

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 octobre 2004 à 18:04:21

Parce qu´on a un accès restreint, et que celui-ci avait du être mis en veille pendant un moment ou quelque chose du genre. Donc ça risque de durer encore un moment, une fois de plus, quoi !

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
06 octobre 2004 à 18:07:58

Rhooo, mais tu dois secouer tes employeurs pour qu´ils modifient les restrictions et que ça te permette de venir :-p

Sinon, t´es où là? enfin, sur quoi?
Et ça va?

joseph04
joseph04
Niveau 6
06 octobre 2004 à 18:08:10

votez pour les meuf de ce blog

http://joseph30.skyblog.com

Soraskt
Soraskt
Niveau 10
06 octobre 2004 à 19:13:24

:up:

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
06 octobre 2004 à 20:11:56

Jade :d) Là, je suis chez moi :-)
Si un jour je peux inverser la vapeur, sois sûre que je le ferai, mais je suis malheureusement pas le grand manitou alors il faut que je patiente :)

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 08:48:56

L´ETRANGE AFFAIRE DU DOCTEUR ROTULE ou LES MALVERSATIONS DE TF1 AU JEU " QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS"

Samedi 30 septembre 2000, à 21h et des poussières, Jean Pierre Foucault pose une question au candidat pour un millions de francs ! La voici :
" Dans les aventures de Tintin, quel médecin vient soigner le Capitaine Haddock?"
Docteur Rotule _ Docteur Omoplate
Docteur Tympan _ Docteur Ménisque

Frédéric, le candidat, se souvient vaguement qu´effectivement, le capitaine Haddock se fait une entorse à la cheville au début des Bijoux de la Castafiore ( souvenez-vous de la marche de l´escalier de Moulinsart).
Le problème est que le nom du Dr n´est prononcé à aucun moment dans les bijoux de la Castafiore. Le candidat hésite puis décide de demander l´avis du public. Et là bizarrement 73% du public affirme que le nom du docteur est A, le docteur Rotule. Le candidat suit le public et il gagne un million, puis il empoche le jackpot c´est à dire 4 millions de francs.

Une question se pose: Comment le public a-t-il fait pour répondre si unanimement et si massivement à une question dont on ne trouve même pas la réponse en regardant attentivement les albums de Tintin?

Un Tintinologue niçois, Fabrice Le Dantec, dégaine le premier en envoyant dès le Mardi 3 Octobre, une lettre à toutes les rédactions par Internet expliquant:

1. Que le docteur Rotule n´est présent physiquement que dans deux albums de Tintin ( voir ci-dessous), son nom n´apparaissant vraiment que dans une seule vignette d´"Objectif Lune".

2. Que la question est mal posée car jamais ce Dr Rotule ne " soigne" vraiment Haddock.

3. Que le jeu est certainement truqué, car il est inconcevable que les trois-quarts du public connaissent la bonne réponse ( à une question mal posée) sur un personnage aussi secondaire.

Le problème est que le Dr. Rotule dont nous parle Fabrice est ostéologue ( donc à priori, il s´occupe uniquement des os) et quel rapport avec un Haddock malade?

Et bien, il faut aller le chercher à la fin de l´album suivant, " On a Marché sur la Lune" en page 61. Haddock a semble-t-il mal supporté son retour sur terre après son périple dans la fusée lunaire, et un docteur similaire vient le soigner...

Alors question mal posée ou explication du Tintinologue tirée par les cheveux ?

Sauriez-vous démèler cette étrange malversation?
Avez-vous quelques hypothèses à formuler ?

Speed7
Speed7
Niveau 10
07 octobre 2004 à 09:05:02

Oulaaaaaa.........
Je vais plutôt me contenten d´un :
Salut Jop, tu vas bien?? ^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 09:05:39

Salut Speed
Tu as encore fait des màj à ton site?

Speed7
Speed7
Niveau 10
07 octobre 2004 à 09:07:44

Oui il y en a eu une recemment ! !!^^
http://www.forum-ffx-site.ht.st/

Elle est pas de taille, mais bon...^^

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 09:08:49

Speed, je ne demande pa sla réponse car il est impossible de la donner.
Mais plutôt différentes hypothèses ( toutes aussi farfelues que les réponses données par Starling, la société produisant cette émission).
Le fin mot de l´histoire, je peux le donner, mais c´est un message qui sera forcément long car très détaillé, avec les échanges entre St

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
07 octobre 2004 à 09:09:04

:salut:

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 09:09:58

entre Starling et les Tintinologues

Vais voir les màj du site, merci du lien, mais je l´avais déjà gardé.

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
07 octobre 2004 à 09:10:34

Salut Lyle, tu es bien matinal

Speed7
Speed7
Niveau 10
07 octobre 2004 à 09:11:20

Ah oki Jop, @toute alors!!!^^

Salut Lyle, tu vas bien?? ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment